need conseil pour récolte out

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

need conseil pour récolte out

#1 Message non lu par 200bpm »

Yop ici !

Bon je pose une question pour un pote car moi je suis nul en exté, jamais fait.

Il me demande si il peux récolter car il pleut pas mal ces temps ci. Je crois qu il est surtout impatient.
je suis allé voir ses plantes... belles bud, je les trouve pas tres maturé mais au microscope il y a des trichomes un peu ambré... les pistils sont pas super brun encore pourtant...

bref je sais pas trop quoi lui dire... la variété est une hybride dominante sativa... on connait pas le strain mais c clairement un phéno sati.

donc cut ou pas cut ?

J'ai pas d expérience en exté et l humidité fraiche n'est-elle pas problématique ?

Avatar du membre
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Enregistré le : 15 juil. 2011, 00:43

Re: need conseil pour récolte out

#2 Message non lu par Tyler »

salut !

Ce sont les trichomes qui comptent, oublie les pistils ;) Par contre mi septembre c'est précoce, surtout pour une sativa.
Déjà faut voir si les buds sont fluffy ou compacts pour avoir une idée.
Perso j'attendrais, en surveillant le plus possible pour récolter aux premiers signes de moisi :mrgreen:

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: need conseil pour récolte out

#3 Message non lu par 200bpm »

yop Tyler

Oui je regarde tjs les trichomes... les buds sont compactes.

je trouve aussi que mi-septembre c précoce, perso j aurais poussé jq 10/10 mais pas sur que le temps sy prete il pleut sans arret, y a pas d arriere saison d'automne lumineux ... moisture à surveiller en effet...

Je vais dire tout ça au poto, lui il veux cut car il veux smoke et il fait chier. Il a peur aussi que ça pourrisse, ça je comprend mieux... mais c'est précoce.

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: need conseil pour récolte out

#4 Message non lu par EfficientWatt »

Yop 200bpm :sm28:
Je suis plutot d'accord avec Tyler;
J'ai moi même 2 variétés sativa a 100% et 95% en extérieur cette année, les 2 ultra precoce.
Une des deux est déjà prête et récoltable, on est au début de la fenêtre, mais jvais attendre une semaine malgres la pluie battante ici aussi.
Donc c'est possible qu'elle soient déjà prête, mais dis lui que la patience payent souvent ;) En plus, étant plutôt sativa, elle sont (peut être) assez résistante a la moisissure, surtout si comme ici, il pleut, mais il y a du vent aussi. Le pire c'est pluie et calme plat.

En espérant avoir un peu aider ton poto.
++
EW

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: need conseil pour récolte out

#5 Message non lu par 200bpm »

oué merci EfficientWatt :) je pense aussi comme toi.

Je vais lui dire ça et j irais contrôler ses plantes en fin de semaine (qui s'annonce ensoleillée).

++

Avatar du membre
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Enregistré le : 20 mars 2009, 11:58

Re: need conseil pour récolte out

#6 Message non lu par jeep »

bonjour
au pire tu cut un bud pour calmer ton pote
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: need conseil pour récolte out

#7 Message non lu par monsieur juin »

EfficientWatt a écrit :elle sont (peut être) assez résistante a la moisissure, surtout si comme ici, il pleut, mais il y a du vent aussi. Le pire c'est pluie et calme plat.
exactement +1000

Répondre