help chenille mineuse !!!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
choss

help chenille mineuse !!!!!

#1 Message non lu par choss »

hello tout le monde !!!!!!!!!! je suis actuellement envahi de chenille mineuse qui se régale allégrement de mes belle feuilles et réduise a fond la croissance de mes pauvres petits pieds :( ..........
Es-que quelqu'un aurais une solution pour me sortir de ce gros merdier ?

merci d'avance !!!!! :topcool:

Avatar de l’utilisateur
Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 298
Inscription : 14 mai 2014, 19:21

Re: help chenille mineuse !!!!!

#2 Message non lu par Indicalove »

La mineuse peut en 2-3 ans constituer des populations importantes : elle est capable de multiplier sa population par 10 à chaque génération. Elle a quelques prédateurs : mésange, araignées, fourmis, sauterelles, perce-oreille…

fous des nichoire à mesange en masse autour de tes pieds, elles bouffent ces chenilles, ce sont des bonbons pour elle, et met des piege pour capturer les mâles adultes et des pieges à femelles.

C'est ca ou un insecticide systémique. perso je fais du bio, d'autres membres du forum pourront t'indiquer des produits bien chimiques qui bousillerons tout, à toi de voir quel methode tu choisis.

Tu peux nous mettre une photo de tes pieds? ( pense à bien virer les exif de ta photo avant de l'up sinon elle sera suprimé par les modo pour t'eviter une visite des bleus).


Bon courage, bonne chance et bon grow :petard:
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: help chenille mineuse !!!!!

#3 Message non lu par jeep »

bonjour
je compatis :?
si tu as des pieds de rhubarbe, tu prends des feuilles 400 g minimum, tu fais macérer dans 1 litres d'eau
quant l'eau prends une couleur brune (plutôt claire) tu traites en pulvérisation (un essai sur une seule plante est conseillé)
cela marche mais les larves mineuses (ce ne sont pas des chenilles) sont tenaces, je n'ai pas encore trouvé de phéromone efficace pour les éloigner des plantes

good luck...
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

choss

Re: help chenille mineuse !!!!!

#4 Message non lu par choss »

hello !!!
merci Indicalove pour le conseil mais le soucis c'est que ma culture et sur mon balcon :cry: donc pour mettre un nichoir ça reste un peu tendu.......
jeep merci du conseil et oui ce sont des larves mineuse, un jardinier m'a a un moment donner un produit( dont malheureusement je ne connais pas le nom) l'année dernière car j'avais déjà eu ce problème, mais le soucis c'est que je n'en ais plus :insulte: !!!!!!!
en tt cas je vais tester avec ta décoction
Et pour toi indicalove je te met des photos d'ici très vite, en tt cas déjà un grand merci a vous!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: help chenille mineuse !!!!!

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

Indicalove a écrit : fous des nichoire à mesange en masse autour de tes pieds, elles bouffent ces chenilles, ce sont des bonbons pour elles
choss a écrit :merci Indicalove pour le conseil mais le soucis c'est que ma culture et sur mon balcon :cry: donc pour mettre un nichoir ça reste un peu tendu.......
:lool: :sm28: désolé ca m'a fait marré - gl avec tes mineuses :wink:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: help chenille mineuse !!!!!

#6 Message non lu par monsieur juin »

:lol: :lol:
Vous etes de grands malades


C'est quoi ca les chenilles mineuses .
obligé de faire une recherche , pfff

Ha ouai ca
Moi je les laisse ca vas pas bien loin
je ne sais pas pourquoi mais ca ne dépasse jamais les feuilles du bas à la maison et tres peu
Je n'ai peut etre pas les memes chenilles mineuses

c'est vraiment grave chez toi Choss?
une photo peut etre


A+

Avatar de l’utilisateur
Indicalove
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 298
Inscription : 14 mai 2014, 19:21

Re: help chenille mineuse !!!!!

#7 Message non lu par Indicalove »

Merci!

je confirme je suis un grand bargeot :lool:

Bref sinon en mode plus soft tu peut mettre des pieges de ce genre:

http://www.aujardin.info/fiches/maladie ... omones.php

et planter des oeillet d'inde, ca repousse une grande partie des ravageures volants et des chenilles.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
je suis une des pire tête de pioche que ce forum ait acceullis, je le reconnais.

Nouvelle Session ==> Dernier up photo de ma session Winter 2014

Avatar de l’utilisateur
kazidhea
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 21
Inscription : 14 févr. 2014, 09:47

Re: help chenille mineuse !!!!!

#8 Message non lu par kazidhea »

et pourquoi pas couper la partie de la feuille atteinte...? moi c'est c'est ce que je fait.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt

Répondre