avis sur un mélange perso

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Ignatus-J.Reilly

Re: avis sur un mélange perso

#31 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Salut!

Les thrip's, plusieurs bonhommes en ont depuis perpet' dans leur placard.... et cultive, ca va; c'est pas ce qui fait le plus de degat, mais faut contenir.

Les spiders, c'est autre chose... pas traité, ca te demolit le placard... dans ce genre la:

Image

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 127
Inscription : 12 déc. 2010, 19:05

Re: avis sur un mélange perso

#32 Message non lu par sosseace »

Nan mais c'est sur c'est des thrips je les ai vus au microscope ces salo## eries...
Après c'est sur que j'en suis pas là et que je ne laisserais pas faire à ce point....par tout les moyens(si il faut)

sinon j'ai toujours pas de réponse à propos de l'utilisation des huiles en flo ça craint ou pas?
Parce que j'ai beaucoup lu sur le forum au sujet du traitement en grow mais pas sur la flo alors j'y met ou pas dans l'humidificateur en flo?
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

Ignatus-J.Reilly

Re: avis sur un mélange perso

#33 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

L'anti fourmi Naturen de fertiligen alors... et le lendemain, c'est fini :wink:

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 127
Inscription : 12 déc. 2010, 19:05

Re: avis sur un mélange perso

#34 Message non lu par sosseace »

Ok on fera ça,dès lundi...
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 127
Inscription : 12 déc. 2010, 19:05

Re: avis sur un mélange perso

#35 Message non lu par sosseace »

Salut à tous
Un petit retour du traitement aux huiles essentielle...
donc je récapitule:au dosage de trois gouttes de chaque dans 5L d'eau et une cuillère à café de produit vaisselle pour diluer le tout :_lavandin
_menthe poivrée
_citronnelle
_cannelle de chine
_ail
Je balance cette mixture dans mon déshumidificateur réglé au minimum,les 5L durent 6jours.
j'ai embrumé ma box à PM et boutz pendant ce temps et j'ai rien fait d'autre.
Après quelque jours les boutz ont pris des niveaux les PM ont bien évolués aussi,et plus rien.
Apparemment l'attaque à été stoppée net.Je me suis pas encore aventuré dans les box à flo;je suis pas sûr que ça fasse pas chier les fleurs avec l'humidité.
Ces jours ci je vais passer 5 de mes boutz traitée en flo mais avant faut que je cut et aussi que je javellise une des box qui sera libre.D'ailleurs à ce sujet quelqu'un sais la dilution et comment faire(plutôt éponge/bassine ou pulvé ou autre?)?
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

Ignatus-J.Reilly

Re: avis sur un mélange perso

#36 Message non lu par Ignatus-J.Reilly »

Salut.
Pas vraiment de dosage, sinon, eponge + vapo pour les coins.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Inscription : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: avis sur un mélange perso

#37 Message non lu par morback »

salut

moi aussi j'ai eu des araignées rouges et des thrips .........bahhh quelle merde :insulte:

J'ai tout coupé à F+35......histoire d'avoir quand même quelques chose à mettre sous la dent :mrgreen:

si ça intéresse... j'ai utilisé un Bayer (tof. ci dessous) c'est pour les cochenilles....mais très efficace contre les ravageurs !!!!

en une pulvérisation ....c'est réglé (après faut savoir qu'il faut vraiment tout désinfecter de A à Z....pas le choix ,sinon elles vont revenir toujours et encore !!!!!!!
bayer naturen.jpg
c'est à base d'huile de colza......Attention il est assez balaize (j'ai cramé pas mal de vieilles feuilles)...mais plus de bestioles dans le placo !!!!!! te ça c'est cool :wink:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

sosseace
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 127
Inscription : 12 déc. 2010, 19:05

Re: avis sur un mélange perso

#38 Message non lu par sosseace »

morback a écrit :salut

moi aussi j'ai eu des araignées rouges et des thrips .........bahhh quelle merde :insulte:

J'ai tout coupé à F+35......histoire d'avoir quand même quelques chose à mettre sous la dent :mrgreen:

si ça intéresse... j'ai utilisé un Bayer (tof. ci dessous) c'est pour les cochenilles....mais très efficace contre les ravageurs !!!!

en une pulvérisation ....c'est réglé (après faut savoir qu'il faut vraiment tout désinfecter de A à Z....pas le choix ,sinon elles vont revenir toujours et encore !!!!!!!
bayer naturen.jpg

c'est à base d'huile de colza......Attention il est assez balaize (j'ai cramé pas mal de vieilles feuilles)...mais plus de bestioles dans le placo !!!!!! te ça c'est cool :wink:
Yep le morback
Ben pour l'instant les HE ont bien marché(j'essaie de rester dans cette optique) mais va falloir que je décontamine les box une à une à la javel puis je pense que je vais rester aux HE en préventif et les purins en pulvé pour insecticide(si autre bébettes),je vous tiendrais au ju,déjà j'ai nettoyé une des box à flo, y'a plus qu'a...
Ignatus-J.Reilly a écrit :Salut.
Pas vraiment de dosage, sinon, eponge + vapo pour les coins.

:wink:
...

Salut
c'est ce que je vais faire.
Sinon j'ai une autre box en flo,et à en juger par les mêmes traces(sur les feuilles) que sur les fotos plus haut,elle est bien attaquée aussi question:je peu utiliser ce mélange d'HE sur des plantes en fleur?Si oui je pense que j'augmenterais la ventil et que je mettrais le brumisateur à intervalle pour l'humidité?
Parce que là elles sont à flo +64 et on dirais qu'elles sont à+40/45 et je pense que ces bestioles les ont bien ralenties,mais à priori je devrais arriver à terme?????
"LE POUVOIR N'EST PAS A PRENDRE,IL EST A DETRUIRE!!" J.F BRIENT

Répondre