cg_distence entre les pots?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
taz

cg_distence entre les pots?

#1 Message non lu par taz »

j ai lu un jour un doc qui faisait un rapport(taille,croissance)
sur différent écartement entre les pots

Ya t il une pers qui peut me rens.
merci pour les réponses :wink:

Karbon

#2 Message non lu par Karbon »

ça depend de beaucoup de parametres..
si c'est sans taille et si tu fais du "one bud" en favorisant une tete principale, tu peux coller les pots les uns aux autres... maintenant, si tu palisse et tu tailles afin d'ocuper le maximum d'espace là, il faut espacer tes plants.... en fait, moi, ce que je fais c'est que ce sont mes pots qui determine la taille (coupe coupe) de mes plants... si j'en ai tres peu en croissance, (petit placard), je les taille un maximum, si je suis saturé, le laisse pousser sans tailler... donc, c'est à toi de decider l'espace et forcement, l'architecture de tes plants... tout en sachant que tu peux remplir un espace de 1m2 avec 20 pots collés les uns aux autres, en ne taillant pas, et donc en favorisant la tete principale, ou mettre juste 4-6 pots dans ce meme espace en taillant 3 à 4 fois, afin d'obtenir 8 à 16 branches principales.. :wink: voila voulou.. :wink:

taz

#3 Message non lu par taz »

merci pour ta reponse Karbon :wink:

djoeckers

#4 Message non lu par djoeckers »

on ne peut pas dirre mieux


juste je fait une experience qui a consiter a faire dans deux salle identique une culture de 4 pied en scorg avec 52 jours de croissance et dans laute 16 pied tailler une fois et 35 jours de croissence

a vue les quantiter sont les meme vaudras voir aux gout mais la faut attendre encore un peux 23jours :D :D :D

Répondre