Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#1 Message non lu par LaGrenouille »

Salut,
Je vais me lancer très prochainement dans le culture d'AutoFlo en Outdoor et dans des pots.
Voici les info que j'ai pu glaner par ci- par là :

-mettre les graines après germination dans des pots de 0.25L pendant 2 semaines environ
-rempoter directement de 0.25L vers des pots de 15L (il est dit que les autoflo ayant un cycle de croissance réduit, il faut mieux éviter de trop stresser la plante avec de multuples rempotage)

Est ce que vous me confirmez de part vos experiences en la matières ces deux points ?

Merci d'avance à vous

La grenouille :cool:

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#2 Message non lu par Tyler »

yep !

Le programme est bon ;), et niveau terre et engrais tu prévois quoi ?

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#3 Message non lu par LaGrenouille »

Salut, merci pour ton retour!

Niveau terreau je prévois un sac de 50L BioBizz Light Mix.
Niveau engrais, je prévois, dans la gamme BioBizz toujours, du RootJuice, du BioGrow, du BioBloom et TOP MAX. Peut être aussi du Alg-A-Mic mais je ne suis pas encore fixé.

Qu'en penses-tu de ce programme ?
Et d'ailleurs, concernant le Alg-A-Mic et le BioHeaven (que je ne prévois pas car trop cher), est ce que c'est le jour et la nuit quand on utilise ces 2 produits? Quelles sont vos avis sur ces produits?

Merci

La Grenouille :cool:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#4 Message non lu par Petit Poney »

Tu peux te passer des 2 sans problème , avec ce que tu as déjà c'est bien .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 149
Enregistré le : 29 juin 2012, 13:50

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#5 Message non lu par nooboled »

Conseil de noob a noob : evite le biobizz en terreau ( en engrais aussi d ailleurs trop light mais bon au moins comme ca t es sur de pas cramer tes plantes )

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#6 Message non lu par LaGrenouille »

nooboled a écrit :Conseil de noob a noob : evite le biobizz en terreau ( en engrais aussi d ailleurs trop light mais bon au moins comme ca t es sur de pas cramer tes plantes )
pourquoi? tu as eu une mauvaise expérience?
il a l air beaucoup utilisé pourtant ce terreau ...

nooboled
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 149
Enregistré le : 29 juin 2012, 13:50

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#7 Message non lu par nooboled »

Oui une trés mauvaise ,oui c est assez utilisé touts comme les engrais mais pourtant c est de la merde , tu vois rarement un gars experimenté cultiver en biobizz

Pour les engrais je serai moins categorique je les ai jamais essayé mais bon si j en crois les retours ; de l eau fortement minerallisée aurait le meme effet :)

C est un peu comme mcdo c est cher et c est de la merde et pourtant on y est tous parti au moins une fois ( alors qu on peut trouver moins cher et bien meilleur si on cherche un peu )

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#8 Message non lu par monsieur juin »

nooboled a écrit :Oui une trés mauvaise ,oui c est assez utilisé touts comme les engrais mais pourtant c est de la merde , tu vois rarement un gars experimenté cultiver en biobizz
Pour les engrais je serai moins categorique je les ai jamais essayé mais bon si j en crois les retours ; de l eau fortement minerallisée aurait le meme effet :)
C est un peu comme mcdo c est cher et c est de la merde et pourtant on y est tous parti au moins une fois ( alors qu on peut trouver moins cher et bien meilleur si on cherche un peu )
Je dirais que c'est pas tout a fais ca
La grosse différence entre un terreau cher et un terreau bas de gamme c'est surtout les bouts de bois que tu retrouves dans les pas cher(et encore pas souvent)
de toute facons ça reste du terreau autant dire rien mais c'est jolis et ça donne une belle consistance
tu auras de toute façons intérêt à le drainer moi je met du sable mais tu peux mettre de la perlite beaucoup ça aideras.
rajouter une poignée de fumier ne peut pas faire de mal ,ou rien et arroser a l'engrais .Mais sans sable enfin sans perlite puisque c'est ce que la génération growshop préfère ,sans perlite le terreau ,c'est pas fantastique non plus .Même le meilleur.

Mets du sable et tu auras un bien meilleur terreau(même s'il en contiens déjà)

L'engrais il en faut parce qu'en pot peut rarement nourrir un pied de cannabis de la croissance jusqu’à la flo
Mais avec des automatiques j'en serais moins sur, elle passeront beaucoup moins de temps ,elle commencent a fleurir petites et finissent vite et pas grandes en principe , donc peu d'arrosage à l'engrais

tu irais au supermarché t'acheter une bouteille d'engrais universel a 5 euros tu obtiendrais le meme resultat que tous tes engrais et enzymes réunis (peut être mieux d'ailleurs). au pire tu rajoutes une bouteille d'engrais fleur pour avoir l'esprit tranquille

pourquoi des auto?
t'es toujours à temps commande toi quelques graines normales tu seras moins perdant
tes automatiques tu comptes les cueillir avant aout ,début aout si tu as de la chance ,et fais ce qu'il fallait. sinon mi aout fin aout . soit a quelques petites semaines tu peux récolter de vrais pieds et pas des automatique(enfin il parait que maintenant il en existe des bonnes non??)

pourquoi tout ces produits et tout ces soucis(tu as bien le temps de te prendre la tete)
et tu ne fais pas de l'hydroponie ou jsais pas quelle méthode de culture indoor,
tu fais pousser une plante dans un pot avec de la terre comme nos grands mères l'ont toujours fais avec des géraniums
C'est rustique, c'est pas pointus...


Allez la vibe et plante bien :sm28:

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#9 Message non lu par LaGrenouille »

Salut,

Merci pour ces infos messieurs!!

:arrow: Pour le terreau et engrais biobizz, c'est plus le fait que ça me rassure étant donné le nombre de cannabiculteurs qui utilisent ces produits ...
Pour votre info, mon experience se résume à une culture de pieds il y a une dizaine d'année dans des champs de maïs dans le nord ...

:arrow: Par contre vous me donnez une idée, comme je compte faire pousser 2 pieds, je voudrais tenter un pot BioBizz (terreau+engrais) et un pot façon grand mère (terreau moyenne gamme + engrais bio universelle + engrais bio floraison de supermarché). Pour mon experience de cultivateur débutant, je pense que ça peut être pas mal de faire la comparason avec 2 graines identiques... c'est le meilleur moyen d'être convaincu ! :D

:idea: Merci pour l'idée du sable dans le terreau !! Je vais piquer les sceaux des gosses et récupérer du sable à la playa !!
D'ailleurs, quelle quantité de sable pour des pots de 15L?

:arrow: Pour les autoflo, c'est un choix pour leur failbes hauteurs et donc discrétion sur la terrasse, ainsi que comme tu le disais, leurs récoltes précoces, qui je l'éspère se fera avant le 15 aout, car je pars ensuite pour 15jours en vacances ... ET aussi pour ce côté intriguant de l'autoflo ...
Pour info, j'ai pris des "Northern Lights Automatic" de sensiseeds ...
Nous ne sommes pas des gros fumeur, donc pour la quantité ce n'est pas grave... quand il n'y en aura plus, on attendra tranquillement l'année prochaine pour faire pousser des graines ordinaire ou autoflo suivant les résultats de cette année!!

:?: Petite question, concernant les billes d'argile au fond des pots, vous me conseillez ça ou autre chose?

Merci d'avance à vous

La Grenouille :cool:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#10 Message non lu par Petit Poney »

Sable de plage faut bien le laver pour éliminer le sel :idea:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

mordorx
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 150
Enregistré le : 20 juin 2011, 14:24

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#11 Message non lu par mordorx »

Petite question, concernant les billes d'argile au fond des pots, vous me conseillez ça ou autre chose?

oui surtout si tu débutes car en générale on ne connais pas vraiment les bons dosage avec l eau et ca évite pas mal de désagrément et ensuite si tu laisses trop longtemps les racines se développer , quand tu rempotes en les enlevant (les billes) tes racines n ont pas tourne sur elle même et elle reprennent plus facilement au fond du nouveau pot
après qd tu as de l expérience tu n en as plus vraiment besoin
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande.Albert Einstein

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#12 Message non lu par LaGrenouille »

merci pour vos infos!
je laverai effectivement le sable pour supprimer le sel, ou j irai acheter du sable en jardinerie, c est peut être moins risqué pour les plants.
Et concernant la quantité de sable, vous me conseillez quoi?

merci

la grenouille :cool:

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#13 Message non lu par monsieur juin »

je te conseille grandement le sable de chantier qui est du sable de rivière et qui a en plus la bonne granulométrie(il est fin et moins fin et plus épais) tout pour plaire

sinon lave le bien ton sable de plage

le dosage peut commencer a cinq pour cent après tu vois (faut mettre les mains dedans mais mélanger avec un outils)


une deuxième étape vraiment importante c'est de bien préparer ta terre c'est a dire longuement
les terreaux et autres peuvent souvent être détrempés

sorts tout bien ton terreau mélange le avec ton sable(ça aide beaucoup)
travaille tout ça et n’hésite pas à le faire sur deux trois jours pour que ça soit aéré et bien mélangé et pas trop humide.
si tu mélanges plusieurs terres différentes , des sèches des humides . c'est beaucoup mieux
A l'inverse si c'est trop sec tu peux arroser et laisser reposer avant de remuer a nouveau

d'ailleurs le sable allège ta terre mais ça t’évite les excès d'eau
LaGrenouille a écrit : je voudrais tenter un pot BioBizz (terreau+engrais) et un pot façon grand mère (terreau moyenne gamme + engrais bio universelle + engrais bio floraison de supermarché).
oui pour un débutant c'est déjà une expérience , éclate toi , faut s'amuser.
Mais modérément , les dosages seront minimes


Si tu veux récolter avant le 15 aout j’espère que tes graines sont déjà en train de germer sinon ne tarde pas
Car si je fais un décompte comme je le ferais pour moi je me dis que mises a germer demain elle seraient surement en pot vers le 15 de ce mois et après il ne resterait que 60 jours avant la date butoir des wacances .
alors si c’était moi je serais pas tranquille , dépêche toi

Si t’étais pas trop débutant?? , je te dirais bien de ne pas passer par l’étape du godet et , direct dans le pot de 15 litres
ça aiderais peut être le rendement d'ailleurs



fonce :dbz: :sm28:

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#14 Message non lu par LaGrenouille »

Merci encore à toi monsieur juin pour tes conseils.

Oui, je sais qu'il ne faut pas que je tarde mais j'attends les graines avec impatience qui devraient arriver très prochainement ....

Pour le passage direct en pot de 15L, je le sent pas trop mais je vais surement passer par des petits pots en tourbe pour ne pas avoir à sortir les plants et ainsi éviter du stress ...

La Grenouille :cool:

Avatar du membre
LaGrenouille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 83
Enregistré le : 22 mai 2013, 10:39

Re: Taille pot/rempotage OUTDOOR-POTS-AUTOFLO

#15 Message non lu par LaGrenouille »

Question qui me vient :
Si jamais ma plante n'était pas prête quand je dois partir en vacances, quelles sont vos conseils sur ce point ? (arrêter une semaine plus tôt, mettre en place un arrosage goutte à goutte? ...)

Merci

La Grenouille :cool:

Répondre