cg_Petits vers dans les graines?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Capfounette

cg_Petits vers dans les graines?

#1 Message non lu par Capfounette »

J'ai mis des graines à germer il y a une semaine.

Il ne se passait rien alors je n'ai pas hésité à en déterrer une pour voir ou elle en était (ce sont des graines offertes par un vendeur), et qu'est ce que je vois? De minuscules vers blancs plus fins qu'une aiguille et pas plus grands que 5 mm, et qui se trémoussent en sortant de la graine (les salauds!) .

J'ai ouvert la graine pour voir à quoi ça ressemblait à l'intérieur, et j'ai vu qu'il ne restait plus dans la graine qu'une toute petite plante toute blanche, comme si les vers avaient mangé les substances nutritives de la graine. La pauvre n'a pas survécu, paix à son âme.

J'ai fait une recherche, et je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça. Alors? Est-ce-que ce sont des parasites aliens, est-ce-qu'ils étaient dans la terre que j'ai utilisée (elle a passé l'hiver dehors), est-ce que je devrais arrêter le cannabis?(je vous promets j'ai pas fumé)

Le mystère reste entier. L'un d'entre vous a-t-il déjà vu ça?

canard-bis

#2 Message non lu par canard-bis »

ba oui, apres avoir bedav :lol:

megabillou

#3 Message non lu par megabillou »

JAMAIS mais j'avoue que j'ai mis en terre des graines "gratos" qui mettent des plombes a germer....

A suivre

Avatar de l’utilisateur
100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2267
Inscription : 23 juin 2002, 17:35

#4 Message non lu par 100% THC »

oui ça m est déja arrivé (on débute tous un jour)
mauvais terreau + trop d eau = graine qui moisissent et/ou bouffées par des vers
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

megabillou

#5 Message non lu par megabillou »

100% THC a écrit : oui ça m est déja arrivé (on débute tous un jour)
Marci pour la citation !!!! :bisou:

'tain mais c'est vrais qu'elles sont chiantes ces graines a mettre 3 semaines pour faire rien ou des vers.

Cap' !!! elles viennent d'où tes graines ? histoire que j'érradique avant de pleurer

vygo

#6 Message non lu par vygo »

trop de flote

sa me arriver une fois aussi :cry:

Capfounette

#7 Message non lu par Capfounette »

megabillou a écrit : Cap' !!! elles viennent d'où tes graines ? histoire que j'érradique avant de pleurer
Mes graines viennent de s...direct, mais bon je ne me plains pas, c'était déjà sympa qu'ils m'offrent des graines, et puis je ne maîtrise pas encore très bien la germination. Il m'en reste 10, j'essaierai de les faire germer un de ces jours. (en mettant moins d'eau...) L'essentiel, c'est que celles que j'ai achetées (bubble gum et early misty nirvana) ont plutôt bien germé.

Mes bébés les plus précoces sont en train de prendre le soleil en ce moment même... et elles ont l'air d'adorer ça. Vive le printemps! :D

Avatar de l’utilisateur
100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2267
Inscription : 23 juin 2002, 17:35

#8 Message non lu par 100% THC »

en ce qui me concerne je n ai jamais eu de problemes avec les graines gratuites de ce vendeur:
d ailleurs avec une seule commande j ai une 30 graines gratuites (15 de South African x skunk#1 et 15 de skunk#1)
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Capfounette

#9 Message non lu par Capfounette »

[quote="100% THC"]
en ce qui me concerne je n ai jamais eu de problemes avec les graines gratuites de ce vendeur:
d ailleurs avec une seule commande j ai une 30 graines gratuites (15 de South African x skunk#1 et 15 de skunk#1)
[/quote]

Surtout, le but de ce post n'est pas de discréditer un quelconque grainetier: je suis parfaitement satisfaite de ma commande :D. C'était juste pour savoir, car je n'avais jamais entendu parler d'un truc pareil. Il est fort possible que les vers viennent de ma terre, ou que j'aie mis trop d'eau. Mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend: je réessaierai avec les graines offertes qu'il me reste :wink: .

Avatar de l’utilisateur
100% THC
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2267
Inscription : 23 juin 2002, 17:35

#10 Message non lu par 100% THC »

Capfounette a écrit : Surtout, le but de ce post n'est pas de discréditer un quelconque grainetier:
je l avais trés bien compris, je tenais jsute a faire cette petite précision :D
Capfounette a écrit :
je suis parfaitement satisfaite de ma commande :D
je n en doute pas une seconde et ne dirais rien de plus afin de ne pas énerver monsieur Karbon en ce qui concerne la pub :D :twisted:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:

- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

tetouille

#11 Message non lu par tetouille »

pas de panique :x


non en fait j'ai eu le meme souci
des petits vers qui attaquent la graine pendant la germination
cherche pas c'est le terreau capfounette :wink:

a+

Répondre