***Votre outdoor 2015, ça en est où ? ***

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2014, 21:48

***Votre outdoor 2015, ça en est où ? ***

#1 Message non lu par Forever Noob »

Salut à tous le printemps approchant à grand pas, je me permets d'ouvrir ce topic.

Edit : et de le fermer pour ma part car c'est très très mal parti, j'ai eu un coup de parano et j'ai jeté à peu près tout ce que j'avais prévu d'essayer de faire en out...seulement je suis en mauvaise santé et en plus les rares coins que je connaissais sont déjà archi-grillés, sans parler des prédateurs naturels, donc je ne pourrai pas m'occuper d'un out cette année, je me contenterai de faire un sog en indoor au printemps et un autre à l'automne si je suis toujours là.
Dernière modification par Forever Noob le 24 mars 2015, 00:26, modifié 1 fois.
"Dura lex, sed lex".

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: ***Votre outdoor 2015, ça en est où ? ***

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

Salut FN,

Sympa cette germi spontanée ...justement je posais la question dernièrement car dans mes souvenirs, le livre " fumée clandestine" ventait ce genre de situation ... plantes plus robustes etc etc ... je veux bien d'autres retours sur la germi spontanée les outeux :sm6:

Enfin qu'entends tu par germi spontanée ? les graines ont passées l'hiver en terre ou tu les as lachés il y a quelques jours ? c'est la première situation qui m’intéresse.

Bon outdoor donc ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2014, 21:48

Re: ***Votre outdoor 2015, ça en est où ? ***

#3 Message non lu par Forever Noob »

Salut Tahiti Bob, merci pour ta question, et pour te répondre le plus précisément possible : les graines venaient d'être récoltées, je n'étais pas sûr qu'elles soient viables car peut-être trop jeunes. J'ai donc gratté légèrement la surface d'un coin de jardin pas trop mal exposé et abrité du vent, pour les recouvrir à peine d'un centimètre peut-être d'humus de feuilles mortes bien compostées, entre la fin janvier et le 5 février au plus tard, je ne me souviens plus exactement, ensuite il a neigé, il y a encore des gelées matinales à -1° tous les matins, beaucoup de jours de pluie, et parfois du soleil avec des températures qui atteignent peut-être 12-13° max les meilleurs jours depuis 2 ou 3 semaines que le printemps végétal a commencé (levée de dormance des semences enfouies partour dans la nature, montée de sève des arbres caduques, début de croissance des espèces persistantes (résistantes au gel et qui gardent leur feuillage en hiver).
Pareil pour les 2 spots que j'ai ensemencés, j'ai bêché un peu la surface et dispersé quelques graines sur une toute petite surface, pour les recouvrir à peine, quelque part en plein champ ou presque, et j'ai entouré d'anti-limaces, pour éviter le massacre des semis dès la sortie par les gastéropodes terrestres...cette fois (ct cet après-midi), comme la saison est plus avancée, mais qu'il va encore y avoir quelques gelées, et beaucoup de pluie, j'ai choisi des vieilles graines, en dormance au frigo depuis 5 ans, pour qu'elles se réveillent en douceur et "choisissent" d'elles-mêmes le moment de leur sortie.
"Dura lex, sed lex".

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: ***Votre outdoor 2015, ça en est où ? ***

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

merci pour la réponse ;) elles ont surement été trop téméraires les premières .... un ti paillage nocture pi etre ? a+
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Forever Noob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 314
Inscription : 12 nov. 2014, 21:48

Re: ***Votre outdoor 2015, ça en est où ? ***

#5 Message non lu par Forever Noob »

Pas trop téméraires, ça tombe bien le printemps est en avance cette année, et surtout on est en mars, et le printemps est considéré et annoncé par tout le monde comme en avance cette année, donc je ne pense pas qu'il y aura encore de forte gelée par chez moi. Et pour l'instant elles ont eu des -1°C théoriques mais elles s'en sont sorties, preuve qu'elles sont suffisamment abritées à cet endroit. D'ailleurs elles sont mal placées (important souci de discrétion si elles devenaient grandes à cet endroit) et dès qu'elles seront un peu plus solides je les transplanterai soigneusement vers un autre coin qu'il me reste encore à déterminer et aménager.
"Dura lex, sed lex".

Avatar de l’utilisateur
kazidhea2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 06 mars 2015, 11:50

Re: ***Votre outdoor 2015, ça en est où ? ***

#6 Message non lu par kazidhea2 »

pas commençé pour moi, trop venteux et froid en journée mais voir le soleil fait plaisir......

non, là je suis plutot en étallage de fumier, réparation de la serre fin de flo :arrow: le mois d'octobre a été très venteux chez moi.......

bref les petits préparatifs qui annonce le printemps que l'on sent arriver doucement et qui nous donne l'envie de faire de barbecue......... :cool:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :sm31:

Avatar de l’utilisateur
kazidhea2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 06 mars 2015, 11:50

Re: ***Votre outdoor 2015, ça en est où ? ***

#7 Message non lu par kazidhea2 »

en attendant le printemps, une petite photo de black purple récoltée fin octobre, en out :

Image

et l'extraction de ce week-end faite avec celle ci :

Image

ça envois fort et longtemps, limite ça rend aveugle... :topcool:
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :sm31:

Avatar de l’utilisateur
kazidhea2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 06 mars 2015, 11:50

Re: ***Votre outdoor 2015, ça en est où ? ***

#8 Message non lu par kazidhea2 »

en mieux

Image
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :sm31:

Avatar de l’utilisateur
kazidhea2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 06 mars 2015, 11:50

Re: ***Votre outdoor 2015, ça en est où ? ***

#9 Message non lu par kazidhea2 »

allez ce soir c'est moi qui régale, une autre de top 44 - récolté fin septembre - début octobre

Image
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :sm31:

karivo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 316
Inscription : 18 févr. 2014, 13:52

Re: ***Votre outdoor 2015, ça en est où ? ***

#10 Message non lu par karivo »

Salut :D

voilà où j'en suis pour L'Out 2015 :siffle:

Bon Out pour tout lea Outeux :P

edit: je deplace j'avais pas fait attention que jeté pas au bon endroit désolé
Dernière modification par karivo le 14 juin 2015, 09:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: ***Votre outdoor 2015, ça en est où ? ***

#11 Message non lu par Petit Poney »

"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre