cg_grandeur de pot

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
mAC-bIG

cg_grandeur de pot

#1 Message non lu par mAC-bIG »

je sais qu'y a déjà pas mal eut de questions sur le sujet mais là j'ai pas tellement le temps de fouiller dans le forum

pour des plantes d'a peu près 1 M de haut moyennement touffue sous hps
1m2 de surface pour 8 plantes

j'ai des pot de 19 cm de haut avec un diamètre de 13 cm ... est ce que ça parait suffisant ? ou plutot limite ????

je suis a 2 sem de floraisons... je sais que c'est ptet un peu tard pour poser la question ... mais bon ....

RouleurALHeure

#2 Message non lu par RouleurALHeure »

Ah ben ouais, c carrement petit ...
Le canna, il fait (si il peut) des racines similaire a sont branchage ... mais bon, ben sur, tu vas pas mettre des pots de 1m de haut ... enfin plus c gros mieux c ...
Pour 1m, je pense que l'ideal c des 30x30 et ... 30cm de haut ... carré de preference, ca optimise la place ...
Mais bon, vu que t en flo, jsais pas trop si c conseiller de rempoter ... pis logiquement, tes plants sont senser se concentrer sur les fleurs ..; pas sur les racines ... donc jsais pas trop ...

Avatar de l’utilisateur
bruno
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 4371
Inscription : 19 juil. 2002, 23:49
It’s my birthday
Gender :

seau de maçon

#3 Message non lu par bruno »

je plante dans des seaux de maçons
les noirs
a peu près 10 litres
pour des plantes de +ou- 1 m
avec de bon résultats
fumer c'est pas bien vaporiser c'est mieux
Président Directeur général des Volcanologues et amis de la vaporisation
section F.C.F
le club ----> viewtopic.php?f=2&t=33949

Nous sommes six milliards de bipèdes à tenir miraculeusement debout sur de fragiles petits pieds, en équilibre sur une boule de magma en fusion. Un véritable numéro de cirque

Weed-O-Saurus

#4 Message non lu par Weed-O-Saurus »

Salut à toi o valaisan :lol:
J'ai des plantes de 1m50 (pas trop touffue) dans des pots carrés de 11 litres et ca me semble être ok. Perso, j'éviterais de rempoter à 2 semaines de flo...En fait tes pots font combien de litres ?

SkunkSk8er

#5 Message non lu par SkunkSk8er »

Je crois que c'est tout juste car la mienne est dans un pot de 25 cm de haut par 20 cm de diametre et elle fait un metre de haut par un metre de large et elle est extremement touffus mais on voit que je vais devoir rempoter car les racines sortent sur le dessus du pot tellement le pot est rempli de racine. Mais si elle est en flo tu es surement mieux de la laisser comme ca

mAC-bIG

#6 Message non lu par mAC-bIG »

je saurai pas dire combien ça fait de litre.... je sais pas trop comment ça se calcul...

je suis c*n j'aurai du y penser plus tot.... mais c'est que pour la croissance c'était top, mes plantes ont poussées a fond !! pas de racines qui sortes rien, aucun signe de problème.

enfin ont verra bien la gueule des têtes.... suspense

mAC-bIG

#7 Message non lu par mAC-bIG »

je rectifie ce que je disais, après avoir fait 2-3 petite recherche et mesuré une brique de lait de 1 L

j'ai réussi a faire une muliplication :)

le résultat et donc : 2.5 litre !!!!! les pov plantes elle doivent être a l'étroit

(a propos si ça intéresse qqn pour avoir les litre avec les mesures : calculer le volume en prenant les mesures en dm (déci metre quoi...)

ragga.forever

exté

#8 Message non lu par ragga.forever »

:oops: Fille de joie j'arrive jamais a chaque fois que j'essaye de planter dehors ca foire merde vs avez pas qqch?

SkunkSk8er

#9 Message non lu par SkunkSk8er »

ragga.forever ???????? :?: :?: :?:

Mr Propre nettoie T fesse

#10 Message non lu par Mr Propre nettoie T fesse »

RouleurALHeure a écrit : jsais pas trop si c conseiller de rempoter ... pis logiquement, tes plants sont senser se concentrer sur les fleurs ..; pas sur les racines ... donc jsais pas trop ...
En effet les plantes concentreront leur énergie à faire des racines pendant la flo, C pas bon ; soit tu laisses comme et en flo, soit tu rempotes et laisses encore un mois de croissance pour qu'elles se posent bien dans leur nouvo substrat

C mon humble avis, mais je C pas si C la bonne chose à faire, moi je met dans les pots finaux assez tôt en général...

Répondre