Monster PK, quand l'utiliser?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Deishen

Monster PK, quand l'utiliser?

#1 Message non lu par Deishen »

Bonjour tout le monde, comment allez-vous?

Voilà mon petit problème, mon GS m'a donné un échantillon de Monster PK (0/52/34), c'est un stimulateur de floraison.
Mais dans le descriptif du produit http://www.cultureindoor.com/monster-pk-52-34-100g.html ils se contredisent sur l'utilisation:
Au début ils recommandent de l'utiliser pendant toute la période de flo jusqu'au rinçage, et ensuite il est écrit qu'il faut l'utiliser à partir de la 3ème semaine de flo.

Un autre GS m'a donné conseil sur le npk de flo:
1er mois de flo: P= 2xK
2eme mois: P=K
3ème mois: K= 2xP

J'en déduit donc que je dois utiliser du Monster PK le 1er mois dés l'apparition des pistils puis changer de booster de flo aux 2ème puis 3ème mois (si il y a 3 mois de flo, mais j'ai des variétés qui demandent patience ^^)

Mais vous, qu'en pensez-vous?? Quelqu'un utilise-t-il ce produit ou un équivalent? Quelqu'un pour me confirmer le npk idéal des booster de flo?

Merci d'avance :merci:

Avatar de l’utilisateur
Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 877
Inscription : 29 avr. 2011, 22:41

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#2 Message non lu par Dawamesk »

Blop !

Si je me trompe pas les PK avec un très haut pourcentage P et de K, c'est fait pour être donner à l'apparition des fruits jusqu'a mi-floraison pour avoir de plus gros fruits, à partir de là il faut donner du PK avec un pourcentage P=K qui fait grossir ces fruits.

Quelqu'un pour confirmer ou infirmer :petard: ?
Marijuana is medicine.

Sodome

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#3 Message non lu par Sodome »

Le fruit du cannabis c'est les graines :idea: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 877
Inscription : 29 avr. 2011, 22:41

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#4 Message non lu par Dawamesk »

Wesh bon t'as compris que je parlais des buds quand même :mrgreen: :lol:
Marijuana is medicine.

Deishen

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#5 Message non lu par Deishen »

Oui sans soucis, ça confirme donc ce que mon GS me dit, là j'utilise du PK depuis le début de ma flo (flo+15) je vais donc continuez encore 15jours et en prendre un avec le P=K
Merci de vos réponse :)

sumerien

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#6 Message non lu par sumerien »

Yep :mrgreen:

Suis pas un grand amateur/utilisateur de PK mais sois patient, il me semble qu'à F+15 (tu comptes F+1 quand tu passes en 12/12 ou à l'apparition des premiers pistils??) c'est trop tot pour en mettre (tu devrais encore donner un peu de grow et du bloom mais pas de PK), faut bien attendre que les buds soient en place pis boom un ou deux arrosages avec PK à environ 3 semaines du cut pis les buds explosent...

Par contre si donné trop tot ca peut ralentir la flo donc méfiance, pis faut des plantes en bonne santée. qu'elles puissent bien l'assimiler...

Bon après ya plusieurs facon de l'utiliser (tu peux aussi en mettre plus longtemps à plus faible dose), le mieux est de faire selon l'aspect des plantes (comme pour pleins de truc), fais des recherches sur le fofo doit y avoir un paquet de sujet sur le PK...

Balance des tofs...

Mon humble avis. :petard:

edit:

Ah ok tu parles d'un PK en particulier, le ¨monster¨ :jesors:

Deishen

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#7 Message non lu par Deishen »

Amnesia et Haze à Flo+14 (depuis le passage 12/12) en 250 HPS
Elles avaient reçu 6 semaines de 18/6 sous MH 150 (c'est long mais je partai en vacances alors j'ai préféré retarder la flo pour mieux gérer le climat)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Inscription : 14 mai 2011, 19:44

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#8 Message non lu par stomac »

Salut,

Effectivement, il y'a un manque de recherche.
viewtopic.php?f=28&t=52210&start=0
Je voulais juste vous dire qu'il vous manque une information capitale et qui sans doute expliqueras les avis divergeant.


Donc nous somme d'accord sur ceci il me semble:

-Le Rippen bien utilisé n'a rien de dangereux même après combustions (tout est relatif mais sa toxicité n'est pas plus élevé que tout autres engrais)

-Le Rippen est un engrais et non un booster, stimulateur... C'est à dire qu'un rinçage est nécessaire.

-Il doit être utilisé pendant 8 à 10 jours au minimum 20 jours avant la fin de la floraison.

-Il contient tous les minéraux permettant une fin de vie dénué de toutes carences.

-Il envoie un signal fort de maturation général à toute la plante, ce qui permet d'harmoniser le moment de la récolte.

-Il permet une grande métabolisation de l'azote et des nitrates.

-Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu'elle est en fin de vie. Elle réagit par une floraison et une fructification accélérées, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître.


-Il permet enfin d'augmenter la teneur en principes actifs des plantes médicinales, aromatiques et culinaires. (attention à cette affirmation qui est vrai mais ne concerne pas tous les principes actifs, dont le THC, en revanche ayant plus d'énergie que prévu pour la fin de sa vie elle protège ses organes reproducteur via des métabolites secondaires faisant parti des principes actifs).


Enfin l'information qu'il semble manquer à tous et qui à sans problème pu engendrer tous les commentaires du types "harmonisation des gouts" est celui-ci :

Dans quel cas utiliser le Rippen :

Le Rippen ne doit être utilisé exclusivement que sur des plantes ne présentant pas de signe de sénescence, suggérant ainsi un déficit du métabolisme de destruction des nitrates ou due à une trop grande concentration en azote, chlorophylle et nitrate. Tous ajout sur une plante déjà chlorosée ne va faire qu'accentuer les mécanismes aboutissant à une uniformisation des gouts de la récolte et une sur-oxydation des métabolites secondaires pouvant donner un gout acre et acide. De plus par ceci le Rippen resteras présent stocké dans les têtes même après rinçage.

Cordialement...
Le PK, c'est bien pour bloquer la flo :topcool:

Avatar de l’utilisateur
MASH
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 994
Inscription : 05 avr. 2011, 23:14
Gender :

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#9 Message non lu par MASH »

me faite peur avec vos blocage de flo... j'ai mis du monster en début de flo moi :(

Avatar de l’utilisateur
Dawamesk
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 877
Inscription : 29 avr. 2011, 22:41

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#10 Message non lu par Dawamesk »

stomac a écrit :Salut,

Effectivement, il y'a un manque de recherche.
viewtopic.php?f=28&t=52210&start=0
Je voulais juste vous dire qu'il vous manque une information capitale et qui sans doute expliqueras les avis divergeant.


Donc nous somme d'accord sur ceci il me semble:

-Le Rippen bien utilisé n'a rien de dangereux même après combustions (tout est relatif mais sa toxicité n'est pas plus élevé que tout autres engrais)

-Le Rippen est un engrais et non un booster, stimulateur... C'est à dire qu'un rinçage est nécessaire.

-Il doit être utilisé pendant 8 à 10 jours au minimum 20 jours avant la fin de la floraison.

-Il contient tous les minéraux permettant une fin de vie dénué de toutes carences.

-Il envoie un signal fort de maturation général à toute la plante, ce qui permet d'harmoniser le moment de la récolte.

-Il permet une grande métabolisation de l'azote et des nitrates.

-Il envoie à la plante un signal fort pour lui faire savoir qu'elle est en fin de vie. Elle réagit par une floraison et une fructification accélérées, dans un effort pour se reproduire avant de disparaître.


-Il permet enfin d'augmenter la teneur en principes actifs des plantes médicinales, aromatiques et culinaires. (attention à cette affirmation qui est vrai mais ne concerne pas tous les principes actifs, dont le THC, en revanche ayant plus d'énergie que prévu pour la fin de sa vie elle protège ses organes reproducteur via des métabolites secondaires faisant parti des principes actifs).


Enfin l'information qu'il semble manquer à tous et qui à sans problème pu engendrer tous les commentaires du types "harmonisation des gouts" est celui-ci :

Dans quel cas utiliser le Rippen :

Le Rippen ne doit être utilisé exclusivement que sur des plantes ne présentant pas de signe de sénescence, suggérant ainsi un déficit du métabolisme de destruction des nitrates ou due à une trop grande concentration en azote, chlorophylle et nitrate. Tous ajout sur une plante déjà chlorosée ne va faire qu'accentuer les mécanismes aboutissant à une uniformisation des gouts de la récolte et une sur-oxydation des métabolites secondaires pouvant donner un gout acre et acide. De plus par ceci le Rippen resteras présent stocké dans les têtes même après rinçage.

Cordialement...
Le PK, c'est bien pour bloquer la flo :topcool:
Qu'est ce tu racontes toi :bide: ?
Ou t'as vu qu'il parlait de Rippen ?
Marijuana is medicine.

Avatar de l’utilisateur
stomac
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 799
Inscription : 14 mai 2011, 19:44

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#11 Message non lu par stomac »

Ah, si vous limitez le PK au Monster ...

@Mash, je penses quand même que t'a pas doublé la dose ;) , donc suivant l'utilisation et l'emploi ça peut être bon, je connais pas le Monster.

Avec le plagron, j'avais utiliser trop tôt. Heuresement que c'était sur une seule plante. J'ai jetter celle ci, ça reparter pas, j'avais pas sous/sur dosé. Mais utiliser au mauvais moment.

Deishen

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#12 Message non lu par Deishen »

Je l'ai peut etre mis un peu tot mais je pense pas que ça ai ralenti ma flo ou quoi que ce soit, ce que je voudrais surtout savoir c'est la fréquence d'utilisation idéal, pour limiter les coûts du produit^^
Au fait c'est de la gamme Platinium, marque française.
Je viens à l'instant de voir qu'ils ont aussi du SuperGrow (pour la croissance) npk 17/44/0 qu'en pensez-vous?
J'utilise casiement toute la gamme Platinium pour cette session, je ne mis connais pas trop en engrais je suis en pleine recherche sur le forum et les guides.

Au fait sur la poche du Monster PK c'est écrit "Déclencheur de floraison"

CriminalDrug

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#13 Message non lu par CriminalDrug »

Bon je profite de ce topic...
J'ai encore jamais utilisé de PK, mis à part le Diamond blooming (qui n'en est pas vraiment un)

J'ai deux boosters ici,le "PK Phase 2" (GPB, un PK 52/34), ainsi qu'un PK "standard" (Canna, 13/14).
Comment s'utilisent-ils?

A la formation des ponpons (passage en 12/12 +30 environ donc),on attaque le PK 13/14, sur 2 arrosages. Jusque là je pense comprendre.
Mais un 52/34?
Je sens que je vais retourner aux engrais basiques only...:petard:

tibo
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 78
Inscription : 17 nov. 2010, 11:41
Gender :

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#14 Message non lu par tibo »

salut

moi j'utilise depuis 1 an maintenant cette formule et j'en suis très content en hydro comme en terre

il faut ajuster les période selon les variétés et les phéno mais en gros çà donne ça :

P=2k > Flo +15 a Flo +30 massive bloom

P=K > Flo +30 a Flo +45 pk 13/14 canna

2p=K > Flo +45 a Flo +60 big bud


j'ai clairement vu une différence en appliquant cette formule sur des souche que je cultivé depuis un moment
bon grow les amis

pommeweed95

Re: Monster PK, quand l'utiliser?

#15 Message non lu par pommeweed95 »

Salut

J'utilise aussi le monster PK. La premiere application ce fait à partir de la 3éme semaine de FLO et faut y aller très doucement avec ce produit car tu peut cramer tes plantes en un rien de temps...
Au debut je met 0,1gr/L tous les 2 voir 3 arrosages et je monte à 0,2gr/L puis je reduit avant le rincage.

Si sa peut t'aider. Tchuss!!

Répondre