?org_TOPMAX de BIOBIZZ ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
dj56

?org_TOPMAX de BIOBIZZ ?

#1 Message non lu par dj56 »

Je voudrai savoir si quelqun a deja testé le TOPMAX de BIOBIZZ

Si le goût sucré au produit final , c bien vrais ?
et , est til possible de le rajouté en + du BN "P-K 13+14 de BIONOVA

http://www.biobizz.nl/engrais.htm


Ps : culture en terre hps 400 .....

Dr. Dedoverde

#2 Message non lu par Dr. Dedoverde »

bah je te dirais ça dans 2-3 semaines quand mes têtes seront sèches... c la première fois que je l'utilise donc pour l'instant je ne peux te dire que ça... personellement, je rajoutais juste de l'engrais de flo avec le top max (pas de pk 13-14) mais je ne sais pas si c très utile de combiner les deux, ton ec va trop monter si tu mets 15 sortes d'engrais différents!! moi en respectant les doses de bio bizz (bloom et top max) je n'ai eu aucun pb de surengraissage et pourtant je mettais la dose maximum vers la fin...
c à toi de voir maintenant mais je te conseille d'utiliser le top max avec un engrais de flo "normal" et de toute façon le pk 13-14 moi j'en mets que pendant la 4e semaine de flo (quand j'en mets)....

PS: au niveau du goût, j'ai déjà coupé 2 plantes et fait sécher 2 joints au dessus de mes ballast de néons et j'ai été très agréablement surpris de ce goût très doux et fruité (mazar)... :wink:

dj56

#3 Message non lu par dj56 »

ok , c cool , jatend donc ton resulta ;) .

quand tu utilise le P+K de bionova , tu trouve que c bon com produit ?

PERSO

#4 Message non lu par PERSO »

moi jai testé top max avec les engrais bio grow et bio bloom, je sais pas si le gout etait plus sucré grace au topmax mais le gout etait tres bon et fruité et la puissance etait au rendez vous.

parcontre je te conseille pas de melanger topmax avec les bionova pour bionova il y a le "bn exel" c est pareil.

de toute maniere je pense que bionova est le meilleur engrais sur le marché le seul inconvenient c est qu il est cher.

Dr. Dedoverde

#5 Message non lu par Dr. Dedoverde »

dj56 a écrit : quand tu utilise le P+K de bionova , tu trouve que c bon com produit ?
ouais ouais c pas mal, pour ce qui est des différences entre le "avec" et le "sans" moi je n'en ai pas vu... mais aucune culture ne se ressemble... :wink:
PERSO a écrit : parcontre je te conseille pas de melanger topmax avec les bionova pour bionova il y a le "bn exel" c est pareil
bon je ne sais pas s'il n'est pas bon de mélanger 2 ou plusieurs marque d'engrais, les composants restent plus ou moins les même dans tous les cas....
par contre au sujet du bn x-cel, je ne suis pas d'accord, ce ne sont pas du tout les même produits, le top max c pour la flo (augmentation de la prod et meilleur goût) alors que le x-cel c un catalyseur c'est à dire qu'il est sensé améliorer l'absorption des nutriments par les racines...donc pas la même chose!!

voilà, sinon sur le top max, c écrit kil fo l'utiliser juska la récolte... :? Perso je l'ai arrêter avant...si kelkun l'a déjà utilisé juska la fin, j'aimerais bien avoir ses réactions...
merci

Mr Propre nettoie T fesse

#6 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

shodlabaite a écrit : bah je te dirais ça dans 2-3 semaines quand mes têtes seront sèches...
Pareil...

Sinon (je vais faire pe etre halluciné), mais je trouve le résultat super impressionnant avec que sans, (en sachant que ce n'est pas les même variété...)

Je le mets avec du BN, X-cel, PK, ça fait bcp, mais le résultat visuel est très satisfaisant et l'odeur aussi, après C une semaine de ripen et de l'eau pendant encore au moins une semaine...

Dr. Dedoverde

#7 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Mr Propre nettoie T fesse a écrit : Sinon (je vais faire pe etre halluciné), mais je trouve le résultat super impressionnant avec que sans, (en sachant que ce n'est pas les même variété...)
:? là non plus moi j'en sais rien mais bon il y a sûrement d'autres facteurs qui ont joué en la faveur de tes buds :wink:
Mr Propre nettoie T fesse a écrit : Je le mets avec du BN, X-cel, PK, ça fait bcp, mais le résultat visuel est très satisfaisant et l'odeur aussi, après C une semaine de ripen et de l'eau pendant encore au moins une semaine...
8O ouais ça fait beaucoup tout ça, t'as un testeur ec? sinon tu doses comment tes engrais :?: :roll:

Mr Propre nettoie T fesse

#8 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

non pas de testeur en terre

Sinon je suis les indications de la boutille soit:

pour 5L

5Ml de PK
5Ml d'X-cel
20Ml de BN ground
20Ml de top max
20Ml de ripen
Flotte pendant une semaine

Et j'utilise aussi de l'atazym tous les mois pour nettoyer la terre...

Je C ça fait bcp, mais l'important est de bien rincé la plante après tout ça

Dr. Dedoverde

#9 Message non lu par Dr. Dedoverde »

Mr Propre nettoie T fesse a écrit : non pas de testeur en terre

Sinon je suis les indications de la boutille soit:

pour 5L

5Ml de PK
5Ml d'X-cel
20Ml de BN ground
20Ml de top max
20Ml de ripen
Flotte pendant une semaine

Et j'utilise aussi de l'atazym tous les mois pour nettoyer la terre...

Je C ça fait bcp, mais l'important est de bien rincé la plante après tout ça
attends attends tu mets tout ça pour 5L d'eau 8O 70mL d'engrais!! clair que ça fait beaucoup...mais tu mets cette dose là depuis quand? et tu mets du rippen pendant ta flo? pour l'atazyme je pense que tu as raison parce qu'avec tout ça tu dois avoir un résidu de sels énorme et c pour ça que je pense pas que ça soit utile d'en mettre autant, tes plantes en absoberaient peut être la même quantité en diminuant la dose car tu aurais moins de résidus....

PERSO

#10 Message non lu par PERSO »

c est clair qu en faisant tout ces melanges (rippen + engrais flo + top max) ça peut etre que mauvais pour la plante.

quand je disais de pas melanger nutri nova avec le top max c est parce que je pense que si tu commences avec bionova autant continuer avec des produits de la meme gamme ça peut etre que mieux.

et pour le bn excel, autant pour moi.

dj56

#11 Message non lu par dj56 »

c cler , ok thx a vous tous

bon la je fini ma flo au bionova , je ripen les 15 dernier jour
et pour la prochaine flo je prendrai du topmax ;) .....

Mr Propre nettoie T fesse

#12 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Moi je dis peu importe ce que tu leur mets depuis le moment que tu rince bien!

Je vous direz si il y a mauvais goût ou pas même avec un gros rincage d'une semaine au ripen et une semaine à l'eau pure

C un TEST...

Je C que C ma meilleur récolte visuellement parlant (sans parler du sucre glace qu'il y a dessus en +):

viewtopic.php?p=125559&highlight=#125559

NON? Qd pensez-vous???

En tout cas , je suis pas égoïste, je fais partagé mon maigre savoir même si JUSTEMENT, il faut pas le faire, C une expérience vécue qui me servira et vous servira aussi je l'espère ,que je me trompe ou pas sur tous C engrais en flo (moi ce qui me branche se sont de bonnes vielles buds énormes même en terre)

PS: je précise que je ne met pas le ripen en même tps que le reste , mais après ...

PS2 : PK ça serait mauvais pour la plante si elle ne se plaint pas (signe sur les feuilles), tant qu'il n'y a pas de problemes et que ça pousse sans problemes ; pas de problemes...

PS3: Cannazym et atazym sont exactement le même produit, il y a que la marque qui change, on peut mélangé plusieurs produits de marque différentes si ils se complètent...

PS4: je mets cette dose là en fin de flo avant le ripen, sinon j'y vais progressivement tout au long de la flo (ce n'est que les mesures de la bouteilles que je met sauf pour le PK que j'augmente de 2Ml

PS5: GD mystère: qu'es que la plante prends et laisse qd tu mets trop? au pire je lui donne du rab

Je verrai bien le résultat, je coupe dans quelqus jours, je vous tiens au courant
Dernière modification par Mr Propre nettoie T fesse le 28 févr. 2003, 16:12, modifié 1 fois.

Mr Propre nettoie T fesse

#13 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Mr Propre nettoie T fesse a écrit :
viewtopic.php?p=125559&highlight=#125559

NON? Qd pensez-vous???

Dr. Dedoverde

#14 Message non lu par Dr. Dedoverde »

c vrai qu'elles sont plutôt belles 8O j'attends de voir ce que tu me diras sur le goût... en tout cas félicitations pour tes plants, nickels!!

ah tiens je suis membre actif des FCF avec mon 400ème message!!!
:concert: :concert: je suis content!! :wink:

Mr Propre nettoie T fesse

#15 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

Je remonte le post pour dire:

Beue, goût impeccable pour moi et ceux qui l'on goutée (ils ne avaient pas forcement que Cétè la mienne)

Sauf pour une qui n'a pas été rincée convenablement (10jours) car elle a murit plus vite que les autres...

En ce qui concerne les deux autres WW (16 jours de rinçage) aussi bonnes qu'à Dam SANS ME VANTER

Donc je pense que la jack avec ses 15 jours de rinçage devrait etre niquelle!

Répondre