Sur le balcon

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
oerets
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 26 juil. 2014, 13:27

Sur le balcon

#1 Message non lu par oerets »

Salut…

Cette année j’ai fait partir « que » 5 graines pour le balcon, et vu que je n’avais pas que ça sur le feu, je n’y pas fait attention comme les années précédentes ou je n’avais que du canna sur le balcon.

La, on a fait partir plusieurs semences (géranium, fleurs grimpante, tomates, salade, fraise), donc les graines de canna n’ont pas été exclusives. Puis il y avait le IN …

On arrive donc début aout, il me reste 3 pieds qui sont entré en strecht il y a plus d’une semaine, vu que je n’y pas fait trop attention, je les ai rempoté assez tard, et il y en a 2 qui sont dead (vent ça souffle ici !). Mais sur les 3 qu’il me reste, il y en a 1 qui est parti en vrille et je ne comprends pas trop ce qu’il lui arrive…

Pourtant il a été traité comme les 2 autres (même terre, même eau, même pot) mais voilà il fait la tronche, j’ai penser à une surdose de souffre ou autres, j’ai donc rincé abondamment, laisser sécher , mais rien y fait…Si vous avez la réponse….

Pour info, au passage je n’attends pas trop de ces pieds, c’est histoire « de »...

Photos>

Les 2 en bonne santé
DSC001862.jpg
Et la « malade »
DSC001872.jpg
++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Sur le balcon

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

sylvie Vatan a écrit : Sur le balcon j'ai les cheveux longs,
Sur le balcon je plante des poivrons,
Des aromates et des cornichons
Sur le balcon
hello,

sympa ton petit coin de verdure :wink:

:popcorn:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Sur le balcon

#3 Message non lu par Petit Poney »

Tarsos .

Rootbound les deux autres .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
oerets
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 26 juil. 2014, 13:27

Re: Sur le balcon

#4 Message non lu par oerets »

Salut
Merci Tahiti Bob on essaye d'être tranquille :male: :femelle: :kana: :puff: , y a eu mieux les années précédentes (je mettrais des photos à l’occas ‘) 14 pieds c’était la jungle :mrgreen: :guerrier:

Petit Poney

Je ne décrypte pas ton langage lol

Je comprends rempotage pour les 2 autres (c’était prévu) mais tarsos ? quezako ?

Et au passage, je vois en parcourant d’autres sujets que j’ai pas respecté la fiche diagnostique, je m’en vais le faire…

++

Avatar de l’utilisateur
oerets
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 26 juil. 2014, 13:27

Re: Sur le balcon

#5 Message non lu par oerets »

Fiche Diagnostic

- Variété : early croisé ?

- Age: Flo+7/10 (strech)

- Partie atteinte : toutes

- Date d'apparition du problème: 1mois et demi ou 2?

- Evolution du problème et de la plante: Grandit mais les feuilles se recourbent à l'intérieur


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles du diagnostic):




Outdoor (en extérieur)


- Région: Sud est

- Température et météo: Pluvieux en juillet mais plante sous balcon

- Type de sols: terreau

- Fréquence d'arrosage: quand c’est sec à la surface



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau ??

- Taille des pots: 2.5l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : rien pour l’instant

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Quand c’est sec à la surface

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Sur le balcon

#6 Message non lu par Flask »

Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
oerets
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 26 juil. 2014, 13:27

Re: Sur le balcon

#7 Message non lu par oerets »

Salut !

Merci pour la fonction recherche flask ;) mais « tarsos » donnait pas grand-chose…

Ceci dit Petit poney, ce n’est pas des « tarsos » ou autres acariens, j’ai déjà été attaqué par ces merdes, j’ai un bon produit efficace (chimique :( ) je l’utilise rarement et que en période grow… Bref ce n’est pas ça (j’ai inspecté avec arrogance ^^ avant de poster :siffle: ).

Je pense à une surdose d’un ou de plusieurs micros nutriments, car c’est toute la plante qui est atteinte j’ai déjà eu des carences de micros nutriments, ce n’est pas pareil, les feuilles deviennent pale à blanche…

Ou est ce une question « génétique » les 3 ont été entretenues de la même manière et il n'y a qu'elle qui foire...

:merci: bonne journée et profitez du soleil :petard: :kana: :puff:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Sur le balcon

#8 Message non lu par Petit Poney »

Ok , pas de tarso cool , bonne suite ....
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Desmond

Re: Sur le balcon

#9 Message non lu par Desmond »

STFU n00b !

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Sur le balcon

#10 Message non lu par Petit Poney »

Jpeux pas jsuis à l'école .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Pokipo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : 05 août 2014, 16:21

Re: Sur le balcon

#11 Message non lu par Pokipo »

Comme Petit Poney je dis Tarsos.
Es-tu sur d'avoir bien checké (avec un microscope de poche) car c'est vraiment minuscule ces merdes, même Steve Austin ne peut les voir à l'oeil nu.
Sinon ton terreau c'est quoi exactement ? Les 3 graines viennent du même packs de seeds ?

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Sur le balcon

#12 Message non lu par Tyler »

J'ai eu 3 invasions de tarso, et j'ai jamais vu la bébête en question même en cherchant bien :lol: Il faut savoir que ca reviens si on a pas tout nettoyé et désinfecté à la javel (et encore...) et souvent ca devient résistant aux prods, même chimiques :siffle:

Mais bon, le mr n'a pas de tarso, juste les symptomes exacts d'une attaque, après avoir eu une ou plusieurs invasions. Donc tout vas bien :siffle:

vibes les poulets

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Sur le balcon

#13 Message non lu par Flask »

Nan mais ça doit être les elfes de culture :siffle:

Tu connais pas ? :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Sur le balcon

#14 Message non lu par Petit Poney »

Ou alors les ninjas qui vivent sous la table de nuit , pour ça faut prendre du Bromure . Par contre il bandera plus .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
oerets
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 23
Inscription : 26 juil. 2014, 13:27

Re: Sur le balcon

#15 Message non lu par oerets »

Salut

C’est fort, nOOb ? On ne se connait pas et paf vous rentrez dans le lard… Vous croyez que ma présentation c’est du vent ? On verra au fil des sujets et des photos … Bon j’arrête de faire le caliméro…

Soit en plus de 10 ans de culture, je n’ai jamais vu ça (pourtant des spiders ,trhips et mouche "blanche" j'en est eu!) , et bien j’en aurai appris une… Ba oui on peut pas tout connaître…

Soit, ce n’est pas ça, car j’ai vraiment bien inspecté à la loupe (je ne possède pas de microscope), à la jumelle inversé, et rien !
Aucunes traces de bestioles ou de piqures…

Je vais tout de même essayer l’APN et le zoom + PC

Pour mon produit, c’est un produit agricole professionnel (que j’ai sorti de mon ancien taf……de nOob lol) pour plantes/arbres fruitiers, je ne citerais pas la marque, mais pour les thrips et les spiders c’est très efficace, même pour ceux/celles qui auraient pus « muter » et développer une insensibilité aux molécules « traditionnelles » (le pyrèthre par exemple)…

Bref je vais ré inspecter …

Pour les graines, se ne sont pas des « pochons » mais des graines d’anciens hermas des années précédentes (nOob… lol) , et il y a dans le lot quelques unes qui doivent pas être assez mures ou qui sont mal formé, ce sont des graines d’early croisé très faiblement avec ? , c’est le père d’un ancien collègue qui m’avait filé ça, de la bonne graine pour notre région… J’ai déjà essayé d’en mettre en IN, le stretch est trop important…
Ce n’est pas des graines de seedbank ou autres sites…

Bon je vais sortir l’APN et zoomer…

Puis si c’était des « tarsos », les 2 autres seraient atteintes….???
Dernière modification par oerets le 07 août 2014, 12:33, modifié 2 fois.

Répondre