Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réunion?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2013, 07:41

Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réunion?

#1 Message non lu par BDav974 »

Salu,
je voudré comenD dé grène de Knabis pour planté deors d'en mon jardin.
ditent moi quoi prendre é comen fère svp.
dépéché vou c urgen !



















:mrgreen:

Meuh non, je déconne. :mrgreen:
Nouvellement installé sur l'ile de la Réunion (depuis le temps que j'en parlais et que j'attendais ça), j'aimerais faire pousser autre chose que du zamal.

Au niveau de l'ensoleillement, en ce moment c'est 13h par jour, et en "hiver" ça sera 11-12h par jour. Donc à mon avis, toutes les variétés sont susceptible de convenir.
Le soucis, c'est que pour l'instant, je ne sais pas trop comment s'adapteraient ici les variétés que l'on cultive en métropole.
A savoir, que j'habite vraiment en bord de mer et que l'on se prend régulièrement du "salin de mer".

N'habitant pas chez moi (hébergé chez belle maman), je ne peux pas avoir de box pied mère donc pas de boutures.
Et vu le prix des graines, j'aimerais des variétés qui mettent du temps à déclencher leur floraison malgré la courte photopériode.
On partirait donc vers des variétés plutôt sativa.
Hors, c'est le côté indica et le coté fruité qui me manque ici.

J'avais envisagé de me tourner vers du Spice Of Life pour planter des arbres fruitiers dans mon jardin mais bon... :lol: :(
Je vais peut-être voir du coté de chez Soma Seeds ou retour au source chez Serious Seeds.
Ou encore, une Green Devil de chez Tiki Seeds, j'ai toujours apprécié et estimé Kerala.

Comme vous le voyez, moi même je ne sais pas trop ce que je veux, je ne cherche donc pas qu'on me dise quelle variété commander,
mais je recherche plutôt des conseils de personnes vivant sous les tropiques qui pourraient me renseigner sur le fait de cultiver des variétés "breedées" en extérieur à la Réunion.

Amis des tropiques, ce topic est le votre. :mrgreen:
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

PBZ²

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#2 Message non lu par PBZ² »

vraiment pas moyen de negocier un ou deux neons, histoire de demarrer les indica en in?
ca suimplifierait grandement le truc ;)

+++

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#3 Message non lu par morback »

PBZ² a écrit :vraiment pas moyen de negocier un ou deux neons, histoire de demarrer les indica en in?
ca suimplifierait grandement le truc ;)

+++
:siffle:
+1

sinon en ce moment je fait pousser un cross de congolaise et de oth ,c'est long......mais c'est bonooo :mrgreen:
(100 jours,c'est toujours mieux que 6 mois avec le zamal hein....et encore six mois,c'est un phéno rapide :lol:)

elle est en plein stretch d'ailleurs (pm passé en flo,car trop chaud cette année horrible... même sous les néons,ça devenait ingérable).

++
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Avatar du membre
BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2013, 07:41

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#4 Message non lu par BDav974 »

Pour l'instant, je ne peux rien mettre dans la case.

J'ai juste l'autorisation de mettre quelques plants au fond du jardin.

Quand l'on n'est pas chez soi, on ne fait pas ce que l'on veut.



Au pire si je met tout ça directement dehors, ça fera des one bud façon HempLova mais en extérieur, non ?
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

PBZ²

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#5 Message non lu par PBZ² »

yes, de toute maniere t'auras tout de meme un minimum de cro, le temps que la declaration sexuelle se fasse ^^
'fin, j'sais pas si cro est le terme exact, mais ca fleurira pas avt qqs semaine tout de meme ;)

venom

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#6 Message non lu par venom »

salut,
perso j irai voir du coté de chez ace seed, tu devrais trouver chaussures a ton pied :mrgreen:

Avatar du membre
bocalflo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1113
Enregistré le : 25 déc. 2011, 10:04

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#7 Message non lu par bocalflo »

Regarde aussi la Purple Paro Valley de chez Mandala. Ils disent qu'elle tiens très bien l'humidité et cela a l'air d'être une belle plante pour mettre dehors.

Avatar du membre
cannapope
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 25 avr. 2002, 13:19

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#8 Message non lu par cannapope »

salut,
regarde aussi du coté de Tropical Seeds Co,il y aussi la Colombian Gold 1972 chez underground seeds,mais hors stock sur col pour le moment....

Avatar du membre
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Enregistré le : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#9 Message non lu par geronimo »

Ben tout simplement demande au poto Momo il a ce qu'il faut lui....

je dis ça, je dis rien hein...???
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar du membre
BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2013, 07:41

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#10 Message non lu par BDav974 »

PBZ² a écrit :yes, de toute maniere t'auras tout de meme un minimum de cro, le temps que la declaration sexuelle se fasse ^^
'fin, j'sais pas si cro est le terme exact, mais ca fleurira pas avt qqs semaine tout de meme ;)
Voila, c'est ça que j'aimerais essayer.
Comme je le disais en mp à quelqu'un :
Venant d'arriver à la Réunion les mains vides et ayant l'habitude de fumer différents gouts et effets, se retrouver à ne pouvoir fumer que du zamal est un peu "lassant".
Après, ne pensez pas que je n'aime pas le zamal, j'aimerais juste avoir le choix de pouvoir fumer autre chose.
Ici, en général, les gens fument le zamal "à la taf calée", ils ne prennent pas le temps de savourer un joint et le gout n'est donc pas le critère principal.

Donc j'aimerais essayer les indica (ou hybride à tendance indica) en extérieur, voir si cela donne quelque chose de convenable ou pas.
Quelque chose qui fleurit rapidement pour que je puisse pouvoir fumer autre chose.
Sinon, même une AK47 ne me dérangerait pas, car je ne la trouvais pas lassante à fumer tous les jours.
Les mixs pourraient s'avérer une bonne alternative également (Tikimix par exemple), dommage que l' Adventure Mix de S.O.L. n'existe plus.

Il va falloir que je me décide sur une ou deux variétés juste pour tester.

Ensuite, j'irais voir du coté des sativa.


Va falloir que je me renseigne sur les différentes seedbanks aussi, dommage que la session du forum est fermée.
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Avatar du membre
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Enregistré le : 04 avr. 2012, 20:10

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#11 Message non lu par zigounette »

Adventure mix, poto mp moi si tu en cherche toujours :siffle: .

Pas sur qu'il expédie sur l'île, mais si tu à quelqu’un en métropole qui peux le recevoir et te le réexpédier :topcool:

Sinon quelle chance que tu as d'être au soleil !!
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Avatar du membre
BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2013, 07:41

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#12 Message non lu par BDav974 »

zigounette a écrit :Adventure mix, poto mp moi si tu en cherche toujours :siffle:
Tu arrives encore à trouver de l'Adventure mix "original" sans que ce soit des lots de graines vieux de presque 10 ans ?

Par contre, je viens de réfléchir à un truc tout bête qui me refroidit légèrement, pourtant le soleil tape (quand il s'arrête de pleuvoir); :mrgreen:
Je me dis qu'il serait bête d'investir dans des graines de variétés assez chères.
Pourquoi ?
Parce que je pense qu'il m'est impossible de faire une session outdoor sans que les plants soit pollinisés.
Je connais un peu le coin où j'habite et je sais qu'il y a pas mal de zamal qui y poussent.
Et c'est bien connu, le pollen est très volatile et le zamal est principalement hermaphrodite.
J'ai pas trop envie de mettre 50 ou 100€ dans un sachet de 10 graines pour me retrouver avec de l'herbe grainée.

Donc, pour l'instant, je vais me débrouiller pour me faire expédier les graines que j'ai laissé en métropole (Brazilian Red Sativa, Maka, Pakalolo et Zamal), afin de les planter et de vérifier si elles se font polliniser, ou pas, par le zamal des "voisins".
En fonction des résultats, je verrais bien si cela vaut le coup de mettre le prix dans des graines de breeders.
Sinon, je resterais avec mes variétés tropicales ou alors avec des cross home-made.
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

MarquisDeSade

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#13 Message non lu par MarquisDeSade »

Si j'étais à la Réunion, je tenterais certainement de la Kali Mist de chez Serious, ou si j'ai un peu de blé, de la NL5*Haze de Sensi Seeds, car ce sont les deux plantes que j'ai fais pousser en intérieur qui ressemblaient le plus au Zamal en croissance et en flo, et les deux ont une petite composante indica qui n'est pas s'en déplaire à ceux qui pont trop "bouffé" de la pure sativa landrace" pendant trop longtemps.

La pollinisation est certes un risque, notamment à la Réunion où le Zamal pousse partout.
Si tu les fous sous serre déjà tu limites le risque, mais tu l'élimines pas complètement.
Sinon tu fous 4 ventilateurs sur pied autour de chaque plant qui sont tournés vers l'exterieur et qui soufflent en permanence :p
Pense sinon à observer le sens du vent sur ton spot, à trouver des barrières naturelles ou artificielles à ce vent, etc, mais tu n'élimineras jamais le risque totalement c'est certain.
C'est le jeu comme on dit.

feeljack
As-tu lu le règlement ?
Messages : 10
Enregistré le : 21 janv. 2013, 10:02

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#14 Message non lu par feeljack »

hello ! moi j suis sur l ile depuis 7 ans ( mais dans les hauts ) et après pas mal de trucs foiré , j ai réussi à faire une ptite croissance sous une simple lampe eco ,( de la critical de dinafem , puis je l ai mis dehors ,elle a fleuri en trois mois sous le soleil ,évidement elle a été pollinisé par du zam et par contre toutes les graines qu elle m avait donné on poussé dehors ( directement en terre ) comme du zam ( de la germination jusqu'à la flo ) et aucune plante issue de la première n a eu de graine depuis !
( j suis à la plaine des cafres )

tire2tafs
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 71
Enregistré le : 07 oct. 2008, 21:18

Re: Cultiver autre chose que du zamal en extérieur à la Réun

#15 Message non lu par tire2tafs »

Up

alors qu'Est-ce qui pousse bien ? Sinon pour faire un cross vous conseillez quoi?

Merci

Répondre