cg_les arroser en les

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
jp16

cg_les arroser en les

#1 Message non lu par jp16 »

salut a vous tous
comment appellez vous l arrosage par le bas des plantes (Fille de joie j arrive plus a m exprimer)
parce que je pratique et j aimerai savoir un peu vos techniques
perso moi j attend que la terre soit imbibee jusqua a peu pres 1 cm de la surface et hop j egoutte( donc la terre reste seche sur 1 cm sur le dessus) mais la je suis encore en pot de 10*10*10 donc c est facile et rapide
j ai pas trouve de post expliquant ca ( je suis nul mais bon c est trop tard a mon age on se refait pas)
aidez moi les gars en m expliquant votre facon de faire (j ai failli ecrire art de faire mais bon)
a bientot et merci d avance pour vos reponses

Po|uX

#2 Message non lu par Po|uX »

ca me rappel qd je suis bien foncd et que je trouve plus mes mots :lol: :lol: :lol:

jp16

#3 Message non lu par jp16 »

re
je viens de faire une recherche en tapant des mots simple style arroser et les variantes et aucune reponse a chaque fois pourtant ces mots existent dans des post il suffit de les lires un peu
comment ce fait il que le moteur de recherche ne les trouve pas ????
je comprend plus rieen je vais aller me coucher mais ca me semble incroyable non ?

jp16

#4 Message non lu par jp16 »

salut
merci de ta reponse mais je suis en terre ( j avais pas precise) et ce n est pas la table a maree que je cherche
c est simplement arroser les plantes en les plongeant dans des bacs pour les arroser par le bas
donc la question reste ouverte et j attend toujours de l aide pour savoir si je fait ca correctement

psycho

#5 Message non lu par psycho »

Je trouve que c'est une bonne technique, mais je ne vois pas pourquoi tu t'arrètes à 1cm de la surface, de toute manière, l'eau va remonter jusqu'à la surface par capilarité (?) donc je pense que tu peux tout immerger.
Personelle, j'utilise cette technique pour les bonsaï et il n'y a aucun problème :topcool:

C'est une technique valable qui assure un arrosage complet de tout ton pot :wink: mais il faut avoir les bacs pour, et quand les plantes commencent à grandir, ça devient moins évident à faire.... crois moi, même les bonsaï c'est pas tout le temps évident...

Conclusion : Tu peux le faire au début, mais après ça risque d'être difficile à manipuler tes plantes, et puis tu risquerai de les blesser en les déplaçant...

Vertigo

#6 Message non lu par Vertigo »

Le principe c'est la "subaquatique"
qui à l'avantage, avec les tables à marée, d'arroser en montant dans le mélange, donc en soulevant et en aérant et allégeant le substrat. Par ailleurs le phénomène de marée, en descente crée une aspiration, qui renouvelle l'air et donc l'oxigénatioin des racines... idéal quoi.
enfin ... je crois ! :wink:

Répondre