Culture mixte INT/EXT... super bon résultats :)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
cousinussback
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 64
Enregistré le : 11 juil. 2012, 23:41

Culture mixte INT/EXT... super bon résultats :)

#1 Message non lu par cousinussback »

Coucou

We 're back !!

Petit récap sur ma session de l'année dernière :
en pots de 11L sur balcon, terreau light mix, engrais : le Pack de master grower, supervit
1x Blue Indica Elite - smoke test : gout terreux-boisé, très forte, lendemain difficile - 100 % indica - je recommande
1x Jack Herer GreenHouse - smoke test : gout très fruité, bon high - hybride 70% Sativa
1x Channel+ Medical Seed - smoke test : gout indescriptible, apaisante, cardiaque : super zen - hybride 50% Sativa/Indica
1x Third Dimension TGA - smoke test : gout terreux-boisé, très forte, lendemain difficile - 100% Sativa (phénotype très Indica pourtant !) - je recommande

Résultats des courses : 180g à la pesée ! Du coup j'ai réussi mon pari de m'auto-produire pour 1 an :topcool:
J'ai opté pour un choix de culture pour le coup étonnant :

Semées fin juin 2012.
Mon mariage arrivant, j'avais une dead line pour la récolte à ne pas dépasser (10 octobre 2012) (à cause de la famille .... venant pour l’événement)
J'ai du forcer la flo ! en gros j'ai une armoire en tissu sur mon balcon qui ressemble à s'y méprendre à une dark box.
Du coup j'ai opté pour y placer mes pieds 12h par jour : le matin avant de partir au taff je les sors au soleil et qd je rentre (en gros 12h après) je les rentrent !

1 mois de cro puis boxage de début aout jusqu'à que la photopériode coïncide avec mes heures de boxage soit le 22-25 aout.

Résultat, j'ai l'impression d'avoir fait une culture mixte int/ext car les têtes sont comme une culture en INT très denses et explosives avec les bien faits du soleil comme lumière ! J'ai l'impression que le boxage à provoquer un passage net à une photopériode 12/12 et du coup la flo à été plus explosive que si la flo avait été provoquée lentement avec la réduction de la photopériode naturelle provoquée avec l'arrivée de l'automne.
Après comparaison avec Cousinus2 (mon cousin) qui à semé la même chose, sur son balcon mais sans boxage, le résultat est sans appel : il a fait max 110-120g

Au-delà du côté un peu contraignant de rentrer et de sortir les pieds (mais qui coïncidait avec mes horaires de travail donc cela restait gérable), que pensez vous de cette technique ?

NB : Elle à l'avantage aussi de pouvoir gérer le temps de cro (donc la taille de la plante : utile lors de la culture en balcon) et la fin de sa culture car c'est vous qui passez la plante en flo.
De plus pour les plantes sensibles a la moisissure, un semis fin avril permet un passage en flo début juin pour une récolte fin aout et donc peu de risque car c'est l'été !

seo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 août 2013, 06:09

Re: Culture mixte INT/EXT... super bon résultats :)

#2 Message non lu par seo »

Je compte faire la même chose l'année prochaine, j'ai vu dans un des messages du fofo que Mr Juin faisait pareil.
Du coup une fois la floraison lancée, les males et femelles repérer c'est possible de relancé une culture avec des boutures prises sur les femelles ?

edit: :ange:
Modifié en dernier par seo le 14 août 2013, 14:51, modifié 3 fois.

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: Culture mixte INT/EXT... super bon résultats :)

#3 Message non lu par eugene ketama »

cousinussback a écrit : Au-delà du côté un peu contraignant de rentrer et de sortir les pieds (mais qui coïncidait avec mes horaires de travail donc cela restait gérable), que pensez vous de cette technique ?
En ville, c'est bien comme tu as fait. A la campagne, l'idéal est une serre de moins de 3mX2m : une housse large pour voiture (10 à 20 roros) suffit à couvrir et ainsi occulter, sans rentrer les pots, donc tu y ajoutes l'avantage d'une pleine-terre. Sinon, y'a tjrs la méthode débrouille, des sacs poubelles sur les plantes.
seo a écrit : Du coup une fois la floraison lancé, les males et femelles reperer c'est possible de relancé une culture avec des bouture prises sur le femelles ?
Oui. Peut-être pas optimal, mais ça se fait régulièrement.
Je n'ai pas une bonne orthographe, mais à partir de 5 fautes par phrase, cela fait mal. Svp, servez vous au moins du correcteur automatique.
̿

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Culture mixte INT/EXT... super bon résultats :)

#4 Message non lu par monsieur juin »

mouaip bravo Coussinus :topcool:

Ca c'est de la méthode(très vieille méthode squeezée par les autoflo)
j'adore

et tu peux aller beaucoup plus loin.
tu peux faire plusieurs récoltes(j'ai fais une récolte vers le 10 juin,germé en février ,lancée en flo début avril) tu peux relancer une floraison qui se termineras en aout, plus une floraison normale qui finiras en octobre.
Rien ne t’empêche non plus de faire repartir en croissance un pied récolté suffisamment tôt(jamais fais ça mais j’imagine)

tu peux te faire des graines aussi de cette façon et la du coup tu ne risques pas de polliniser le reste puisque c'est hors saison(a part poliniser une autoflo qui traine dans le coin,et tant pis pour elle)
cousinussback a écrit :j'ai l'impression d'avoir fait une culture mixte int/ext car les têtes sont comme une culture en INT très denses et explosives avec les bien faits du soleil comme lumière ! J'ai l'impression que le boxage à provoquer un passage net à une photopériode 12/12 et du coup la flo à été plus explosive que si la flo avait été provoquée lentement avec la réduction de la photopériode naturelle provoquée avec l'arrivée de l'automne.
Après comparaison avec Cousinus2 (mon cousin) qui à semé la même chose, sur son balcon mais sans boxage, le résultat est sans appel : il a fait max 110-120g
J'ai constaté exactement la meme chose ,moins de feuilles ,des tètes superbes.
je trouve même l'herbe un poil plus violente ou au moins différente(l'as tu comparée avec celle de ton cousin?)
Je ne suis pas sur que ce soit le passage en floraison rapide qui améliore (peut etre en effet)
ce dont je suis certain c'est que la force du soleil y est pour beaucoup

T'as pas le même soleil de juin à début aout qu'en septembre octobre et novembre, ni le même climat

Pour faire simple :
début juillet tu as une lampe de 1000w au dessus de la tête, plus un temps sec.
alors qu'en octobre-novembre tu retombes à 250w avec un temps humide.
et je pense que ca joue beaucoup
seo a écrit :Je compte faire la meme chose l'annee prochaine, j'ai vu dans un des messages de Mr Juin qu'il faisais pareil.
Du coup une fois la floraison lancé, les males et femelles reperer c'est possible de relancé une culture avec des bouture prises sur le femelles ?
Peut être même faire les boutures ,les repérer, puis faire fleurir les pieds mères et jeter les boutures qui viennent de pieds mâles ça t’éviterais la période de reprise en croissance.
sinon oui attendre de voir les femelles se déclarer avant de bouturer
mais le tout c'est de commencer tôt,très tôt

une merveilleuse méthode .
tu n'es limité que par la taille de ta chambre noire ,et par ton envie de bouger les pots ou de les recouvrir
tu peux faire fleurir du tout petit comme du tres gros

J'ai vus des pieds a plus de 100 grammes d'1m60 début juillet que vous aimeriez vraiment avoir pour passer l'été
et si tu n'as pas de lampes , si tu as compris çe que vaut une autoflo, alors c'est bien la seule méthode pour avoir de quoi au printemps et en été

voila en gros après on tombe dans de l'in(avec une meilleur lampe)
et ca coute pas un kopeck

la vibes Coussinuss

EDIT.
par Eugene Ketama :
En ville, c'est bien comme tu as fait. A la campagne, l'idéal est une serre de moins de 3mX2m : une housse large pour voiture (10 à 20 roros) suffit à couvrir et ainsi occulter, sans rentrer les pots, donc tu y ajoutes l'avantage d'une pleine-terre. Sinon, y'a tjrs la méthode débrouille, des sacs poubelles sur les plantes
oui le tout c'est de faire de l'a peu près noir mais méfiez vus des sacs poubelles en fin de flo.
mal aéré j'ai connus un pied qui avait tourné vinaigre avec l'humidité dans les sacs poubelles .
mais c'est faisable aussi , faut pas que ca stagne longtemps et de l'air

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: Culture mixte INT/EXT... super bon résultats :)

#5 Message non lu par eugene ketama »

Moins de feuilles, ce n'est pas spécialement la force du soleil, mais la photopériode moins longue. Tu auras toute l'année moins de feuilles en occultant qu'en laissant tel quel.


Pour les sacs poubelles, on relève un peu de paille ou de paillage autour de la base du tronc = chaleur et air qui passe, mais pas trop. Ça marche aussi pour les gelées précoces des plants tardifs de novembre.
̿

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 604
Enregistré le : 15 août 2011, 18:27

Re: Culture mixte INT/EXT... super bon résultats :)

#6 Message non lu par Passlestick »

Salut.
C'est balo que ce topic ne trouve de commentaires que 6 mois plus tard, j'aurais pu essayer sur ma terrasse, moi qui cherchait un moyen autre que les autos pour tester l'out avant les vacances.
Tant pis, vivement l'annee prochaine.

Avatar du membre
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Enregistré le : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Culture mixte INT/EXT... super bon résultats :)

#7 Message non lu par amnesikka »

6 mois plus tard?
Euh, comment dire, je pouvais m'abstenir de poser un commentaire, mais l'envie de mettre un + 1 au post à été plus fort que moi :lol:

Pour ceux qui sont en ville et qui ont un balcon ou loggia c'est tout bénéf.
J'ai jamais testé cette méthode, j'y ai pensé mais sans plus... j'avais quelques idées reçu, genre en IN tu le fais du début jusqu'à la fin.
Finalement, après lecture, je trouve ça plutôt convaincant.

c'est tout bénéf, genre démarré les graines en juin sur le balcon pour 2 mois de croissance, période ou le soleil tape bien fort histoire d'avoir une croissance explosive.
Ensuite direction la box pour finir la FLO, ça fait plaisir tout de même de payer sa conso EDF juste pour la FLO. (surtout en 600W)

croissance vigoureuse au soleil > Floraison sous HPS donc temps de récolte réduite > conso EDF en baisse > Récolte abondante.

Que demande le peuple... :siffle:

Promis l'année prochaine je vais tester. :petard:

Merci les copains :topcool:

Répondre