Plantes idéales pour camoufler ma culture ?

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
iweeeed
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 89
Inscription : 19 déc. 2015, 14:45

Plantes idéales pour camoufler ma culture ?

#1 Message non lu par iweeeed »

Bonjour à tous !

Cette année, je me refais un petit out, ça doit faire plus de 6/7 ans, ça me manque un peu ! :petard:

Je compte avoir 2 plantes, j'aimerais si possible les camoufler au milieu d'autres plantes et je me suis dit, tant qu'à faire, est-ce que je pourrais trouver des plantes "utiles" à celle de canna ?

Des plantes qui éloigneraient certains insectes, ou qui attirent d'autres insectes qui peuvent aider, je me demande s'il existe des sortes de plantes "auxilliaires" :D

Je me lance dans mes recherches mais j'aimerais avoir votre avis :sm28:

:merci:

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Plantes idéales pour camoufler ma culture ?

#2 Message non lu par Boly »

Salut,

On appel ça " les plantes compagnes" ;)
Les auxiliaires, c'est plus pour désigner les insectes/acariens amis ... en général bien sur.

http://association.fruits.oublies.pages ... ante1.html

Pour le comouflage, c'est pas les infos qui manquent amigo :)

@+
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Inscription : 23 juin 2012, 19:19

Re: Plantes idéales pour camoufler ma culture ?

#3 Message non lu par la poire »

Salut iweeed,

pour le camouflage, j'ai beaucoup aimé le bambou sur mon premier terrain :topcool: (bon, faut déjà avoir une belle haie prête à servir)
Tu t'en fais une belle haie, et tu plantes tes plantes devant en les palissant bien.

Sinon tu peux te créer un parterre avec 3,4 pieds bien palissés aussi, que tu entoures avec des fleurs annuelles qui montent assez haut, genre cosmos :wink:

Pour les bestioles, la weed est déjà un excellent aimant à insectes :cool:
J'y retrouve à coup sûr: coccinelles et leurs petits, différentes sortes d'araignées, mante religieuse...

J'ai rarement été emmerdé par des insectes nuisibles à par les thrips, mais sans réelle incidence sur la plante.

Après ,j'ai parfois eu des crapauds qui squattaient au pied de la plante, pas une mauvaise chose car ça bouffe pas mal de saloperie(limaces, escargots...)

Mais les plus grosses bestioles qui peuvent te casser les c*uilles, c'est plus les lapins et autres chevreuils :mrgreen: :mrgreen: et c'est le drame :D

Bonne pousse à toi :petard:

Répondre