Solutions contre odeur en Flo ??

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#16 Message non lu par Tyler »

miam pbz :lol:

Sinon perso ca me choque pas plus que ca les 50 mètres :mrgreen: AMA l'immense majorité de ceux qui font pousser dans leur jardin sont à moins de 50 m de leurs voisins.

Seulement 4 plantes qui ont 1m² chacune, "avec une végétation assez dense tout autour" qui plus est, je m'en fais pas.
Je ferais plutôt gaffe au passage dans cette zone, et s'assurer que le spot ne soit pas visible...

Taylor

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#17 Message non lu par Taylor »

L'idée de plantes odorantes est pas mal je trouve !
Merci a tous !

Et que pensez vous de bricoler une petite serre pour enfermer l'odeur sans aphsixier la plante, tout en laissant passer le soleil ?

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#18 Message non lu par Flask »

Tu vas aérer ta serre ... Forcément, du coup les odeurs s'échapperont quand même, ça n'en diminuera pas le volume
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Taylor

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#19 Message non lu par Taylor »

Et dans une serre ( sans branchement électrique ) n'est il pas possible d'utiliser un dispositif pour absorber l'odeur ou la réduire ? Genre filtre a charbon, ou simplement des matériaux en suspension qui pourrais neutraliser l'odeur ?

PBZ²

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#20 Message non lu par PBZ² »

FAC, sans systeme de ventilation, ca sert a rien,

puis, une serre , en fin de flo, tu augmentes les risques de moisissures ^^

plantes roamrin, lavande, menthe ect.. autour de ton spot, ama y'a rien d'autre a faire ( a part du Ooust 2x/jour :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#21 Message non lu par Tyler »

tu vas mettre une serre pour 4 pieds ? ca sera suspect visuellement du coup :lol:

Taylor

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#22 Message non lu par Taylor »

L'endroit est tellement bien dissimulé que seul l'odeur pourrais vraiment me trahir, le lieu ou je plante n'a jamais été fouler par qui que ce soit ! Et visiblement invisible :lol:
Je pense rester sur l'idée de planter de la lavande, menthe, romarin tout autour
Merci a tous de votre aide, et vos réponses rapide :D

Mais je ne suis pas contre de nouvelles idées ;)

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#23 Message non lu par la poire »

Salut,

je ne veux pas être pessimiste,mais si tu te retrouves avec 4 belles plantes,c'est pas avec de la lavande ou de la menthe que tu masqueras quoi que ce soit :?

A moins d'en planter un champ :D

Avatar de l’utilisateur
Moillion
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 253
Inscription : 08 mai 2011, 11:36

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#24 Message non lu par Moillion »

Un truc gratuit et coûte que dalle:

Tu dégotes une poubelle en plastique gros litrages, tu y coupes des orties, et d'autres végétaux qui traînent, tu y mets de la flotte et plein de soleil...

Suffit de remuer de temps en temps et en plus ça te servira une fois diluer dans ton eau d'arrosage.

Je le fais, mais je te préviens ça débouche les narines lorsque tu remueras.
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=53&p=1195183#p1195183]aquafarm et écogrower du pauvre[/url]

[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&p=1195816#p1195816][color=#400000]JDC 1[/color][/url]

Taylor

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#25 Message non lu par Taylor »

Tu as sûrement raison @lapoire !

Moillion ta méthode m'intéresse ! J'ai tout ce qu'il me faut pour essayer en tout cas ^^
Tu fais cela pour camoufler l'odeur ou simplement comme + pour l'arrosage ?

Avatar de l’utilisateur
Moillion
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 253
Inscription : 08 mai 2011, 11:36

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#26 Message non lu par Moillion »

Taylor a écrit :Tu as sûrement raison @lapoire !

Moillion ta méthode m'intéresse ! J'ai tout ce qu'il me faut pour essayer en tout cas ^^
Tu fais cela pour camoufler l'odeur ou simplement comme + pour l'arrosage ?

Un peu pour les deux, et comme le voisin utilise aussi cela pour le petit plus de l'arrosage de ses légumes, à nous deux, on camoufle plutôt bien, surtout lorsqu'on remue la solution qui dégage une odeur de fou...

Ce qu'il faut éviter d'ajouter c'est de l'ortie en fleur, aussi non prépare toi à cultiver de l'ortie.
[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=53&p=1195183#p1195183]aquafarm et écogrower du pauvre[/url]

[url=https://www.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&p=1195816#p1195816][color=#400000]JDC 1[/color][/url]

Taylor

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#27 Message non lu par Taylor »

Génial ! Merci pour l'astuce :D
La végétation est dense à cotes de chez moi et je sais ou trouver assez d'orties pour en faire une marmite de soupe :lol:

ka-work
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 17 juin 2014, 12:56

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#28 Message non lu par ka-work »

malheureusement pas de solution à apporter, les plantes aromatiques ne masquerais même pas l'odeur vu que le pied de weed a un parfum beaucoup plus prononcé... bon courage pour la suite ;)

Desmond

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#29 Message non lu par Desmond »

C'est relativement facile de faire un absorbeur d'odeurs maison. Le souci dans ton cas c'est que tu vas devoir le faire à grande échelle, mais il y a tous les tutos indispensables sur Gogol.

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Solutions contre odeur en Flo ??

#30 Message non lu par umisays »

Yep, enfin en exté si les plantes sont balèzes et que le pheno est bien odorant, honnêtement je vois pas comment faire... Avec le vent et tout. c'est chaud :/

Répondre