Fin de la dicrétion

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
07david07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 02 mars 2014, 16:59

Fin de la dicrétion

#1 Message non lu par 07david07 »

]Bonjour,
Je vous soumets une des 'tites inquiétudes du moment

J'ai lancé mon OUT, avec un programme monostrain, des Third Dimensions de TGA, je les ai choisi pour leur précocité, nan j'vais pas vous mentir, y avais une promo qui a achevé de me convaincre! :siffle:

bon! ratio chouette 6/10 - au top pour moi qui m'angoisse toujours à l'idée de n'avoir que des garçons! bref le "problème" n'est pas là! d'ailleurs y'en a pas vraiment : le truc qui peut chiotter c'est ça :
OUT 9 juin (1).jpg
ici à ce jour dejà plus d'un mètre... :? et en dessous les deux naines Nl5xH et pineapplechunck, sortient car vraiment trop serrées dans un IN qui a fait lui aussi les frais d'un super ratio h/f - mais bon... qui va s'en plaindre!
bref...
j'ai approximativement 1.80m de hauteur possible, avant de perdre beaucoup de la discrétion du spot! or nous sommes le 13/06 et j'pense que vous serez d'accord pour dire qu'il reste encore bien deux mois ou elles vont grandir? (en gros fin de strech mi-août non?)

moi ça m’embête de palisser - j'aime, en OUT, les plantes que je touche le moins possible (on s'fait assez suer avec nos fichu placo :lool: ) mais pensez vous que je vais être obligé, car si c'est la cas certainement que : plus je le ferais tôt mieux cela sera, non?
ou peut etre avez vous des pistes pour ralentir le développement mais sans tombé dans la carence quoi!

bon voilà si vous me trouvez sur la bonne piste ou que vous ayez des tuyaux, suis preneur de tout vos conseils, merci d'avances

ps pour ceux que ça interesse : j'ai remarqué qu'en effet des arrosages peu nombreux MAIS conséquent c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à un arrosage effectué souvent mais en plus petites quantité! ça a été dit et redit mais je confirme!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
no avremuf nudratep? :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Fin de la dicrétion

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

salut,

AMA : Vu qu'il te reste environ 2 mois de croissance, il est quasi certain que si tu n'y touches pas tu atteignes la limite critique (60% de sativa inside quand même) - si tu veux pas palisser ( ce que je comprends c'est chiant :lol: après il y a des palissages simples) tu peux tenter de pincer très régulièrement, cela suffira t'il ? je ne sais. Après tu peux aussi tailler les apex, simple rapide et efficasse :lol:

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Fin de la dicrétion

#3 Message non lu par Petit Poney »

+1 , vire les flèches ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
07david07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 02 mars 2014, 16:59

Re: Fin de la dicrétion

#4 Message non lu par 07david07 »

hello

merci... j'ai appris tes ennuis poney, alors d'abord : J'espère que ça va!

ensuite merci je vous rejoins : ça va être trop grand!
m'fin, j'vous rejoins, sauf que l'idée de tailler l'apex ça m’embête vraiment: j'en ai en IN, je ne sais pas si ça peut etre un argument mais quand je vois les apex de celles ci, ça donne pas vraiment pas envie de leur couper la tête coupé! héhé

bon ok, je vais palisser les trois en opposant le plus possible les apex...
merci... je le fais et dans quelques jour je shoot et vous montre ça... à ce moment là il sera toujours temps d'étêter, je pense
à bientôt!
no avremuf nudratep? :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Fin de la dicrétion

#5 Message non lu par Petit Poney »

Fais le , vu tes impératifs et comme elles sont parties ça risque de grimper à bloc encore :idea:

Et en out c'est souvent mieux de couper la tête principale qui est de grosse taille , compacte et donc plus sensible aux maladies . Ne pas mettre tout tes oeufs dans le même panier quoi ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Fin de la dicrétion

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

je vote pour ( et dieu sait que j'aime pas couper les apex) . A la limite t'en garde une palissée pour faire le comparo ;)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
07david07
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 45
Inscription : 02 mars 2014, 16:59

Re: Fin de la dicrétion

#7 Message non lu par 07david07 »

ahhh!!! le conseil qui tue: Ne pas mettre tout tes oeufs dans le même panier quoi

ça achève de me convaincre merciiiiiiiiiiiii! c'est vrai que j'ai constaté l'an dernier que la fin, ça peut être tendu pour les plus grosses tetes (même en les secouant bien après une pluie!)
j'pense que j'serais resté un peu tétu sans ce point de détail là : encore une fois merci...
à bientôt, je reposterai quelques photos bien sur!

pis j'vais suivre TB aussi : la plus petite des trois, gardera sa tete! Je vais faire l'essai de lui laissé son apex sur 15j pour voir la différence! ça marche merci!
a+
no avremuf nudratep? :siffle:

Kundataw
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 40
Inscription : 15 août 2014, 14:24

Re: Fin de la dicrétion

#8 Message non lu par Kundataw »

salut :cool:

je dirais pareil que les potos taille l'apex, vu leurs taille fin juillet elles feront le triple si tu ne taille pas

j'en ai certaines que j'ai taillé déjà deux fois, je trouve que c'est mieux ça fait une grosse boule en favorisant les branches inférieures

plutot qu'un grand sapin qui se voit de loin :wink:

Répondre