[Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Usual_13
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2014, 17:33

[Carence] Fer / Mg / Oligo { Feuille blanche }

#1 Message non lu par Usual_13 »

Fiche Diagnostic

- Variété: Inconnu, graine trouver

- Age: Flo+ 24

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Nouvelle feuille

- Date d'apparition du problème: +/- 17J

- Evolution du problème et de la plante: De pire en pire


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles du diagnostic):




Outdoor (en extérieur)


- Région: SUD / Méditérané

- Température et météo: Soleil depuis le début de la CRO, Entre 25 et au maxi 37 en plein soleil

- Type de sols: LightMix

- Fréquence d'arrosage: 10L/ 4J



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

- Taille des pots: 50L Air Pot

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 arrosage sur 2 avec, Guanokalong liquide

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 10L tous les 4J


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Alors, je voudrais savoir avec quoi je pourrais rattraper ces carences !

Merci d'avance

Image
Image
Modifié en dernier par Usual_13 le 03 août 2014, 20:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#2 Message non lu par Flask »

Yop,

Il a bien le temps de sécher le substrat entre tes arrosages ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Usual_13
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2014, 17:33

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#3 Message non lu par Usual_13 »

Plop,

Oui la terre sèches bien entres les arrosages :/

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#4 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

J'avais jamais vu une décoloration blanche comme celle ci :shock:

T'as une merde, pas une carence.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#5 Message non lu par Boly »

si, si dédé, ça pourrait être une grosse carence en P (avec blocage du transfert des assimilats, du fer, etc .....) a voire :?
C'est quoi le NPK de ton engrais ?

Ou un truc génétique ? albinos je pense pas ... arff, pas facile man.

déjà vu ici entre autre > viewtopic.php?f=24&t=59831&view=next

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#6 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yop

Y'a une dépigmentation là, pas une chlorose.....chelou.

Perso, je dirais que les racines " sont tombées "sur quelque chose qui ne leur plaits pas.

Il manque tellement d'infos, que c'est super difficile de diagnostiquer quelque chose.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#7 Message non lu par umisays »

+1 dédé

Sur la première photo je dirais qu'elle a faim et qu'il y a problème d'assimilation en micronutriments dans la mesure que ca commence par le haut de facon vraiment marqué, peut etre en rapport avec un mauvais ph

C'est quoi comme terreau ? tu régules le ph ?

J’essaierais d'arroser avec un produit du style bio essentiels ou autre dans un premier temps, ou si pas de tune du supradyn :mrgreen: Puis voir si ca vient de la ou pas du tout...

Mystik :alien:

edit : par contre tu parles de flo a cette période, tu veux dire que tu bâches les plantes ? Pourquoi un voile d'hivernage :?: si il fait 37° comme tu dis ? :shock: Ca pourrait etre un epic coup de chaud dans ce cas comme si tu sortais en été en doudoune :mrgreen:

Usual_13
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2014, 17:33

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#8 Message non lu par Usual_13 »

Plop, j'ai poser la question sur un autre forum et les réponse son presque les même ;)

umisays a écrit :+1 dédé

Sur la première photo je dirais qu'elle a faim et qu'il y a problème d'assimilation en micronutriments dans la mesure que ca commence par le haut de facon vraiment marqué, peut etre en rapport avec un mauvais ph

C'est quoi comme terreau ? tu régules le ph ?

-Terreau: Light Mix depuis la Germination
-Ph non régules, je vais chercher du PH - et + ainsi que un testeur



J’essaierais d'arroser avec un produit du style bio essentiels ou autre dans un premier temps, ou si pas de tune du supradyn :mrgreen: Puis voir si ca vient de la ou pas du tout...

-On ma conseiller de meme de passer du GHE B' essentiels, mais avant de voir mon PH.
-J'arrose a l'eau du robinet et la ou je me trouve l'eau et TRES calcaire ( PH 8 je dirais ! )


Mystik :alien:

edit : par contre tu parles de flo a cette période, tu veux dire que tu bâches les plantes ?

-Je parler de flo parce que j'avais vue un signe de floraison mais s'était un FAKE :p

Pourquoi un voile d'hivernage :?: si il fait 37° comme tu dis ?
-J'ai poser se voile parce que j'avais eu un invasion de sauterelle de feuille, du coup Systémique bâche = Problème résolus

:shock: Ca pourrait etre un epic coup de chaud dans ce cas comme si tu sortais en été en doudoune :mrgreen:

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#9 Message non lu par Boly »

Hola,
chelou.
Clair ! ^^


... et c'est quoi le NPK de ton engrais ... Bis ? Il sent comment ?
Comme dit dédé, ca peut etre un soucis racinaire, encore faudrait il etre sur que c'est pas toi qui a amené le soucis :?

C'est quoi le systémique utilisé ? Comment ? quelle dose ?

++
Modifié en dernier par Boly le 03 août 2014, 16:23, modifié 1 fois.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Usual_13
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2014, 17:33

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#10 Message non lu par Usual_13 »

YloB a écrit :

... et c'est quoi le NPK de ton engrais ... Bis ?

NK 6-3

et j'ai du PK 50-30

++

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#11 Message non lu par Boly »

Aucun apport en P Depuis le début, en light mix ?

Peut etre une piste .... :wink:
Ton engrais est fait pour etre utilisé avec un substrat chargé en bat guano, doit plus y avoir bcp de phosphore ds ton substrat, surtout au vu de la plante.

C'est peut etre pas ca le soucis, mais ca l'aide pas, c'est sur. Surtout que le P, niveau racinaire, c'est Important.

++
Modifié en dernier par Boly le 03 août 2014, 16:28, modifié 1 fois.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Usual_13
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2014, 17:33

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#12 Message non lu par Usual_13 »

Une carence en Potassium y'a environ 2/3Semain, régler avec du Mono Cana ' Potassium '

Sinon rien de plus a part le NK 6-3

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#13 Message non lu par Flask »

Ce serait pas une réaction au systémique ?
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Usual_13
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Enregistré le : 24 juil. 2014, 17:33

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#14 Message non lu par Usual_13 »

Je pense pas je les passer il 1semaine et le problème commencer déjà a apparaitre ..

Desmond

Re: [Carence] Fer / Mg / Oligo

#15 Message non lu par Desmond »

Pour moi c'est une carence, ça démarre à partir des nervures centrales alors qu'un dépigmentation commence un peu n'importe où. Mais carence en quoi, ça c'est autre chose...

Ou alors de l'humidité qui s'accumule sur tes feuilles et qui fait un effet loupe avec le soleil, donc cramage en gros.

Ce qui est bizarre, c'est que ça ne touche que les apices.

Répondre