aspect fané

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

aspect fané

#1 Message non lu par peli »

Salut,
j'ai mis dehors dans des pots 11l avec terre du jardin des plantes en bonne forme qui faisaient a peu pres 50cm.
une semaine qu"elles sont dehors avec palissage severe et elles ont un aspect fané (feuilles tombent vers le bas) alors que la terre est bien mouillée.

qu'est ce qui pourrait donner cet aspect fané? racines qui etouffent? (elles etaient en coco et sont maintenant en terre.)
merci.

Samsara
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 65
Enregistré le : 03 janv. 2013, 22:37

Re: aspect fané

#2 Message non lu par Samsara »

C'est une terre du jardin? Les racines risquent en effet d' étouffer, elle se tasse beaucoup...
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.

Le comble c'est quand même un mec qui vote FN et qui fume des oinjs, la bêtise humaine n'a plus de limite

Avatar du membre
Zen
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 410
Enregistré le : 14 janv. 2013, 08:49

Re: aspect fané

#3 Message non lu par Zen »

Elles ont ptete pas bien chaud...et une terre trop mouillée?
Juste une supposition :siffle:
La coco c'est bien aérée contrairement a la terre de jardin, elles n'apprécient sûrement pas le changement :roll:

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: aspect fané

#4 Message non lu par peli »

Zen a écrit :Elles ont ptete pas bien chaud...et une terre trop mouillée?
Juste une supposition :siffle:
La coco c'est bien aérée contrairement a la terre de jardin, elles n'apprécient sûrement pas le changement :roll:
salutatoi Zen,
elles ont pas bien chaud et la terre est surement trop mouillée et comme tu dis elle doivent pas apprecier...
Elles vont s'y habituer...? ou faut rempoter...?

Le temps change tout les jours (chaud,froid,pluie...) elles ont vraiment du mal a se redresser , ça fait une semaine qu'elles sont en place.

merci pour ta reponse, attendons d'autres avis.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: aspect fané

#5 Message non lu par umisays »

Yo

Tu peux prendre une toph ?

Ca m'interesse aussi car j'ai exactement la même chose, quelques jours après mise en out, une des plante montre les symptômes que tu décris et c'est assez violent ^^

http://img4.hostingpics.net/pics/182737P5040030.jpg c'est pareil ?

Pour ma part je pense que c'est un gros coup de froid mais je suis pas sur.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: aspect fané

#6 Message non lu par Flask »

En pleine terre ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: aspect fané

#7 Message non lu par umisays »

Qui ? l’auteur du topic ou le relou qui viens le polluer avec sa toph :mrgreen: :fantome:

il est en pot ^^

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: aspect fané

#8 Message non lu par Flask »

J'avais pas vu la tof :oops:

En pleine terre donc :lol:

Les racines seraient pas attaquées ? Ta moyen de soulever un peu ta bâche ? Faire respirer un peu et essayer de checker vite fait
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: aspect fané

#9 Message non lu par umisays »

Depuis elle repousse, en mode recourbator comme dirait le poto :mrgreen: mais elle repousse, du coup j'ose pas la trifouiller :|

Ce qui est sur c'est que c'est arrivé juste après une nuit super froide (presque 0) avant elle était tout a fait normal, c'est la seul qui ma fait ce délire. Ouaip j'ai peur que les racines ne soient pas tres glop, pourtant la bache laisse passer l'air :/

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: aspect fané

#10 Message non lu par Flask »

C'est surement le coup de froid yep, enfin je pense
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: aspect fané

#11 Message non lu par peli »

oui pollueur, c exactement ça. :lol: :cool:
j'en ai sorti 4 a 3jours d'intervalles, j'en sort 2 que je rempote (pour ceux qui suivent pas... :wink: ) et le lendemain je les trouve toutes fanées, j'attend 3jours ça bouge pas. j'en ressort 2 et le lendemain pareil, aspect fané mais grave! toutes les feuilles et petites branches "piquent du nez" comme si il y avait secheresse.

je note un leger mieux depuis qlq jours, mais ça fait vraiment bizarre.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: aspect fané

#12 Message non lu par umisays »

Et c'est comme sur ma toph ou rien a voir ?

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: aspect fané

#13 Message non lu par la poire »

Salut Umisays

une petite précision,tu l'as sortie de ton placard et collé direct en pleine terre?

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: aspect fané

#14 Message non lu par Criminal_D »

Marrant j'ai une plante (rien à voir avec le canna) qui me fait ça. :shock:
Dehors depuis le début, et là, depuis 4 jours, elle est en berne.
Peut-être difficile de rester en forme avec des températures à 27° un jour, 10 le suivant, 4 dans la nuit... Et 24° le jour d'après..
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Enregistré le : 05 févr. 2004, 18:21

Re: aspect fané

#15 Message non lu par peli »

Et c'est comme sur ma toph ou rien a voir ?
Oui umisays, c tout a fait ça.
aujourd'hui, il a fait beau et je note une belle amelioration (feuilles qui se relevent) sauf sur une (les feuilles tombent et sont toutes molles...)
j'attend en esperant que ça s'arrange , mais la il fait deja froid et il pleut...pluie demain aussi, je v voir ce que ça donne...

Répondre