placo_Arrosage auto ou goutte a goutte ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
riké

placo_Arrosage auto ou goutte a goutte ?

#1 Message non lu par riké »

Bonjour !
Je viens d'acheter une pompe d'aquarium et du tuyau + raccordements et un minuteur digital, afin de pouvoir arroser mes chères plantes quand je suis pas la...

Moi je cultive en interieur, en terre, donc il n'y a pas necessité d'arroser tous les jours... mais je voudrait questionner mes collegues de l'hydroponie car si je pouvais detourner mon systeme et faire un goutte a goutte....est -ce valable ? - quels debits ? par intermittence ?

merci...
Riké

1STALE

arrosage

#2 Message non lu par 1STALE »

tu peut faire fonctionner ta pompe 2 fois a tes horaires habituel si tu perce ton tuyau d'arrosage à l'oeil quoi moi je faisait ça : résultat parfait ça 8) evite les retour de vacances ou quand tu rentre chez toi en courant pour vois tes filles et que tu les trouve mortes :x

riké

arrosage auto

#3 Message non lu par riké »

Ok, mais combien de fois/jour ? Pendant combien de temps ?

--> Je suis en terre (top mix - perlite)
merci...

MasterGrow

#4 Message non lu par MasterGrow »

Il est preferable que tu mette un Regulateur de pression pour chaque plant ( ce nest vraiment pas chere dans magasin d 'hydroponie)
un debit de 0.5 galon a lheurs est ideal
tu commence tes arrosage genre 3 fois par jours 15 minutes
et tu augement les legerement frequence tout au long de ta culture
il ne faut pas que la zone de racine devcienne seche (jamais ).
50 % de perlite dans ton terreaux serais ideal pour cette technique
car il faut laisser un ecoulement de 10 a 15 % d'eaux a la base de tes pot
sinon il se formeras vite une accumulation de sel (et vider les sous pot , ne pas yh laisser d'eaux
en flo tes arrosage peuve aller jusqua 30min par par heurs
le jours seulement

Répondre