gamme GENERAL ORGANICS de GHE

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
ledgrower

gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#1 Message non lu par ledgrower »

hellow :lol:

Quelqu'un ici utilise la nouvelle gamme bio GO de GHE?

Biothrive bloom et grow (anciennement BIOSEVIA)
Urtica (purin d'ortie, apport de silice)
Bioweed (équivalent d'algamic, algues)
Bioworm (humus de lombric)
Biobud (booster flo)
BM (thrichos et bactéries)
Diamond black (humique issu du bois, et pas de léonardite)

j'ai lu de bons retours sur cette gamme. Les bidons se font aussi en 0,5l, les prix sont corrects par rapport à de l'advanced nutrients. En plus ça a l'air plutot simple d'utilisation.

Jme tate à partir là dessus quand j'aurais fini mes bidons d'AN.

Sodome

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#2 Message non lu par Sodome »

Salut,

Leur Urtica et Bioworm c'est quand même très dilué . Autant en acheter en jardinerie sous forme liquide pour le premier , solide pour le second (thés) .

Le reste , pourquoi pas ? Leur humique je testerais quand j'aurais fini le H1 :ange:

ledgrower

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#3 Message non lu par ledgrower »

general-organics.jpg
j'ai oublié le bioroots plus qui existe aussi en version superconcentrée

le BT m'a l'air bien concentré aussi, 2ml/l en flo

oui, je vois pas l'intérêt du purin d'ortie et du lombricompost en bouteille, sauf que le bioworm est pour faire du foliaire, ça doit arracher en croissance ça.

Mais ils ont fait une gamme organique pas forcement dédiée canna, on prend les prod qu'on veut.

ce que je trouve bien, c'est deux produits en flo seulement, biothrive bloom et biobud et c'est tout (sauf BM mais ça une fois toutes les six semaines ça suffit).
Il doit y avoir de l'humique, des acides aminés, des hormones, + le NPK idéal en flo. Biobud m'a l'air dédié canna. Si jamais quelqu'un a trouvé la compo de ces deux produits quelque part je suis preneur!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sodome

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#4 Message non lu par Sodome »

Le Bioroots ancienne version , tu parles des mini flacons de 30ml ? J'avais essayé , c'était pas mémorable comparé a son homonyme GP .

Le Bioworm ouais en pulvé ça carbure bien je pense , ça renforce les défenses immunitaires et tout , alterné avec du Kelp c'est parfait et naturel . Mais autant taper cher Vers Land , pour 12€ t'as un litre et c'est 5ml à 10ml en utilisation normale :wink:

A faire soi meme ça doit etre tout c*n , tu remplis une chaussette ou deux de lombricompost , hop dans un seau de 10 litres pour quelques jours en "massant" les chaussettes de temps en temps . Tu peux réutiliser le "marc" au jardin .

Y'en a qui font ça aussi avec du fumier animal composté , guano etc ..

ledgrower

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#5 Message non lu par ledgrower »

ouai je me disais la même chose pour versland

sympa la recette avec le bas, mais bon, suis trop feignant pour faire des mixtures moi-même :(

bouddha1212
Modérateur
Modérateur
Messages : 2384
Enregistré le : 27 oct. 2007, 11:09
Gender :

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#6 Message non lu par bouddha1212 »

Yopla :petard:

en plus on peux le faire avec des bas sales ça donne un inimitable arôme bio authentique :topcool:

My2sesterces :sm28:
Si derrière chaque barbe se cachait de la sagesse toutes les chèvres seraient des prophètes...

ylangylang
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 66
Enregistré le : 29 juil. 2010, 18:12

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#7 Message non lu par ylangylang »

je sais pas pour cette gamme la mais avec ghe one part vla la carence en calcium :?

Avatar du membre
beuhR
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 61
Enregistré le : 16 avr. 2012, 20:34

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#8 Message non lu par beuhR »

yopla par ici ! je déterre le poste suite a une remarque :
ylangylang a écrit :je sais pas pour cette gamme la mais avec ghe one part vla la carence en calcium :?

bah pareille pour la gamme GENERAL ORGANICS grosse carence en calcium dés la première semaine de cro...

et pour le bio root plus, vraiment bof. 15e les 500 ml en sachant qu'il faut 50ml pour 10 litre d'eau... le racinaire deviens du luxe...

voila ma petite participation a ce thread .

la vibe :sm28:

200bpm
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 282
Enregistré le : 18 févr. 2012, 14:02

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#9 Message non lu par 200bpm »

Salut je participe au déterrage mais concernant le calmag, ils ont un super CaMg+ qui contient de la melasse et du sucre de canne :) et zéro NPK. C'est vraiment un complément qui m'intéresse.

On voit clairement dans leur tableau que le CaMg+ est très présent

http://generalhydroponics.com/site/gh/d ... dchart.pdf

Je ne comprend pas pourquoi il n'est pas dispo pour l'Europe ?

Bizar... à moins que les Thrive et Bloom soient une version Europe qui inclus ce calmag ? j'en doute.

Enfin pour répondre à ceux qui ont eu des carences précoces en calmag, la réponse est toute trouvée.

[EDIT] après contact avec GHE, ce CaMg+ n'est pas en Europe car l eau est suffisement chargée en CalMag sur ce continent.
Modifié en dernier par 200bpm le 26 oct. 2012, 16:28, modifié 1 fois.

Cisaille

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#10 Message non lu par Cisaille »

Diamond Black quelqu'un pour confirmer que ça sent plus ou moins l'humus et pas l'oeuf pourri ?

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#11 Message non lu par High Tone »

Cisaille a écrit :Diamond Black quelqu'un pour confirmer que ça sent plus ou moins l'humus et pas l'oeuf pourri ?
Je viens de recevoir les miens, donc tout neuf à priori. Le black diamond ça pu l'oeuf pourri, je confirme :? :? :?

benjkow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 82
Enregistré le : 09 oct. 2013, 11:47

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#12 Message non lu par benjkow »

High Tone a écrit :
Cisaille a écrit :Diamond Black quelqu'un pour confirmer que ça sent plus ou moins l'humus et pas l'oeuf pourri ?
Je viens de recevoir les miens, donc tout neuf à priori. Le black diamond ça pu l'oeuf pourri, je confirme :? :? :?
J'espère que ce n'est pas du sulfure d'hydrogène... Parce que ca c'est pas cool :sm31:
"If I hurt you in anyway then hear my apology : Fuck You"
Alexi Laiho
Ce que je dis n'a d'importance que ce qu'on lui donne -> aucune.

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#13 Message non lu par High Tone »

Ola,

Je sais pas j'ai po gouté :mrgreen: Je sais pas du tout quel odeur est sensé avoir l'acide humique ... Du coup, tu me mets le doute, il est sensé sentir comment le diamond black ? Retour à la case départ :taper:
Le BioBud il pu bien aussi me semble t'il, genre ça sent la marée basse :lool:
Les BT ça sent a donf le soja, bio bien entendu LOL.

Le reste ça va, c'est soft.
A+

benjkow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 82
Enregistré le : 09 oct. 2013, 11:47

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#14 Message non lu par benjkow »

High Tone a écrit :Ola,

Je sais pas j'ai po gouté :mrgreen: Je sais pas du tout quel odeur est sensé avoir l'acide humique ... Du coup, tu me mets le doute, il est sensé sentir comment le diamond black ? Retour à la case départ :taper:
Le BioBud il pu bien aussi me semble t'il, genre ça sent la marée basse :lool:
Les BT ça sent a donf le soja, bio bien entendu LOL.

Le reste ça va, c'est soft.
A+
Les acides humiques (oui il y en a plein) sont les produit d'oxydation des composés phénoliques liées a des peptides, protéines.
Le sulfure d'hydrogène est lui le produit de la décomposition des peptides et des protéines souffrés.
Donc, je pense que si sa pue la marée basse comme en bretagne (il s'agit de l'odeur du sulfure d'hydrogène), c'est que les protéines liées a l'acide humique se sont décomposés.
Ton produit est brun/noir ou plutot gris ?

Est-ce que la date de peremption est dépassé ?
Ca expliquerai tous ^^
Bon courage
"If I hurt you in anyway then hear my apology : Fuck You"
Alexi Laiho
Ce que je dis n'a d'importance que ce qu'on lui donne -> aucune.

Avatar du membre
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Enregistré le : 30 avr. 2012, 12:24

Re: gamme GENERAL ORGANICS de GHE

#15 Message non lu par High Tone »

Ola,

Hummm je trouve pas de date de péremption sur le bidon, la couleur est brune moyennement foncée. Beaucoup moins foncé que le BT à base de soja.
Ca m'intrigue tout ça ...

A+

Répondre