premiere expérience

Pour toutes vos questions concernant la culture à l'extérieur : arrosage, climat, sol, insectes, engrais biologiques, etc.
Message
Auteur
yannpsg

premiere expérience

#1 Message non lu par yannpsg »

Bonjour,

Cette année un collegue m'a filer quelques graines, j'ai donc décider de les planter. Je me suis dit si ca passe, tant mieux, si ca marche pas . Pour le moment ca passe, donc cava :)

Je vais vous mettre quelque photos, merci de me donner vos avis, vos conseils, vos critiques (tout est bon a prendre pour progresser)

Petite précision: Je ne me suis pas lancer tete baisser la dedans, depuis le mois d'avril, j'ai consulter beaucoup de site et forum, et google est devenu mon meilleur ami

la premiere
[img]IMG_1978 copie.jpg/img]

la plus grande
[img]IMG_1976 copie.jpg/img]

la 3eme
[img]IMG_1975 2 copie.jpg/img]

et la derniere
[img]IMG_1975 2 copie.jpg/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: premiere expérience

#2 Message non lu par Tahiti_Bob »

Hello,

tu as trouvé la bonne section a priori :topcool:

Tu sais ce que tu as planté comme graines au juste ? Elles ont été semées quand ?

++
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: premiere expérience

#3 Message non lu par Boly »

premiere expérience
Arff, je m'en souviens encore, elle s'appelait pauline, j'avais 14 ans, elle 43 ... on était bien cette douce nuit d'été sur un banc des buttes chaumont ... c'était magique, mais vraiment :ange:
Je me souviens encore de son parfum delicat, la douceur de sa nuque ... c'était tellement romantique .... que du coup j'en ai profité pour lui mettre ds le ... !!! :oops: :okjesors:


Sinon, sympa tes plantes ! :topcool:
Meme questions que tb ...

@+
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: premiere expérience

#4 Message non lu par Tahiti_Bob »

:lol: on vient de recevoir un correctif du palais de justice par contre... c'est elle qui avait 14 ans :mrgreen:

bon je me casse loin :)
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

yannpsg

Re: premiere expérience

#5 Message non lu par yannpsg »

LOOOOOOOL Boly :)

Alors le truc c'est que je sais pas du tout c'est quoi comme graine, la personne qui me les a fournit non plus. Mais a premiere vue, il y a plusieurs espèces ... je penses

J'ai planter debut mai, et mi en terre début juin.

Petite question bete : j'ai entendue dire que les plants elancer etaient souvent des male, et les petits touffu des femelles ... C'est une connerie ou pas ?

Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: premiere expérience

#6 Message non lu par Tahiti_Bob »

c'est souvent vrai mais pas toujours...si tu as de bons yeux ou une bonne loupe tu peux surveiller entre le tronc et la feuille, a chaque étage, plus ta plante va vieillir plus tu auras de chance d’apercevoir ce qu'on appelle la présex...c'est a dire une fleur mâle ou une fleur femelle qui apparaît aux internoeuds avant que la vrai floraison ne se soit déclarée.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: premiere expérience

#7 Message non lu par Boly »

Petite question bete : j'ai entendue dire que les plants elancer etaient souvent des male, et les petits touffu des femelles ... C'est une connerie ou pas ?
Comme le souligne mon camarade, c'est pas tjrs le cas ... Surtout si on parle de souche/variétés hybrides.
Chez le cannabis sauvage, là oui, c'est plus courant.
Cela s'explique par le fait que les males doivent surpasser les femelles en taille pour pouvoir en polliniser un maximum via le vent (anémoganie).

(..)Mais a premiere vue, il y a plusieurs espèces(..)
Dans ton cas précis, ca serait vraiment trop aléatoire.
Mieux vaut que tu suives les conseils de T bob ;)

Image

Sinon, un autres conseil, attends d'etre vraiment sur de ton diagnostic avant de faire un tri.
C'est pas tjrs évident de faire la différence en debut de sexage.

@+
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

yannpsg

Re: premiere expérience

#8 Message non lu par yannpsg »

Merci pour vos conseils. j'arrete de pas de regarder mes plantes entre les noeud , a chercher ses fameuses "couilles" ou "poil blanc", je scrute chaque pied mais pour le moment rien ne se dessine.... Quoi que hier sur un des plant j'ai cru voir un poil blanc sortir mais j'en suis pas sure, c'était vraiment petit petit. (j'ai essayer de prendre une photo mais c'est flou)

Je penses que d'ici quelques jours je serait fixer :)


PS: ALLEZ LES BLEUS ! A nous la finale !

Répondre