cg_je me pose une question sur l'engrais

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
seb06

cg_je me pose une question sur l'engrais

#1 Message non lu par seb06 »

salut j'ai une question que je n'ai pas trouver avec le moteur de recherche ma question et la suivante
c'est ma premiere plantation et j'ai acheter de l'engrais mais il est en bille et pas liquide , y a t-il une importance ou pas ? c'est un engrais pour fraise et comme npk 16 9 16 .
je voudrais aussi savoir si il faut le mélanger avec le terreau ou le laisser en surface , désolé pour ses questions débiles mes je ne sais pas quoi faire ,alors aidez moi svp.
merci amis fumeurs

SeN'C

#2 Message non lu par SeN'C »

salut
Moi j'avais acheter de l'engrais pour rosiers en granulés 12.10.20 ...et je l'ai regretté... j'ai cramé les plants que j'avais engraissé avec ça, et can je dit cramé c'est cramé!! Meme si les proportions npk sont bonnes, moi je pense que c'est le fait d'incorporer des granulés a la terre, c impossible de savoir combien tu met reelement d'engrais puiske c censé se diluer a chak arrosage... C DLA MEEERDE !!
J'ai pas des années d'experience mais je pense pas ke ça soit l'ideal les engrais en granulés ou en billes....d'ailleur j'ai pas eu de probleme avec de l'engrais liquide 8.2.6

Capfounette

#3 Message non lu par Capfounette »

Les engrais en granules, d'après ce que je sais, sont à utiliser dans ton mélange de terre, c'est-à-dire avant de planter. Pourquoi n'achètes-tu pas plutôt un engrais liquide?

rastafourien

b

#4 Message non lu par rastafourien »

que conseillé vous alors kom engrais liquide?

fox^fly

#5 Message non lu par fox^fly »

j ai deja vu l engrais de la marque CANNA en hollande , il est mieux que les autres ???

megabillou

#6 Message non lu par megabillou »

aller !!! un peu de pub !!!! (voui karbon t'es le plus bo !!) :lol:

en semis ou en bouture
= canna rhizotonic

en végé = Ionic grow
+ Olig'ocean + SuperThrive

En flo = Ionic Boost + Ionic bloom + Olig Océan + SuperThrive

C'est pas moi ki le dit mais conseils que j'applique par confiance

Répondre