Help petit soucis

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Help petit soucis

#31 Message non lu par Petit Poney »

TA GUEULE DJEB . TA GUEULE . MP . CLAPET . POTOKISTRESS ++ .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Help petit soucis

#32 Message non lu par djeb52 »

Petit Poney a écrit :TA GUEULE DJEB . TA GUEULE . MP . CLAPET . POTOKISTRESS ++ .


:oops: :oops: Ok j'y vais ,tu peut cueillir mes haricots pendant que je réponds :siffle:




TA gueule toi même d'abord :bad-words:
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Help petit soucis

#33 Message non lu par Petit Poney »

Image

Mi sept. , BHO de Monique La Gronique , voire GHB , tournante dans ta cave . On va te bifler avec jusqu'à que mort s'ensuive .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Help petit soucis

#34 Message non lu par monsieur juin »

Je suggere que nous attendions l'autopsie avant de poser un diagnostique



Edit:/ :shock: :lol: :lol:

Petit poney ,rassure moi , ton BHO , tu ne le fumes pas sur un alu avec une paille?

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Help petit soucis

#35 Message non lu par djeb52 »

J'vous le dis ce mec est en pleine descente :lol: :lol: :lol: (ou totalement fêler ,mais y'a un truc :lol: )
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Help petit soucis

#36 Message non lu par Petit Poney »

Juin :mdr: :lool:

Bah non , 200mg à 450mg , du mostly indica en + .

Avec la Madagascar x Liban jvous dit pas le cauchemar pour les proches :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Help petit soucis

#37 Message non lu par monsieur juin »

:lol: :lol:

Ouf!!

enfin c'est pas que ça me rassure , mais bon...

:lool:

Max1993
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 21 juil. 2014, 12:16

Re: Help petit soucis

#38 Message non lu par Max1993 »

Salut tout le monde ça fait plaisirs de voir autant de monde sur mon topic .

Désoler Flask pour les manque d'édites, on vas dire que j'ai pas encore l'habitude avec votre forem :p . La charte je l'ai pas vu sur les culture outdoor, j'ai regarde Début mais je vois rien tu pourrais me dirigé s'il te plait :)

Mes plante etaient dans une serre 9 en tous dans des pot de 40 litre 6 sont touché et 3 autre pas trop quelque petite tache . Je sais pas si ca peut vous aidez

D'accord djeb52 , azael donc vous dites une attaque fongique vous avez une maladie prescise ou je prends un fongicide sur un cite qui fait tout

Par exemple ca : http://www.alchimiaweb.com/fr/aptus-fun ... t-4010.php

Ou une recette grands mére a faire vu qu'il va me falloir une semaine pour le réceptionné :/ ou de la bouillie bordelaise qui peux faire l'affaire

Encore merci pour votre attention sur mon topic :)


Voila petit mise a jour du matin 24/07/2014 :

Alors le probléme a beaucoup ralentis mais il ce transmet sur d'autre plante qui était complétement saine et qui n’était même pas dans la serre mais qui est reste dans la véranda du début a la fin

Voila quelque photo :

White widow pas gros probléme mais ca commence
SAM_0873.JPG
ici la jamaic pearl dans la véranda depuis le début commence le même problème
SAM_0874.JPG
SAM_0875.JPG
Vue de toute la jamaic pearl
SAM_0876.JPG
Le commencement de la maladie a commencé avec cette plante early skunk 1m70 de haut quelque photo du tronc :
SAM_0877.JPG
SAM_0878.JPG
Voila en espérant vous avoir aidé a tantôt après le taf vers 19 heure ou le matin si vous vous levez tôt :p
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Help petit soucis

#39 Message non lu par djeb52 »

Salut ,



Oui attaque fongique ,je dirais même un champi "aérien" ,je veux dire qui s'attaque au voies aérienne plutôt qu'aux substrat (dans le même style que le oiduim ) vu que ça ce transmet de plantes a plantes sans avoir de substrat en commun ,en gros les spores sont sur les feuilles ou sous .
Par contre impossible de te donner un nom ,des merde fongique y'en a des tas et a par certaines comme le oiduim ou le phytuim dur de dire qui est quoi :?

Je connais pas le prod auquel tu fais référence ,sauf que ça semble être un fongicide de contact basée sur l'eau oxygéné ,bref prod de contact pas systémique ,je pense d'ailleurs que tu aurais les même résultat en utilisant de l'eau oxygéné .

Niveau conseil c'est dur de te dire quoi faire ,soit tu utilise un prod type contact et dans ce cas la tu a des risques que ça revienne et bousille ta récolte ,mais le bon coté c'est que tu risque pas d'avoir des résidu de prod dans tes têtes si tu arrive a terme ;soit tu utilise un prod chimique et systémique genre myclobutanil ( par ex ça http://www.home-boulevard.com/traitemen ... 14720.html ) avec les risque que ça comporte comme tout bon produit dit phytosanitaire (dans ce cas endroit aérer ,gants et masque fortement conseillé ;) )


Voila ,perso je fais très peu de out ,je suis sans doute pas le meilleurs conseil ,en in j'aurais couper et relancer ,ou traiter au muclobutanil si c’était un PM :wink:



++
Schtroumph grognon et faya

Max1993
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 21 juil. 2014, 12:16

Re: Help petit soucis

#40 Message non lu par Max1993 »

Salut ,

Ok donc tu me conseil de mettre du fongicide et insecticide pour rosier ca va pas altere le gout de la ganja ? :)

Et aussi combien de fois me conseil tu dans mettre je vois la qu il est mis 2 fois l'année

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Help petit soucis

#41 Message non lu par Tahiti_Bob »

juste pour info (sans vouloir parasiter l'aide actuelle) parceque ça m'intrigue : http://www.cetiom.fr/chanvre/cultiver-d ... /maladies/

absurde de faire un parallèle entre du chanvre a fibres et du chanvre indien ?

vibes'
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Max1993
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 21 juil. 2014, 12:16

Re: Help petit soucis

#42 Message non lu par Max1993 »

Ça me fait pensé a ça la maladie Botrytis mais comment traité je vais me renseigné :)

Ça ressemble a ça mais par contre c est en floraison que je vois le plus ça sur les buds la c est sur les apex et il y a toujours pas de buds mais quelque filament

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Help petit soucis

#43 Message non lu par djeb52 »

Yop TB ,


Tu parasite rien du tout ;) ,après la ils parlent d'une variété agricole rustique ,d'ailleurs c'est pas très clair ,ils disent genre le boltry fait pourrir les plant mais n'impact pas la prod :shock: ,il parle de quoi ? Prod de fibre ? Rendement a l'hectare ? Au m2 ?


Max : le boltry est un champi ;) ,fatal c'est une certitude au moins dans les condition du in ,donc champi = fongicide ,naturel ou chimique ,a toi de voir ;)


Y'a pas de bonne formule ,en gros :



Traitement naturel = pas de risque de résidus toxique = risque de rechute si le champi a infester "le système" de la plante


Traitement chimique = très très peu de risque de:rechute puisque si systémique la plante est protéger a long terme = risque de résidus toxique ( je suis pas scientifique et je ne saurais me prononcer sur la véracité des durée des résidus fourni par les fabricants )



En gros y'a pas de choix parfait,a toi de choisir ;)





++
Schtroumph grognon et faya

Max1993
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 21 juil. 2014, 12:16

Re: Help petit soucis

#44 Message non lu par Max1993 »

Oui j'ai test sur une plante la le fongicide rosier.

Mais j ai aucun remède naturel a moins que tu en aie :) mais j'an connais pas pour les fongicide les insecticide ça pullulent ^^

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Help petit soucis

#45 Message non lu par djeb52 »

Ben je t'en ai citer un plus tôt (enfin c'est toi qui la citer ,disons que je l'ai expliquer ;) )



l'eau oxygène est un "désinfectant" de contact ,le lait par ex est un fongicide de contact ( fonctionne plutôt pas mal si répéter régulièrement sur l'oïdium par ex ) ,y'a sûrement d'autre truc genre les trichoderma ou autre mycorhizes ( même si ça c'est plutôt en préventif ,et que la me semble t'il il est trop tard ,mais en deuxième traitement ,ça peut aider )




++
Schtroumph grognon et faya

Répondre