Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
supertromojhb
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 mars 2014, 14:43

Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#1 Message non lu par supertromojhb »

Salut à tous,

Je suis en train de préparer la prochaine session out.

On pourrait qualifier celle-ci de semi-guerilla : les pieds ne seront pas loin de chez moi, mais pas possible d'y aller tout les jours non plus. ils vont devoir se débrouiller un peu tout seul.

Je souhaitais donc réaliser une pré-croissance sous lampe afin de les planter pas trop tard dehors avec une bonne taille dans leur trous définitifs.

Cependant plusieurs questions se posent :

Ici, le 20 avril nous avons 13h45 de soleil dans la journée
Hors, la croissance intérieur c'est 18h de lumière par jour... on a donc une différence de plus de 6h !!

- Si je les mets à 18h de lumière puis à l'extérieur à 14h, elles risquent de passer en flo, n'est-ce pas ?
- Si je les mets en croissance sous lampe 14h par jour, ne risquent-elles pas de fleurir directement en mode one-bud ?

y-a-til une solution ?

j'attends vos conseils et avis !!

A+ :petard:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

La photopériode n'a rien à voir avec le fait d'obtenir un one bud
Attends qu'il y ait au moins 15h de soleil avant de les mettre dehors, ici certaines partent en flo avec 15/16h, ça dépend des variétés
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

supertromojhb
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 mars 2014, 14:43

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#3 Message non lu par supertromojhb »

Salut Flask,

Merci pour ton passage.
Cependant, je ne suis pas entièrement d'accord accord avec toi : pour obtenir des one-buds en indoor, mieux vaut lancer la flo assez tôt -voir directement- et limiter la phase de croissance... et pour ça, tu agis sur la photopériode... bref, c'est pas le sujet

15h de soleil, c'est vers le 20 mai. j'aurais aimé les planter avant, le but étant de faire des monstres...
les saintes glaces dans la région étant vers le 15 avril je plante généralement en outdoor vers le 20 avril (temps d'ensoleillement de 13h45), et je n'ai pas de problème croissance/floraison..

c'est pour ça que je pensais réaliser une phase de pré-croissance en intérieur avant de les planter le 20 avril, mais quel temps de lumière mettre dans le placard ?...

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#4 Message non lu par Criminal_D »

Tu peux faire du one bud avec un mois de cro :mrgreen: ou 3 mois même

C'est une structure le one bud :wink:

Je précise bien que l'intérêt d'une croissance telle est plus que limite
Mais c'est envisageable :mrgreen:
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#5 Message non lu par la poire »

Flask a écrit :Yop,

La photopériode n'a rien à voir avec le fait d'obtenir un one bud
Attends qu'il y ait au moins 15h de soleil avant de les mettre dehors, ici certaines partent en flo avec 15/16h, ça dépend des variétés
Salut,

tout à fait d'accord avec Flask,ça dépend des variétés :D

Commence ta croissance plutôt début avril,en interieur, pour une mise en terre début,voir mi-mai,pour que tes plantes partent en croissance sans risque de flo prématurée.,si tu veux des big plantes :D

Moi cette année,mes plantes ne seront pas dehors avant début juin(si tout se passe bien :wink: )

Bonne soirée.

supertromojhb
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 mars 2014, 14:43

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#6 Message non lu par supertromojhb »

SAlut ! et merci pour vos différentes réactions ! :topcool:
Criminal_D a écrit : Tu peux faire du one bud avec un mois de cro ou 3 mois même
C'est une structure le one bud
Je précise bien que l'intérêt d'une croissance telle est plus que limite
Mais c'est envisageable
OK ! En effet, 3 mois de croissance en intérieur.... tres tres limite ! :lool: je serais quand même curieux de voir le résultat !
la poire a écrit : Commence ta croissance plutôt début avril,en interieur, pour une mise en terre début,voir mi-mai,pour que tes plantes partent en croissance sans risque de flo prématurée.,si tu veux des big plantes :D
Moi cette année,mes plantes ne seront pas dehors avant début juin(si tout se passe bien :wink: )
Bonne soirée.
Salut la Poire !!
Merci pour ton passage et ton conseil !
Si tu mets tes plantes dehors début juin, quand commences-tu la croissance en intérieur ? combien de temps de lumière par jour ?

A+ :petard:

Kornerboy

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#7 Message non lu par Kornerboy »

supertromojhb a écrit :SAlut ! et merci pour vos différentes réactions ! :topcool:
Criminal_D a écrit : Tu peux faire du one bud avec un mois de cro ou 3 mois même
C'est une structure le one bud
Je précise bien que l'intérêt d'une croissance telle est plus que limite
Mais c'est envisageable
OK ! En effet, 3 mois de croissance en intérieur.... tres tres limite ! :lool: je serais quand même curieux de voir le résultat !
Hello,

Je pense que c'est pas autant au niveau de la "faisabilité" ( il existe ce mot ? ^^' ) que ça coince mais même si le spot est pas loin de chez toi, à déplacer discrètement et pratiquement tu vas bien t'amuser.

PBZ²

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#8 Message non lu par PBZ² »

le one bud, officiellement^^ c'est de pepins germés en 12/12.

one bud avec 3 mois de cro, ca sonne donc zarb a mon oreille :lol:

pour ton prob de croissance/floraison, il nous manque un element important: pars tu de graines ou de boutures?
je subodore de graines, mais j'prefere etre sur :lol:

si c'est le cas, c'est pour ca que tu peux les sortir tot sans avoir de souci, y'a une periode ( avant qu'elle atteigne sa maturité sexuelle) ou peu importe le temps de lumiere (a part pour la photosynthese), elle resteront en veg',le temps d'atteindre cette fameuse maturité sexuelle ( meme si elle sera forcée avec des journées de 13/14h) ùmais selon genetique, y'a qd meme risque qu'elle partent en preflo au bout d'un temps.....

dans ton acs, les demarrrer sous lampes, c'est le plus simple, bien qu'en plantant a partir du 15 mai, c'est jouable pour sortir des monstroplants ;)

p'tin, il me parait tout embrouillé mon post :lol:

+++

supertromojhb
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 mars 2014, 14:43

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#9 Message non lu par supertromojhb »

Kornerboy a écrit : Hello,
Je pense que c'est pas autant au niveau de la "faisabilité" ( il existe ce mot ? ^^' ) que ça coince mais même si le spot est pas loin de chez toi, à déplacer discrètement et pratiquement tu vas bien t'amuser.
:arrow: Salut Kornerboy,

le mot "faisabilité" existe bien.
C'est sur que ca va pas être très pratique, mais je prévoie juste 7 ou 8 plants. Je vais au spot à pied depuis chez moi. faudra juste faire quelques aller/retour. Concernant la discrétion, même si je ne traverse pas de "zones habitées", je privilégierai un déplacement nocturne.

PBZ² a écrit :le one bud, officiellement^^ c'est de pepins germés en 12/12.
:arrow: Salut PBZ²

Bah je pensais la même chose...
pour ton prob de croissance/floraison, il nous manque un element important: pars tu de graines ou de boutures?
je subodore de graines, mais j'prefere etre sur :lol:
si c'est le cas, c'est pour ca que tu peux les sortir tot sans avoir de souci, y'a une periode ( avant qu'elle atteigne sa maturité sexuelle) ou peu importe le temps de lumiere (a part pour la photosynthese), elle resteront en veg',le temps d'atteindre cette fameuse maturité sexuelle ( meme si elle sera forcée avec des journées de 13/14h) ùmais selon genetique, y'a qd meme risque qu'elle partent en preflo au bout d'un temps.....
:arrow: je pars de graines en effet. OK pour cette histoire de"maturité sexuelle". cependant après 1 mois ou 1 mois et demi de croissance en intérieur, je pense qu'elles l'auront atteinte !


Suite à vos différentes remarques et conseils, je pense que je vais lancer la croissance de la moitié des plantes en intérieur début avril avec 15h de lumière par jour avant une transplantation prévue mi-mai en out. On verra bien comment ça réagit !!

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#10 Message non lu par High Tone »

Plop

Cool ce sujet, je me demandais justement quand j'allais foutre dehors les petites de cette année.
Donc en mai grosso modo, la photopériode et le spectre de la lumière sont OK pour de la croissance.
Je suis avec des boutures, en fait des moms de secours qui sont djà bien touffus.

La maturité sexuelle doit arriver entre 6 et 8 semaines, nan ? La où les paires de noeuds ne sont pas symétrique. Je crois pas que le génotype joue pas beaucoup sur ça.
En taillant régulièrement, tu peux garder tes plantes en 18/6 de façon très compact et une fois dehors elles vont explosées vu le nombre de ramification.
Gardes une taille de pot petite pour les contenir. Enfin, moi je ferais comme ça.

Pas mal votre définition de la OB, j'aurais dis entre 0 et 7jours de CRO. Car on peut faire des OBs avé des boutures aussi :wink: :wink: :wink:
A+++

Avatar du membre
YopLait
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1681
Enregistré le : 23 juin 2013, 11:37

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#11 Message non lu par YopLait »

Je penser les mettre dehors mi mai aussi mais on ma conseiller de les sorti que en juin .

supertromojhb
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 mars 2014, 14:43

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#12 Message non lu par supertromojhb »

:arrow: Salut High Tone et Yoplait !

Merci pour vos passages et comments !

En fait tout dépend jusqu'à combien on peut baisser le temps de lumière en intérieur tout en gardant les plantes en croissance..

Après, choisir le jour qui correspond au temps de lumière choisi.

:?: Je pense que l'intensité du soleil est tout de même bien plus forte qu'une simple ampoule ; Est-ce que ça a une influence sur la photopériode ?

Ci-dessous : le tableau du temps de lumière du côté de chez moi pour les 3 premières semaines de mai :

Image

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#13 Message non lu par coxnox »

check le jdc d'umi si tu veux savoir comment faire des monstroplantes :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

supertromojhb
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 12 mars 2014, 14:43

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#14 Message non lu par supertromojhb »

:arrow: Coxnox, tu parles de "votre outdoor 2013 ca en est ou ?"

:arrow: La Poire, j'ai vu dans le JDC sus-cité que t'avais fait partir en intérieur l'année dernière.

Pourrais-tu m'en dire un peu plus ?
Quand as-tu fait germer ?
Combien de temps les as-tu laissé en croissance sous lampe ? Avec quel temps de lumière ?
Quand les as-tu mises dehors ?
As-tu rencontré des problèmes ?

Merci !!! :bigsmoke:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Pré-croissance en Intérieur avant outdoor ?

#15 Message non lu par coxnox »

Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre