Je me lance dans la culture ! (outdoor)

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Mr-Patate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2015, 17:41

Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#1 Message non lu par Mr-Patate »

Bonsoir, je voudrais avoir quelques avis sur mon spot, pour savoir si s'en est un bon.

Les plus:
Tout d'abord, il est situé en foret, dans une petite clairière, orientée quasiment plein sud (enfin j'suis pas expert mais je pense que niveau ensoleillement c'est plutôt top).
Ensuite, il est bien caché, je connais le coin depuis tout petit, et je suis sûr de la discrétion.
Il possède une bonne terre, je dirais une terre limoneuse, de la végétation pousse dessus, comme des orties (j'avais lu un truc qui disait que les orties ont les mêmes besoins que le canna).
De plus, cette terre contient ÉNORMÉMENT de lombrics, signe de bonne terre ?
Ensuite, le spot est situé très proche d'une rivière, mais je doute un peu de la qualité de l'eau, sortie de je sait pas trop quoi, une bouche d'égouts je dirais.. :?
En dernier, il est situé à quelques centaines de mètres de petits jardins privatifs, j'ai déjà repérer un bon gros tas de fumier à portée de n'importe quel individu :siffle:

Les moins:
Du fait de la petite clairière, c'est devenu un Fille de joie de skoite de sangliers et de biches, d'ailleurs, quand j'y suis allé, elles m'ont bien fait flipper.. Je suis conscient qu'on peut pisser et laisser son odeur partout pour les faire fuir, mais bon je doute un peu tout de même..
Il est situé à, je dirais, 100 m d'un sentier parcouru par de nombreuses personnes, je ne m'inquiète pas du fait qu'elles peuvent accéder au spot, puisqu'il faut traverser cette petite rivière dégueulasse et boueuse.. mais plutôt de l'odeur du canna..

Bref, c'était ma partie consacrée au spot, la chose la plus importante quand on plante en out, et c'est aussi pour cela que j'aimerais des avis dessus, histoire d'être sûr de moi. :mrgreen:
Les conseils ne sont également pas de refus, étant donné que c'est ma toute première expérience. :merci:

PS: désolé de la qualité des photos, elles étaient trop volumineuses, j'ai dû les enregistre sous gif, ça à donner qq chose de bizarre :?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
kazidhea2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 06 mars 2015, 11:50

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#2 Message non lu par kazidhea2 »

ça m'a l'air propre...si l'on peux dire...

en fait il faut surtout te dire que tu es réparable en rentrant sur ton spot et en sortant, surtout si tu te ballade avec des pelles ou des pioches ou des bouteilles d'eau ou une plante sous le bras....bref tu m'as compris....

Après en fonction de ça, ba tu y va souvent ou moins souvent et surtout tu es prudent.....

Tu as réfléchi à des protections contre tes sangliers et biches ?
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt :sm31:

Mr-Patate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2015, 17:41

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#3 Message non lu par Mr-Patate »

Mhhh, oui, pour ce qui est de la prudence, je pense que ça peut aller, je connais ce bout de forêt par cœur.
Le plus gros problème comme dit sera les sangliers, et surtout les biches, de grosses voraces. J'ai pu constater qu'elles ont bouffés tout le lière jusqu'à une hauteur 1m-1m20 (je ferais une photo pour te montrer c'est assez marrant), ce qui m'aide beaucoup puisque je connais désormais la hauteur qui doit être impérativement protégée.
J'ai donc pensé à grillager d'une hauteur de 1m20. Et pour être sûr je vais essayer de construire un petit enclos avec quelques bricoles, parce qu'à mon avis, vu comment elles ont bouffés le lière, c'est pas un petit grillage qui va les arrêter..

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#4 Message non lu par la poire »

Bonjour Mr-Patate,

ton spot a l'air pas mal,même si on a du mal à évaluer la surface ensoleillée.Pense que tous les arbres alentours vont développer leur feuillage et assombrir ton spot.

Si la surface est trop petite,tes plantes vont tiger pour chercher la lumière(rien de grave mais plantes très grandes :wink: )

Pour les bestioles,j'ai tout essayer(naphtaline,urine,oeufs pourrit,déjections de félins....)rien ne marche :?

La bonne solution c'est la grillage,même si c'est pas trop discret en guérilla(ainsi que l'enclos :siffle: ).

Si tu peux,évite de passer toujours par le même passage,car tu vas créer un passage tentant pour les promeneurs et les curieux :mrgreen:

Ta terre a l'air pas mal,surtout si blindée de lombrics.

Pense à bien la bêcher pour l'aérer,la rendre bien meuble.

Il vaut mieux planter 2-3 plantes bien menées que 10 dont tu ne pourras pas assurer les besoins,à moins d'aller 4 fois par semaine sur ton spot(à moins que tu n'est que ça à faire,mais niveau discrétion......... :siffle: )

Sinon,taxer le fumier du voisin :sm31: discrétion discrétion :lol:


Bonne continuation à toi,tiens nous au jus :wink:

Edit:une fois en floraison,les bestioles ne semblent plus s'intéresser aux plantes,donc pas besoin de grillage de 10 km de haut :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

salut,

A part la terre de qualité et l’ensoleillement il me semble qui y'a trop de paramètres aléatoires ( tes venues fréquentes, le chemin et l'odeur effectivement...) la guerilla faut être franc ça devient très chaud, c'est plus la même qui y'a 10 ans ...désolé d’être pessimiste mais perso je tenterais pas le coup. Trop de risques pour au mieux ( si ça tourne mal et comme je te dis y'a bcp trop choses ama qui font que ca pourrait tourner mal) se voir faucher son labeur...

Après je pense pas que je te dissuaderais donc jje te souhaite que ça se passe comme tu l'imagines et +1 avec la poire : tiens nous au jus ;)

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Mr-Patate
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 22 mars 2015, 17:41

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#6 Message non lu par Mr-Patate »

Bonsoir,

C'est vrai que maintenant, en prenant du recul, je me dis qu'avec un seul paramètre qui n'est pas sûr, une culture ne peut aboutir.. C'est pourquoi j'ai décidé de retourner dans cette forêt et pousser un peu plus loin, quitte à marcher 10min au lieu de 1-2 (et oui j'ai choisis ce spot en premier parce qu'il était vraiment très proche de chez moi). Je vais donc rechercher un autre spot plus sûr. Si jamais je ne trouve pas, je tenterais quand même le coup car j'ai vraiment envie de vivre cette expérience, plutôt excitante je trouve :D

Je vous tiendrais au courant de mon avancée pour la question du spot, mais pour être sûr de ne pas perdre de temps et de pouvoir commencer ma culture à temps, j'en viens au deuxième point : le choix des plantes (je pars de graines). Je n'ai pas d'expérience dans le domaine, j'ai juste regardé quelques jdc, j'ai donc besoin d'aide pour trouver une plante adaptée à la guérilla, robuste, qui peut se débrouiller seule pendant quelques jours, voir une semaine au maximum sans visite, discrétion maximale ! de plus, un facteur important : je vis en Alsace, une durée de floraison courte serait à préférer ?

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#7 Message non lu par Tahiti_Bob »

oui une floraison courte donc de l'indica ( à la fois pour ta localisation et si tu es pas sur de ton spot -chasseurs, champignonneurs-randonneurs ) plus tôt tu récoltes mieux c'est. Après pour une variété en particulier je laisser le soin aux vrais outeux ( c'est à dire pas ceux qui plante dans une poubelle dans leur jardin) elle est pour toi celle là poto umi, non c'est purement gratuit désolé de te conseiller.

bonnes recherches ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Bio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 872
Inscription : 20 févr. 2015, 23:46
Gender :

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#8 Message non lu par Bio »

Tahiti_Bob a écrit :( c'est à dire pas ceux qui plante dans une poubelle dans leur jardin)
:mdr: :mdr: :mdr: Mais de qui il parle ?? Mouhahahaha :lool:

:jesors:


PS : Au fait, Bienvenue chez les dingues !!
30 millions d'amis / 7 milliards de.. cons !
"om mani padme hum" :sm6:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#9 Message non lu par growbienf »

Bio a écrit :
Tahiti_Bob a écrit :( c'est à dire pas ceux qui plante dans une poubelle dans leur jardin)
:mdr: :mdr: :mdr: Mais de qui il parle ?? Mouhahahaha :lool:

:jesors:


PS : Au fait, Bienvenue chez les dingues !!


Yo !

:siffle: :taper: :lool:

Ouai, bienvenue chez les oufs !

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#10 Message non lu par umisays »

Aucune idée :fantome: :zenspliff: :lol: culé xD

Bienvenue par ici et bonne saison :topcool:

Le sol a l'air argileux, tu fais bien de le préparer maintenant, le plus tôt sera le mieux

Vibezz

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#11 Message non lu par Tahiti_Bob »

non vraiment je vois que la poire pour te conseiller, c'est un vrai guérillero, lui il joue pas à la console :siffle: :petard:
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Greench
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 510
Inscription : 27 janv. 2015, 00:31

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#12 Message non lu par Greench »

Je sens que je vais me faire fusiller pour ça :oops: mais tu devrais peut-être envisager l'option autoflo.
Avec des variétés régulières, ça ne sera pas prêt avant octobre, ce qui veut dire qu'en plus des promeneurs et agriculteurs, tu auras les chasseurs, les cueilleurs de champis et des températures fraiches et risques de moisissures. C'est le problème de l'outdoor dans le Nord.
Avec des autoflo, tu peux faire une culture jusqu'en juin-juillet, et une autre jusqu'en septembre si ton spot n'a pas été repéré (et si mes calculs sont bons). Les plants sont petits, donc petite récolte par plant mais discrétion. Ca te coûterait beaucoup plus cher en graines par contre...
C'est un peu Guerillero au pays des petits slips mais bon, je t'informe des choix qui s'offrent à toi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#13 Message non lu par umisays »

Lui conseiller des auto flo d'un point vue technique et pour les raisons que tu cites je vois pas le soucis, a la base des bases c'est surtout fait pour ca et pas pour les placos.

Après tu oublis d'aborder le coté qualité, si c'est pour allez vite mais avoir un produit fini vraiment bof je vois pas réellement l’intérêt. On essai tous d'avoir une bonne zeb a consommer au final.

Si tu veux récolter plus tot, plante plus tard... Vers juin/fin juin. Les plantes passeront en flo plus rapidement.

J'ai aucun argument scientifique pour avancer ce que je dis :lol: C'est juste un constat que j'ai fais chez oim au fil des out. Plus je plante tôt ici plus j'ai des monstro (c'est le but) mais aussi plus elles mettent de temps a fleurir.

Pour la guérilla je pense pas que ce soit mort de nos jours, suffit de le faire au bonne endroit. Le problème c'est qu'on est comme les animaux, notre territoire se réduit avec les années. Mais ya moyen, faut juste vivre dans un trou paumé :sm28:

edit : tb, un consoleux :shock: ? Pardon Monsieur moi c'est PC only, seul les vrais savent :cool: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#14 Message non lu par Tahiti_Bob »

Image
"Guerrilla" by unmisays

ca va :jesors: ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Je me lance dans la culture ! (outdoor)

#15 Message non lu par umisays »

MUAHAHAH

:mdr: :mdr: :mdr: :lol:

Répondre