Help petit soucis

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Max1993
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 21 juil. 2014, 12:16

Re: Help petit soucis

#61 Message non lu par Max1993 »

D'accord et tu me conseillerais quoi parmis ses choix la ?
10550948_10203771379199322_2759100250640009448_n.jpg
10552444_10203771379719335_3066508797685692726_n.jpg
10559825_10203771379479329_6379298661550679358_n.jpg
10464283_10203771378959316_1376717297780295754_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Help petit soucis

#62 Message non lu par Flask »

Je testerais le 2eme pour commencer pis si ça marche pas : Masai
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Help petit soucis

#63 Message non lu par djeb52 »

http://www.bayer-jardin.com/fr-FR/data/ ... aunes.aspx


Ça par ex :wink:



Edit: Grilled by flask'y'lucke :sm28:
Schtroumph grognon et faya

Desmond

Re: Help petit soucis

#64 Message non lu par Desmond »

Déjà, oublie le premier qui ne convient pas à des plantes que tu vas consommer. Le Karate est efficace (testé et approuvé) par contre si tu sais je te conseillerai de l'acheter en poudre histoire de le doser un peu plus fort pour la première application. Je ne connais pas les 2 autres produits.

Sinon comme ci-dessus, Masaï si tu en trouves.

Max1993
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 21 juil. 2014, 12:16

Re: Help petit soucis

#65 Message non lu par Max1993 »

D'accord ben demain j achète la deuxième photo alors ;) , je pulvérise dans toute la serre vu qu'il a des tomate aussi par mesure de préventions ou juste sur mes plantes ? Je posterais une photo 48 h aprés application pour voir si elles ont pas bruler ^^ . Il n'y a pas en poudre j'ai trouvé que ca comme insecticide :/

Encore un grands merci a tous :)

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Help petit soucis

#66 Message non lu par umisays »

+1 avec les poto faut pas faire le malin avec les spiderz :mrgreen: par contre molo quand même en out et surtout si il y a des tomates a coté que tu vas bouffer, moi je dirais minutieusement sur chaque plantes sur et sous les feuilles surtout, that all. De toute façon c'est systémique donc...

Edit : enfin le masai est systémique je veux dire ^^ les autres je sais pas, c'est peut de l'insecticide de contact. Pas terrible sur les œufs par contre.

++

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Help petit soucis

#67 Message non lu par djeb52 »

+1 avec Umi , si perso je te conseille le systémique , c'est parce qu'il te reste grosso merdo 3 mois avant récolte et que le plus gros du chimique devrait être évacuer du système de la plante , mais alors surtout de chez surtout traite pas les tomate avec hein parce que pour sur tu va bouffer du prod :?

Ton prod je connais pas mais évite sur les tomates direct , si tu veux quand même les traiter avec un prod de contact préserve les fruits en les enveloppant avant dans du papier d'alu par ex ;)

Si tu met du systémique ,protéges grossièrement les plant de tomate en leur mettant une bâche sur la tête le temps de la pulvé .............évitons de bouffer des fruits et légumes aussi traiter que dans le commerce :|
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Help petit soucis

#68 Message non lu par Tahiti_Bob »

ouep carrément et quand je disais de "traiter toutes les plantes", je parlais des plans que tu as mis dans la véranda car y'a de très fortes probabilités qu'elles en aient aussi (enfin perso je prendrais pas le risque).
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Max1993
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 21 juil. 2014, 12:16

Re: Help petit soucis

#69 Message non lu par Max1993 »

Dans la veranda j'ai déja tout traité avec le fongicide / insecticide rosier , dans la serre il avait que une malade sur 4 donc j'ai pas traité mais je le regrette maintenant ^^ je vais tout vaporisé demain dans ma serre les saine ce faut attaqué très doucement mais surement :p

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Help petit soucis

#70 Message non lu par Boly »

Un petit rappel, au cas ou :sm28:

http://www.victimes-pesticides.fr/victi ... ereux.html

Potentiellement agent cancérigène :lol: "possible" comme ils aiment à dire :lol: sont vraiment fort :sm1:

Sur le massai > http://e-phy.agriculture.gouv.fr/ecoacs/09299.htm

'fin du cancer en barre quoi, aussi toxique pour nous que pour la plante traitée d'ailleurs :roll: only pm et encore amha.
Ts ca juste pr quelques acariens :lol: en out parfois en plus alalala :roll:

Et dire qui y'en a qui vapote et qui utilise ça, nan mais sérieux, hilarant ^^ :lool: :respect: :chambrage: :fantome:

:jesors: :merci:
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Help petit soucis

#71 Message non lu par monsieur juin »

Max1993 a écrit :je dois traité pour des spiders , j'ai une recette maison a ce qui parait ( des autres cannabiculteur ca marche du tonnerre .


25 cl d'eau du robinet
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillères à café de savon liquide ( liquide vaisselle sinon ca passe aussi, en mettre un peu moins , juste une goutte )
3 cuillères à café de jus de citron ( prendre celui qui est vendu en bouteille plastique, pas le faire soi même ou alors filtrer la pulpe car elle bouche le pulvérisateur)

Bien agiter avant emploi ....
Wouaou , celle la la recette
je sent que Bayer vas bientôt faire faillite :lool:
Et si tu enleves le savon , tu obtiens une sauce pour la salade
(moi j'aurais rajouté une dent de cochon)
Max1993 a écrit :Sinons pour les Thrips - Alternative à la Bifenthrine (KB Polysect) : j'ai lu qu'on pouvait utiliser de la poudre a fourmis melange avec de l'eau et pulverisé ca marche trés bien .
ca doit mieux marcher que la vinaigrette, mais voila un truc pas safe que je n'essayerais jamais

si je peux me permettre de te donner deux trois conseils quand tu traiteras
Reste habillé et couvert quand tu traiteras
mets des gants en caoutchouc(mapa ca le fais)
mets un chapeau des lunettes si possible
au minimum , noue un torchon devant ta bouche
portes des chaussures fermées
et quand tu traites, commences par le bas de ta plante et vas en remontant
Lave tout toi compris quand c'est finis et suis bien les conseils de traitements donnés par le fabriquant.(genre s'il dit deux traitements dans la saison ou un dosage de tant , ca compte)

non? vous pensez que j'en fais trop?
c'est pas une vrai pulvérisation


Tant qu'a traiter , pourquoi ne pas faire un traitement totale , ca ferais les maladies et les insectes d'un coup . il doit y avoir pas mal de traitements total , j'ai pas de noms en téte??.

pour l'insecticide , je met Decis J de chez bayer .
parce que ca tue les ciccadelles et tout ce qui bouge radicalement
et aussi parce que pour a peu prés le même prix que les pulvérisateurs sur tes photos , tu fais 450 litres de traitement , et pas 750Ml
on peux même l'acheter à plusieurs . à dix , deux euros chacun ,et tu en as pour des années

mais je verrais bien un traitement total pour tes plantes et un autres dans un mois

Bye , a bibientot

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Help petit soucis

#72 Message non lu par Boly »

Oui, le confidor est souvent largement suffisant en systémique et meme si c'est pas terrible pour les abeilles, c'est qd meme moins toxique que le Tebufenpyrad, y'a photo, études à l'appui.

Qd a la Bifenthrine, ça peut meme provoquer des mutations sur le canna :shock: déja testé :oops: ... le rapport efficacité/toxicité est totalement pourri :sm28:


Le mieux c'est le chalumeau et/ou... surtout ..... la prévention.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Help petit soucis

#73 Message non lu par djeb52 »

YloB a écrit : Ts ca juste pr quelques acariens :lol: en out parfois en plus alalala :roll:



Salut ,


Hum hum je suis d'accord avec toi a par sur un point ,moi non plus en out je ne traite pas (ceci dit c'est pas la dech ici :siffle: ,j'ai pas vraiment besoin de résultat ) mais l'out et la culture en serre c'est clairement pas la même chose ,pour avoir fais de l'alimentaire sous serre ,pour peut que le "micro climat " de la serre soit propice a bestioles précises genre ar ,ben ça peut très vite partir en couille ,en out a l'air libre y'a toujours un espèces d'équilibre entre nuisibles et prédateur de ces dernier ,pas toujours présent dans les conditions de culture d'une serre surtout artisanal et pas forcément très gérer niveau paramètre ..,.........



Bref c'est un choix mais dans un mois ce choix n'existera plus ,sauf a prendre un max de risque ......




++



Sur ce je retourne au lit ........j'ai vacance demain :petard:
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Inscription : 07 août 2011, 12:32

Re: Help petit soucis

#74 Message non lu par davidouhaze »

Je suis un peu décu de voir ce qui lui est conseillé de faire.

1/Essayer de spoter le pourquoi de l'arrivée du problème , y remédier.
2/tester des solutions maisons pendant une semaine en regardant comment ca évolue , genre savon huile cannelle thym ail contre les acariens et purins de prele et fougere contre les moisis , appliqués régulièrement et avec soin.(A force de conseiller ca on aurait une idée de l'efficacité de ces solutions).
3/Si ca empire , briquet+traitement 2/
4/Si ca n'est pas suffisant pour contenir les attaques ou les éteindre , du souffre pour le moisi , et pyrethre végétal +huile végétale pour les acariens.
5/Si ca le fait pas , va pour du radioactificosystémique anti abeilles , qui , en effet , marche , il marchera aussi dans la nappe phréatique ou il s'écoulera , se dégradant en plusieurs centaines d'années.

6/commencer un traitement préventif a base de purins , savons noirs boostés au thym , lavande , cannelle , muscade , ail...

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Help petit soucis

#75 Message non lu par growbienf »

Yo !

c'est pas non plus de l'épandage et il va pas lessiver le sol, même si dans l'absolu je suis d'accord avec toi sur le sur le principe.
Je pense pas qu'il veuille se taper ça à chaque session et la prochaine il sera certainement plus sur la prévention.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre