Terreau, vos experiences

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
flyinggggggg

Re: Terreau, vos experiences

#31 Message non lu par flyinggggggg »

- Compo Sana et/ou DCM plantes intérieurs ( Bart Style :mrgreen: ) ou terreau tout fait jardinerie

- DCM bouturage pour les boutures / semis

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Inscription : 15 juil. 2005, 11:18

Re: Terreau, vos experiences

#32 Message non lu par Niko »

juan57 a écrit :bsr
combien de temps peut on garder un sac de terreau encore fermer?
y a t il des dates de peromption sur le terreau?
est ce que les differences de temperature on un impact sur leurs qualitées a long terme?
comment bien preparé son terreau apres ouverture du sac?
doit on le laisser le sac ouvert plusieurs jours pour qu il aere?
je vous pose toutes ces questions car j ai entreposé plusieurs sacs de terreau dans mon garage et ca fait plusieurs mois qu ils sont la et que je m en sert pas,de plus avec les variations de temperature de ces derniers temps j espere qu ils seront encore valable.
merci pour les infos
je remonte, car cela m'interesse aussi

Avatar de l’utilisateur
ennio
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1498
Inscription : 16 avr. 2006, 21:48

Re: Terreau, vos experiences

#33 Message non lu par ennio »

t'cho
Dernière modification par ennio le 20 avr. 2008, 14:48, modifié 1 fois.
Quel rapport dans le contexte?

Avatar de l’utilisateur
kahoo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 sept. 2007, 15:48

Re: Terreau, vos experiences

#34 Message non lu par kahoo »

Moi aussi je suis preneur d'infos la dessus


Edit: Désolé trop lent :taper:

caramela

Re: Terreau, vos experiences

#35 Message non lu par caramela »

Je peux vous donner ma maigre expérience :oops:

- Début de culture dans des pots en tourbe avec du Biobizz Lightmix => Pas terrible, la terreau faisait pas mal de morceaux assez dur, il sechait très rapidement et je pense qu'il devait être légèrement trop engraissé pour des semis (quelques feuilles qui faisant la tête au debut) mais ca à tenu très bien le choc quand même au final. (depuis j'ai testé un terreau special semis et c'est un autre monde)
- Rempotage dans des pots de 5l avec du Biobizz Allmix => Le terreau semblait au depart d'une meilleure qualité, moins de morceaux mais au bout de quelques semaines il s'est pas mal tassé et il est devenu un peu long à arroser, les plantes l'on bien aimées tout de même au départ mais sur la fin ca devenait moins évident, certains montraient des signes de carrences évidents, surtout au niveau de l'azote.
- Rempotage dans des pots de 11l avec du Plagron Royalty Mix => Le terreau est très aéré, peut de morceaux dedans et le tout assez mou, une bonne odeur de forêt comme quand on ramasse les champignons, les plantes ont plus qu'adorées, j'avais une kC36 qui avait un léger manque d'azote qui en 3 jours est devenu vert foncé comme jamais, tout le reste de mon placard à pris une couleur cuivré et respire la santé (c'est comme si d'un coup elles avaient reçu des nutriments non-présents avant). Je suis à 4 semaines de la récolte, toutes les plantes sont top sauf une qui carrence un peu, c'est celle que j'ai mis entierement dans du terreau AllMix car je manquais de plagron.

En fait Pour donner un rapport aussi entre la Allmix et le RoyaltyMix toutes mes skunk depuis le début etaient assez claire à cause d'un léger manque d'azote problème qui a largement disparu dés le passage au Plagron et qui n'est plus réaparru depuis.

Conclusion : je vais rester sur Plagron :mrgreen: ... peut être tester leur BatMix aussi un de ces quatres!

Avatar de l’utilisateur
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Inscription : 15 mai 2007, 22:11

Re: Terreau, vos experiences

#36 Message non lu par tilaw »

Hello,

Bon ben je vais jeter un pavé dans la marre... pour moi avec du all mix ça se passe super bien, faut juste reconnaitre le bon moment pour débuter l'engraissage :roll:
Je l'utilises pour tout (graines : all mix déjà utilisé, boutures et rempottage : terreau neuf ou utilisé) et je fais 2 sessions avec la même terre... ben pas de carences !

Côté drainage, j'ai laissé une plante constamment humide pendant 2 mois, même pas de sur arrosage :wink: (et y'avait pas de billes d'argiles dans un pot de 25 L, hein ?)

Côté tarif, c'est 13€ les 50L dans mon growshop, plus qu'honorable je trouve.

Alors j'entend bien que la qualité peut être différent d'un sac à l'autre, (même si sur 6x50 L pour l'instant, j'ai pas vu de différence), mais quand j'entend dire que les plantes d'un tel sont jaunes à cause du all mix, ben je rigole intérieurement.

Enfin c'est pas FredoBedo qui (re)utilisait du light mix ? Franchement, allez voir sa grange.

++

PS : c'est marrant depuis que Lord dit que le Royality c'est la classe et que les terreaux Biobizz se tassent plus facilement, tout le monde le répète .... beh beh beh

Sodome

Re: Terreau, vos experiences

#37 Message non lu par Sodome »

C'est pas parceq'untel a dit que x est mieux que y que tout le monde suit / adhere .. C'est le resultat d'experiences perso :wink:


Donc oui le allmix est pas mauvais , mais la canna est bien meilleur , et moins cher ( 13e / 10e ) ..

:wink:

Avatar de l’utilisateur
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Inscription : 15 mai 2007, 22:11

Re: Terreau, vos experiences

#38 Message non lu par tilaw »

Salut Ninjah,

Oui tu as raison, j'aurais du écrire 'beaucoup de monde' à la place de 'tout le monde'. Sorry.
En plus en écrivant cela je ne pensais pas à toi, car ton message est bien argumenté. Mais c'est pas la cas de tout le monde !

++

Sodome

Re: Terreau, vos experiences

#39 Message non lu par Sodome »

Ben ce que je dis vaut ce que ca vaut apres hein :wink:


Du allmix j'ai du en passer une bonne quinzaine de sacs je le connais assez bien :lol: .. C'est pas non plus le diable , comme tu l'as dit on peut y faire demarrer semis et boutures sans probleme , il reste assez abordable mais il a ses défauts ..

Y'a pas de terreau parfait de toute facon .. Mais pour en avoir essayé pas mal je reste sur :

Plagron ( quand j'ai les $ )

Canna

Mes 2 eurocents :wink:

Avatar de l’utilisateur
kahoo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 94
Inscription : 29 sept. 2007, 15:48

Re: Terreau, vos experiences

#40 Message non lu par kahoo »

Bon all-mix chez moi c'est carence au bout de deux semaines et demi 3 semaines mais je pense que cela reste honnête,
et puis le débat terreau biobizz ou pas…… :?

Ce que faisait remonter Niko c'était les conditions optimales de conservation des terreaux, moi j'ai un reste de sac et je me demande ce qu'il vaut mieux, cabanon dehors (froid mais humide) ou à la maison (tempéré/chaud, hydro 50%) ???

Si vous avez des expériences infos là dessus, faites tourner :wink:

Avatar de l’utilisateur
tilaw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2619
Inscription : 15 mai 2007, 22:11

Re: Terreau, vos experiences

#41 Message non lu par tilaw »

Salut,
Je tiens(tenais) pas à (re)lancer un débat, mais juste faire en sorte que ce post comporte plusieus avis. :wink: ++

ChooB Aka KRuGer

Re: Terreau, vos experiences

#42 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

kahoo a écrit :Bon all-mix chez moi c'est carence au bout de deux semaines et demi 3 semaines mais je pense que cela reste honnête,
et puis le débat terreau biobizz ou pas…… :?

Ce que faisait remonter Niko c'était les conditions optimales de conservation des terreaux, moi j'ai un reste de sac et je me demande ce qu'il vaut mieux, cabanon dehors (froid mais humide) ou à la maison (tempéré/chaud, hydro 50%) ???

Si vous avez des expériences infos là dessus, faites tourner :wink:
tout afait normal maintenant !!

j'ai utilisé l'allmix pendant des plombes , et depuis qu'ils ont changé je ne sais quoi dedans , ca n'a plus rien a voir ....ça jauni au tres vite !! pas comme avant .
alors qd j'entends que certains crament leur plantes avec ! :shock: je me demande bien comment ils font de diou ! mais c'est un autre debat ça .

alors j'ai aussi testé le KiLOMiX d'atami , terre tres engraissé , bin je le trouve pas trop mal ...
mais j'ai pas trop de choix nivo terre .... alors pour tester les autres marques c chaud.

pas besoin de debattre ya juste a essayer pour se rendre compte de la diff entre avant et now

++
Dernière modification par ChooB Aka KRuGer le 16 janv. 2008, 14:28, modifié 1 fois.

Sodome

Re: Terreau, vos experiences

#43 Message non lu par Sodome »

Pour le stockage : le terreau se conserve assez bien a T° temperées . On peut eventuellement comme cela a ete dit rajouter de l'engrais de fond style premix ou biomix si il est vraiment vieux ..

Le stockage exterieur risque par contre de poser un problemes de parasites qui pourraient venir chercher refuge dans le sac de terreau , pondre dedans etc ..

Sinon tu parles de carences au bout de 3 semaines , d'accord , mais pour quel volume de substrat ? C'est un parametre qui rentre en compte ausi :wink:


Sinon comme Kroogy , meme en royalty mix ou en terra pro + les semis crament pas chez moi ..

Mais en effet c'est un autre débat :lol:

:wink:

ChooB Aka KRuGer

Re: Terreau, vos experiences

#44 Message non lu par ChooB Aka KRuGer »

pour ce qui est de chez moi ninjah j'ai essayé avec des pots de 3.5L et 6.5 L et le resultat etait identique => tout jauni assez vite . alors il fallait gaver les plantes(engrais a chaques arrosages :? ) pour qu'elles tiennent la route ... et la derniere fois que je me suis servi de l'allmix j'ai mis une white ruru dans un pot de 11L ..elle a jaunie aussi assez vite mais moins vite qu avec les autres tailles de pots ..

je pense qu'ils ont "allegés" le terreau !!

++

caramela

Re: Terreau, vos experiences

#45 Message non lu par caramela »

Ouais et puis c'est pas un topic anti-allmix ou pro-allmix ce qui est intéressant c'est de faire des comparaisons, perso je l'ai essayé, j'ai trouvé mieux, ca rejoint les expériences de pas mal de gens, je passe à autre chose.

Répondre