?org_le guano ferait il monter le ph ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
jp16

?org_le guano ferait il monter le ph ?

#1 Message non lu par jp16 »

salut a tout le monde
voila tout est dans le titre j ai acheter du terreau avec un ph assez bas (5,8) car j ai de l eau assez calcaire(ph de 7,5voir8) et je comptais sur les arrosages successifs pour equilibrer tout ca
j ai donc pris mon terreau et j y est rajoute 20°/° de perlite 20°/° de fibre de coco et 10°/° de guano avec comme indice npk 12 6 5
voila ma surprise quand j ai teste mon melange j arrive a un ph de 7,5 voir 8 alors que pour l instant a part l eau pour la fibre de coco je n en ai absolument pas rajoute ( d eau)
que pensez vous de cette hausse de ph apres adjonction de guano ?
merci a tous de faire vivre ce forum avec passion
et a bientot

megabillou

#2 Message non lu par megabillou »

Sans trop me risquer, je crois pas que ton guano soit a l'origine de la hausse du PH. Sans me risquer non plus, je sais qu'un PH est terriblement instable (y suffit d'avoir un aquarium tropical pour le savoir) et qu'un rien sert soit a le faire chuter, soit à le faire augmenter. Essaies de tester en, remplaçant l'eau du robinet par de l'eau déminéralisée.... :lol:

Bonne bourre

jp16

#3 Message non lu par jp16 »

merci pour ta reponse
mais le petit truc c est que l eau que j utilise vient d une source (et oui ) et que j ai vraiment envie de me servir de celle la pour arroser mes plantes car malgre le fait qu elle soit calcaire je pense que c est quand meme pas mal d avoir de l eeau de source pour ses plantes ( a voir tout le potager les plantes l aiment )
que pourrais je rajouter dans mon eau pour y faaire baisser son ph de tres peu ? (je compte rester en bio jusqua la flo apres pk 13 14 )
merci a tous et a bientot

megabillou

#4 Message non lu par megabillou »

100% bio y a pas grand chose pour faire baisser le PH

laisser infuser de la tourbe dans l'eau d'arrosage (co paske le ph peut descendre vraiment bas) donc a controler souvent mais ca marche pour les aquariums donc pour les plantes

Répondre