Feuilles concaves

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Jacky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 63
Inscription : 02 janv. 2016, 23:23

Feuilles concaves

#1 Message non lu par Jacky »

Yo tout le monde!

J'ai un léger soucis, mes Northern Lights Auto de chez Sensi Seed (je sais :taper:) ont une gueule chelou,
Elle sont un peu déformés mais surtout les feuilles sont concaves et tombantes, un seul est joli, elles ont eu droit exactement au même traitement et conditions que mes skunk qui, elles, sont sublimes.
IMG_20160524_173853.jpg
Je les ai transplanté aujourd'hui en guérilla, elles étaient en serre depuis leur germination.

Quel est le problème? Génétique?

Merci à vous!

:sm28:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Feuilles concaves

#2 Message non lu par A.C.A.B »

Yo !

A mon avis l'anomalie génétique me semble la plus probable. Ca a pas l'air trop marqué qui plus est et ça va sans doute passer au bout d'un moment. Sinon ça ressemble vaguement aux symptômes causés par les tarsonèmes mais à vu de nez ça m'étonnerais que ça soit ça.

++

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Feuilles concaves

#3 Message non lu par Tahiti_Bob »

ouep je rejoins le poto acab ...plusieurs pistes possibles : genetique (possible avec les autos) - engraissage ( serres d'aigles), attaque d'insectes ...

rien a voir, simple curiosité, quelle est la taille du pot et l'age de la plante ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 63
Inscription : 02 janv. 2016, 23:23

Re: Feuilles concaves

#4 Message non lu par Jacky »

Merci pour vos réponses les gars!
D'après ce que vous me dites, soit c'est la génétique (ce que je pense), soit c'est un sur engraissage, la piste insecte ne tiens pas j'ai l'impression.

- Une seule variété est touchée malgré une cohabitation avec une autre
- Dans cette variété, 7/8 sont touchés
- Suite à observation visuelle sans outils, pas de parasites visibles

Peut être un sur engraissage par le substrat, c'est un mélange à 20% de Biofertil et 80% d'un light mix.
Le Biofertil est un terreau obtenu à partir de fumier de bovin composté avec des ecorces de pins. (je peux mettre un lien, si c'est autorisé, sinon Google ^^)
Suffit juste de glisser les mains dedans pour comprendre la qualité du produit qui répond à la charte "Nature et progrès", plus stricte que "l'Agriculture Biologique"

Je vous mets la composition du truc:

Matière organique 40 %
Coefficient iso-humide (K1) >65 %
Azote total 0,8 à 0,9 %
Acide phosphorique 0,4 à 0,5 %
Potasse 0,7 à 0,8 %
Calcium 0,7 %
Magnésium 0,4 %
C/N 18
PH 6,5
Densité 0,55 (550kg/m3)

Vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Feuilles concaves

#5 Message non lu par A.C.A.B »

En général chez moi le phénotype serres d'aigles était souvent associé à des feuilles vers foncées (surazottage sur des phéno sativesque) mais les feuilles avaient pas cet aspect un peu cloqué. Si tu retrouve ce problème uniquement sur cette génétique et sur plusieurs individus y a déjà un problème génétique. En même temps sur du sensi auto (fem?) :lol:

Potentiellement influencé par un stress environnemental, les conditions sont pas encore idéales en ce moment ...

AMA c'est pas la peine de s'alarmer pour l'instant, ça passera ou pas ... mais je pense pas que tu puisse y faire grand chose (avis perso)

Bonne pousse :wink:

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 63
Inscription : 02 janv. 2016, 23:23

Re: Feuilles concaves

#6 Message non lu par Jacky »

Ok merci pour ton aide ;)

Au Fait, TB, les pot font 1,8Litres et elles ont été mise en germination le 12/04

:sm32:

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: Feuilles concaves

#7 Message non lu par HS74 »

Yep salut Jacky

je pencherais comme ACAB surtout si c'est sur 7 individus sur 8 et que les autres n'ont rien :topcool:

Autrement jamais fais d'autos mais il me semble qu'il vaut mieux les mettre en pots définitifs dès le départ, je sais plus ou j'ai lu qu'elles n'aiment pas les rempotages, ça les "bloquerais", à valider avec des connaisseurs :sm28:

Bonne suite

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 63
Inscription : 02 janv. 2016, 23:23

Re: Feuilles concaves

#8 Message non lu par Jacky »

Yo HS74!

Jamais fait non plus, j'ai eu une occaz alors je me suis dit, pourquoi pas ^^

J'étais pas au courant pour cette histoire de rempotage! Je verrai bien, je les transplante en out dans le week end ;)

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Feuilles concaves

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

ca donne quoi l'enracinement des pots ?

Je remets aucunement en cause l'analyse de potos ci dessus qui ont surement raison ceci dit tu devrais en transplanter une dans du lightmix et dans son pot définitif voir si y'a une amélioration (ca coute rien d'essayer).

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 63
Inscription : 02 janv. 2016, 23:23

Re: Feuilles concaves

#10 Message non lu par Jacky »

L'enracinement est visuellement en bonne santé et pas encore trop à l'étroit!
Dans l'idée, c'est ce que j'ai fait, mais pas en pot, j'ai pris la pire, et je l'ai mise à sa destination définitive en guérilla, je verrai bien :)

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Feuilles concaves

#11 Message non lu par Petit Poney »

Salut ,

+1 c'est ptetre juste génétique d'autant plus si les Skunk sont normales à conditions égales , et si tu as 7/8 plantes avec cet aspect .

A voir ce que ça donnera par la suite , là j'ai 2 C4 avec des feuilles un peu pareilles , froissées je mettrai des photos .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Jacky
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 63
Inscription : 02 janv. 2016, 23:23

Re: Feuilles concaves

#12 Message non lu par Jacky »

C'est quand même abusé que les mec vendent une génétique comme ça, une blinde en plus!

Avatar de l’utilisateur
R2d2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 125
Inscription : 20 août 2015, 17:43

Re: Feuilles concaves

#13 Message non lu par R2d2 »

+1 ils veulent rouler en maserati tout en nous claquant des gros crissements de pneus dans nos placos and co......

comme disait coluche,bande d'en........ :lol:
AKA Rocky buit bip bluuuttttt :okjesors:


Promis demain j arrete! :lool:

Répondre