Buffer-tablet de sannies

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
juan57

Buffer-tablet de sannies

#1 Message non lu par juan57 »

salut
j aimerais savoir si vous avez deja tester les Buffer-tablet de sannies.
ce sont des comprimés qui d apres la traduction apportent tout les nutriments necessaire aux plantes.
un comprimé serait suffisant pour 5 litres de terre,ils sont composés de Humate et acides humiques
Fish Meal, Bone Meal, Blood Meal, Feather Meal, Kelp, Sulfate of Potash, Magnesium Sulfate, etc. Farine de poisson, d'os, farine de sang, farine de plumes, varech, sulfate de potasse, sulfate de magnésium, etc
merci d avance

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Buffer-tablet de sannies

#2 Message non lu par link² »

Prijs: € 8,00 un peu cher quand meme mais les ingredient on l air bon quand meme

par contre je pense que c est interessant pour les plant guerilla ou les terres de growshop completement usée

voila ce qu il disent
100 % organic slow release buffer-tablet

The Buffer-tablet is put together to bring you the important combination of different lime sorts and the appropriate bacteria, to optimize the lime and buffer effect in your soil. The Buffer-tablet also contains nutrients and nitrogen-fixing bacteria and phosphate solubilizing bacteria stems.

The Buffer-tablet is specially developed to buffer new and existing plants and to slowly release nutrients as it biodegrades during the long term mineral requirements of the plants during a cycle. The tablets contain slow-release of nitrogen, natural humic acids and beneficial bacteria. This will provide an enriched soil and improve plant nutrition for a sustainable development not leaving any nutrients unused.

The tablets are easy to use and need to be inserted in the soil for about 5 cm. Use one Buffer-tablet per 5 liters of soil for a complete cycle. These tablets condition the soil and provide most of the required nutrients of your plants. Adding nutrients need to be done with care.

Most problems for growers arise during week 4-5 of the blooming period when the lime buffer is consumed by the plants. The effects in the soil of the missing lime buffer can be noticed by the rust stains and the development decelerates. The Buffer-tablet will enable your plants to get through this period with the greatest of ease to achieve a healthy and sustainable growth resulting in full blooming plants.

The tablets can be ideally used in the next circumstances:
- Mother plants watered without nutrients
- Early development of cuttings and seedlings
- Outdoor plants(guerilla); enough to last until the middle of the blooming period
- Plants like the lowrider(rudalis) can get by with one tablet and without added nutrients
- Also perfect for high maintenance plants


Ingredients:

Humate and Humic Acids
Fish Meal, Bone Meal, Blood Meal, Feather Meal, Kelp, Sulfate of Potash, Magnesium Sulfate, etc.

Several beneficiary Soil Bacteria

One tablet is enough for five liters of soil for an entire cycle
apres perso jamais test
la vibes

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Buffer-tablet de sannies

#3 Message non lu par coxnox »

salut,

je ravive le feu car je suis en train de tester ses tabz au pere sannies, jdc à voir dans ma signature. :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Papayaya

Re: Buffer-tablet de sannies

#4 Message non lu par Papayaya »

Fungi ou Sannie's ? :mrgreen: :petard:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Buffer-tablet de sannies

#5 Message non lu par coxnox »

les 2, fungi dans la session test, sannies et fungi dans la session hijack. :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Papayaya

Re: Buffer-tablet de sannies

#6 Message non lu par Papayaya »

En tout cas ça m’intéresse :wink:
Si tu tiens sans apport liquide, je les testerai sur la prochaine session :D

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Buffer-tablet de sannies

#7 Message non lu par smooth »

Salut les potos


Yes moi aussi ^^

j'en ai une douzaine que j'ai pas encore essayé.
Je m'en servirai peut etre pour les PM adulte, parceque le mom8 pas donné le flacon :shocked!:

Papayaya

Re: Buffer-tablet de sannies

#8 Message non lu par Papayaya »

smooth a écrit :parceque le mom8 pas donné le flacon :shocked!:
Ouep, un peu cher le MAM8, mais vue le dosage, t'en as a pour un moment (Le mien a presque 3 ans et est à peine à la moitié) :wink:

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Buffer-tablet de sannies

#9 Message non lu par Flask »

+1 pas si cher vu ce que ça dure :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Buffer-tablet de sannies

#10 Message non lu par umisays »

Je tenterais bien le 4 steps que propose sannies sur le site, a part le BAC que je remplacerais par de l'iguana. Je vais suivre ca de près coxnox pour ma part :mrgreen:
papayaya a écrit :En tout cas ça m’intéresse :wink:
Si tu tiens sans apport liquide, je les testerai sur la prochaine session :D
"One tablet is enough for five liters of soil for an entire cycle when grow ed in buckets, in big soil containers 1 tablet on 10 liter soil is sufficient"

Je comprend pas :oops: une tablet pour 5 litres quand on rempote pas en gros ? mais c'est aussi une tablet pour 10 litre ? no comprendo :cry:

Puis ya Sannies qui dit que il faut engraisser avec un engrais a 2/3 semaines de flo.

J'aimerais également test mais j'ai du mal a piger le principe de ces tablets et pouvoir m'en servir sans cramer les plantes :boulet inside:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Buffer-tablet de sannies

#11 Message non lu par coxnox »

salut,

tu risques pas le cramage umi, c'est de la diffusion lente !! :wink:

Un tabs c'est pour un pot de 5litre, ou si t'as un pot de 2,5 litre la moitié d'un...pour les grand pot voir meme pour les grand bac de culture(voir soma beding style)1 tabs par 10 litre de terreau c suffisant.

en gros plus ta un gros volume moins t'as besoin d'en mettre, plus le volume est petit plus il faut en mettre, je crois que ça a voir avec le pouvoir tampon du terreau, en gros un petit volume aura plus de mal a maitenir un ph regulier. :idea:

@smooth: tu te rends meme pas compte la betise tu viens de dire, metrop c'est un des engrais le moins chers marché. :wink:
oublies pas que tu mets 0,25ml par litre, allez 0,5ml par litre si t'abuses... :taper:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Buffer-tablet de sannies

#12 Message non lu par smooth »

Et comment j'aurais pu m'en rendre compte sans jamais l'avoir testé.

Bon daccord j'aurais pu lire la notice sur le site avant de dire n'importe quoi, mais j'aime tellement ça :mrgreen:

Bon ben merci en tous cas les amis pour ces précisions, mais je veut voir quand même le test des tablets surtout que je tourne en 6l (y me faudra en rajouté vous pensé ou 1L de plus ne fera pas grosse différence ? :siffle:

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Buffer-tablet de sannies

#13 Message non lu par umisays »

Nickel merci poto :topcool:

Si j'ai bien compris pas besoin de rajouter de tabs quand on fait tout le grow dans le même pot, juste du bloom après qq semaines de flo. Mais quand on rempote ca se passe comment ? il y a un intérêt a remettre des tabs ? si oui est ce que l'on doit engraisser aussi après qq semaines ou ca suffit ? ?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Buffer-tablet de sannies

#14 Message non lu par coxnox »

Re,

sannies preconise de mettre les tabs le plus tot possible, il dit aussi qu'on peut en rajouter au rempotage, mais qu'alors il faut laisser la plante une ou deux semaines en grow...genre si tu rempotes avec le passage en 12/12 tu peux, si tu rempotes une fois en 12/12(apres le sexage par exemple :lol: )il ne faut pas en rajouter.

pour l'engraissage il dit que les tabs suffisent(pour des plantes a flo courte, pour les auto, et pour les plantes en gros pots et donc ayant un volume de terreau important(ttoujours pareil c quoi important ? 10L ? 20L ? 30L ?...en tout cas dans les pots de 11L il en met 2 donc ça doit pas etre encore consideré comme grand :lol: ).

moi je vais faire mes petit tests comme d'hab...je pense que je vais essayer de remettre 1 au rempotage en 3,7L et 1 au rempotage en 11L(juste avant la flo), ou alors j'attend le rempotage en 11L et je mets les 2, a voir quoi... :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Buffer-tablet de sannies

#15 Message non lu par umisays »

Oki je vois :)

Au final c'est quand même plus orienté croissance que bloom, le top je pense c'est de faire comme il a fait sur son jdc gavita, partir en 11L direct avec les tabs etc :dbz:

L'idée du truc c'est quand même de pouvoir nourrir la plante de façon pérenne, du coup c'est clair que dans un pots de 6l ca a pas vraiment de sens, le volume en terreau est trop faible pour alimenter la plantes correctement quasiment tout le cycle sans apport liquide.

A ma prochaine session je vais me faire ca, partir en 12L cach et test le 4 steps. Par contre sans le BAC mais en rajoutant 400g de Perfect start j'arrive a 70€ de prodz pour "une" session de 10 plantes :| (a part le bacto qui peu resservir)

Répondre