Question avant démarrage du JDC

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
WH1994
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 56
Inscription : 21 nov. 2011, 20:02

Re: Question avant démarrage du JDC

#16 Message non lu par WH1994 »

Re,
L'acide ascorbique (la vitamine C) permet à la plante de supporter des températures plus élevées . Les stomates (cellule des plantes qui ont un rôle primordial ds la photosynthèse, m'en demande pas plus ) se fermant habituellement a 29° semblent supporter quelques degrés de plus...

J'ai utilisé de l 'acide ascorbique pour corriger le ph de mon eau d arrosage tout au long de ma dernière session.
Je ne suis pas assez expérimente et je n'ai pas fait assez de session pour pouvoir apporter un réel comparatif.

Quoiqui'il en soit cette culture s'est plutôt bien passé, de bons phenos , bien vigoureux, bonne production (280g sous 400W).
Et une qualité heu :petard: :sm12: bha jsuis bien content de quelques phenos la :mrgreen: ( dont un pied d amnesia hase collector : un gout de furieux , et un stoned bien puissant, hyper relaxant. Le genre de produit qui t enleve la boule de stress ds le ventre au bout de 5 tafs :topcool: ) .

Dans le catalysator , il y a de l acide ascorbique . (entres autres)

Voila, my 2 zloty

Avatar de l’utilisateur
amnesikka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 940
Inscription : 08 avr. 2012, 19:22

Re: Question avant démarrage du JDC

#17 Message non lu par amnesikka »

Oui sa fais un petit moment que je zieute le catalysator, je pense que sa pourrais être une bonne solution pour mes plantes... Là mes plantes sont à 40cm de la 400MH, température avec des pics de 30°C relevé sur le thermo, en passant ma main (pdt une minute au niveau de l'apex) je n'ai senti aucune sensation de brulure et le ventilo tournant aide bien à refroidir l'ensemble...

Pas moyen de brancher mon extracteur pour le moment, heureusement que j'entame à peine la croissance... vu le temps qu'il y à un peu partout en ce moment sa m'aide bien.
Mais va falloir que je m'y penche un peu plus sur le catalysator, j’ai peur que le faite d’additionner trop de produit ne soit pas si bénéfique que ça pour mes plantounes. Même si je pense que ce dernier serais vraiment utile...

PBZ, donc si je suis ton raisonnement il me faudrait 5ml pour 15l pour faire baisser le PH de -1 , sachant que l'eau du robinet chez moi est à 8.5 il me faudrait 10ml de BN pour 15l d'eau afin d'arriver à un ph de 6.5 ? (environ) si c'est le cas moi sa me m'arrange ^^
quand tu utilises un ph down tu laisses la soupe se reposer ou tu peux verser direct sur les plantes?

Répondre