bouutt's ou graines ??

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
l'péchaillou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 117
Inscription : 05 févr. 2013, 11:17

bouutt's ou graines ??

#1 Message non lu par l'péchaillou »

bonsoir à tous,

Je suis en train de préparer mon out de cette année... J'en faisais plus jeune :lol: mais il y à quand même de nombreuses années que je n'est pas pratiquer l'out...

Voilà, j"avais dans l'idée de mettre des boutures, mais après en avoir parlé avec mon cous, il me dit qu'il en avait mis une année, et quelle n'avaient pas bien données... Ce qui me provoque un flash back , et me fait souvenir que bin oué j'avais aussi mis des boutt's une année avec un résultat plus que moyen... Pieds rachitik ect...

D'ou ma questiion :roll: les boutt's seraient elles moins adapter à l'out, ou ces mauvais résultats seraient ils dus à nos manière de grow... :oops:

Merci à tous de bien vouloir éclairer ma lanterne...

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: bouutt's ou graines ??

#2 Message non lu par Jester01 »

yo
des boutures tu connais le genetique, le sexe
et tu peux choisir les phenos les plus rapides
les graines c'est de la loterie

et bien moi quand j'etais plus jeune j'ai fait des out avec notamment des boutures de mazar , B52 ..
et je m'en rappelle encore des monstres

surtout si tu prend de l'avance sur dame nature grace au lampe et que tu peux te permettre de trimbaler à ton spot des plants deja consequents....là baoum tu vas faire des arbres

alors arrête, ton cousin aussi d'ailleurs, de raconter des conneries
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: bouutt's ou graines ??

#3 Message non lu par monsieur juin »

ca peut dependre

si tu es plus a l'aise a faire des boutures ou a planter des graines.
L'important c'est d'avoir quelque chose de jolis a replanter en temps et en heure
La bouture a l'avantage que ce seras deja une femelle

Si tu n'es pas sur je te conseille de prévoir les deux
essaye de faire de belles boutures solides
et prévois des graines a coté, au cas ou...

Avatar de l’utilisateur
l'péchaillou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 117
Inscription : 05 févr. 2013, 11:17

Re: bouutt's ou graines ??

#4 Message non lu par l'péchaillou »

Merci merrci monsieur juin et jester pour vos précisions, donc pas de contre indications pour les boutt's en out... :topcool: en même temps :roll: .....
Jester01 a écrit :alors arrête, ton cousin aussi d'ailleurs, de raconter des conneries
:shock: ok... bonne soirée à toi aussi... :taper:

PBZ²

Re: bouutt's ou graines ??

#5 Message non lu par PBZ² »

D'ou ma questiion :roll: les boutt's seraient elles moins adapter à l'out, ou ces mauvais résultats seraient ils dus à nos manière de grow... :oops:
desolé.. mais 2eme option ^^
les boutures donnent moins que les semis en in, ca c'est sur (pivot powa) mais en out, peu de diff'.. le problemen vien d'ailleurs

+++

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: bouutt's ou graines ??

#6 Message non lu par umisays »

Tiens c'est marrant ca, pour ma part je trouve que la différence est aussi notable en out ^^ mais c'est subjectif comme avis j'ai jamais fais de vrai comparo variété a variété..

J'ai l'impression d'avoir des plantes avec un tronc quand même plus gros, une structure plus solide, plus vigoureuse en demarrant avec des graines au lieu de boots en out. Comme en intérieur en gros, mais je le remarque encore plus en out (par rapport au vent, les intempéries toussa)

pour moi c’était le coup de la racine pivot effectivement mais maintenant j'ai le doute :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
l'péchaillou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 117
Inscription : 05 févr. 2013, 11:17

Re: bouutt's ou graines ??

#7 Message non lu par l'péchaillou »

PBZ² a écrit :
D'ou ma questiion :roll: les boutt's seraient elles moins adapter à l'out, ou ces mauvais résultats seraient ils dus à nos manière de grow... :oops:
desolé.. mais 2eme option ^^
les boutures donnent moins que les semis en in, ca c'est sur (pivot powa) mais en out, peu de diff'.. le problemen vien d'ailleurs

+++
:lol: j'avoue, ces mêmes bouture n'ont surement pas eu les soins appropriés...
Mais vu que cette année j'éspére quand même un meilleur résultat, avec bien sur un meilleur entretien...cela va de soi :wink:
Je préférai éliminer tout de suite le fait que les boutures pour X raisons pouvaient moins supporter l'exté, je ne voyais pas pour quelles raisons... Mais mes mauvaises expériences mon amenées à poser la question...

:merci: à tous...

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: bouutt's ou graines ??

#8 Message non lu par monsieur juin »

mouaip , c'est long de faire de belles boutures en out . il faut s'y prendre tôt pour avoir quelque chose de bien a planter

c'est très vrai qu'elles donnent moins que les pieds d’où elles sont tirées un tiers , moitié moins?
mais avec l'avantage d’être plus petites plus compactes
une bouture c'est une branche qui a réussis dans la vie .
ca peut être utile quand on a peu de femelles d'une variété peu de graines .ou pour faire des graines justement ou en plus pour être tranquille
sinon ca a peu d’intérêt pour moi
et j'aime bien la loterie

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: bouutt's ou graines ??

#9 Message non lu par umisays »

monsieur juin a écrit :une bouture c'est une branche qui a réussis dans la vie .
:lol: :lol: :sm28:

je dirais peut être pas moitie moins mais moins c'est sur :mrgreen:

netchaiev
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 111
Inscription : 04 févr. 2012, 10:57

Re: bouutt's ou graines ??

#10 Message non lu par netchaiev »

monsieur juin a écrit : une bouture c'est une branche qui a réussis dans la vie .
Excellent, j'adore ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: bouutt's ou graines ??

#11 Message non lu par Jester01 »

je precise que c'etait de l'humour
j'ai pas mis de smiley pour preciser que c'etait de l'ironie pour un ton plus "jean yanne"

maintenant c'est nimp de dire qu'il y une diff entre une graine et une bouture car la bouture est un clone de ta plante ..
il faudrait comparer la graine et une bouture de celle ci
sinon ça revient à comparer deux pheno differents ..


voilà c'est plié les copains

si un admin veut bien fermer le topic :mrgreen:

merci :sm28:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: bouutt's ou graines ??

#12 Message non lu par monsieur juin »

Jester01 a écrit :je precise que c'etait de l'humour
j'ai pas mis de smiley pour preciser que c'etait de l'ironie pour un ton plus "jean yanne"

maintenant c'est nimp de dire qu'il y une diff entre une graine et une bouture car la bouture est un clone de ta plante ..
il faudrait comparer la graine et une bouture de celle ci
sinon ça revient à comparer deux pheno differents ..

voilà c'est plié les copains
si un admin veut bien fermer le topic :mrgreen:
merci :sm28:
non non je te promets il y a une grosse difference

J'ai testé plusieurs fois dont au moins une fois dans de très bonne conditions (même pots même emplacements tôt dans la saison etc)
et c’était flagrant ,quand je dis un tiers ou moitié moins je pense être dans le vrai.

un clone oui, mais qui ne sort pas d'une éprouvette.
en fait c'est le même individus ,c'est le prolongement du prolongement qui continus a pousser.

a l'oeil des fois tu te rends comptes que c'est une belle branche(vraiment tres belle) qui pousse(surtout si tu la laisse pousser naturel sans lui couper la tete)
et a coté tu as le pied mere qui a une autre gueule.

J'irais même jusqu’à dire qu'elles ont la forme de la branche ou de l'endroit d’où elles viennent sur le pied
et selon ou on la coupe elle n'a pas la même gueule ni le même rendement ni la même taille.

je pense qu'il y a longtemps que je serais devenus le roi de la bouture si je pouvais avoir le même rendement avec le même nombre de boutures que de pieds venant de graines(jsuis comme tout le monde, jeune ça m'aurait facilité).

enfin il y a une chose qu'il me semble avoir remarqué(mais alors la je ne suis pas sur du tout c'est très subjectif et ça demanderais a être vraiment vérifié).
on dirais parfois que les fleurs de la bouture sont plus comment dire ,éclatantes ,moins feuillues et jsais pas comme plus joufflues.
comme si la branche avait bien fais pousser tout ce qu'elle pouvait(avec moins de possibilités que la mama) et idem pour les fleurs elle envois plus dans les fleurs.
mais alors la je ne suis pas sur


on vas pas fermer ce topic pour si peu

pouvoir échanger des points de vue différents , mais c'est une bouffée d'air frais(coupée au thc)

bises

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: bouutt's ou graines ??

#13 Message non lu par Jester01 »

oh la mais j'suis dans l'humour
faut rien fermé du tout à part ma grande gueule

mais aund on parle de boutures o nest dans le clonage du pool genetique et pas besoin d'une eprouvette pour cela

apres le seul truc objectif , pour moi , qui peut etre dit c'est qu'une graine va developper une racine principale qui part en profondeur, la bouture ne l'a pas mais developpe un reseau de racines qui s'etalent plus

la graine a donc plus besoin de pot profond pour s'epanouir que la bouture

je trouve quand meme cette remarque etonnante sur la prod d'une graine comparé à son clone car tout reside dans l'info genetique mais j'ai pas du comprendre le mot clonage
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Avatar de l’utilisateur
l'péchaillou
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 117
Inscription : 05 févr. 2013, 11:17

Re: bouutt's ou graines ??

#14 Message non lu par l'péchaillou »

Jester01 a écrit : voilà c'est plié les copains

si un admin veut bien fermer le topic :mrgreen:

merci :sm28:
C'est grave c'que tu dis, tu va avoir des problèmes.... :mrgreen:
Jester01 a écrit :oh la mais j'suis dans l'humour
faut rien fermé du tout à part ma grande gueule
:mrgreen: :siffle:
Jester01 a écrit :il faudrait comparer la graine et une bouture de celle ci
sinon ça revient à comparer deux pheno differents ..
+1, là j'suis d'accord avec toi..

Mais plusieurs personne sont quand même d'accord sur le fait qu'il y à une différence notable.... mais de combien ??
Et là je parle juste de poids, car c'est sur que différence physique de toute manière il y a... déjà au nivaux racinaire tu le dis toi même...
Ensuite dans la structure du pied, je pense un peu comme le dis monsieur juin... sur le fait que selon ou est prélevée la bouture sur le pied, son développement sera différent ...


En exté pas facile à test je pense... (différence niveau temps de croissance ect...)
Peu ètre un test intéressant en in ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Jester01
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 3007
Inscription : 23 déc. 2008, 15:51

Re: bouutt's ou graines ??

#15 Message non lu par Jester01 »

en tout cas en in une bouture ne donne pas plus ou moins qu'une graine

apres il y a certainement une question de taille qui rentre en comp


en tout cas pour l'exte si pour la graine tu te fis aux commentaires des breeders..
combien de gars ont réves sur les "early" skunk et machin choses
"j'aurais pas de moisissures le breeder la dit elle est rapide en flo ..."
une bouture (l'interet et de connaitre le comportement en flo de la mere) tu sais deja si elle prod si elle est rapide, craint la moisissure...

donc a l'arrivee la bouture donnera plus
plié j'te dis :mrgreen:
CQFD qu'ils disent :petard:
il y a pas un admin qu'a des corrones ici parceque là j'ai clavier qui seche
:mdr:
"La guerre, c'est le massacre de braves gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas"
Paul Valery

Répondre