l'eau et nos plantes

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
johnsstb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:02

l'eau et nos plantes

#1 Message non lu par johnsstb »

bonjour a tous

voila mon ptit blem :
est ce que cette eau est bonne pour nos plantes favorites?
niveau ec et pour le chlore??

je vais passer en engrais biocanna est ce que mon reducteur de ph HESI (non bio) sont compatible?

petite explication: j'ai peur d'utiliser l'eau du robinet car je la trouve trop calcaire et de mauvaise qualiter ,actuellement je tourne a l'eau de source acheter en grande surface

alors voila une tof de ce qui me dise sur mon eau du robinet sur le site eau de france
un pro de l'eau pourrait me rassurer

merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

jeanlouiss

Re: l'eau et nos plantes

#2 Message non lu par jeanlouiss »

salut

Biocanna est un bon engrais , ils contient des acides de fruits et des buffer , tout un tas de truc qui permet une bonne assimillation sans correction.
Normalement ca devrait passer , essaye et voit.

Au pire fait 50/50 avec une eau a EC faible du style pluie , mont roucous etc

PBZ²

Re: l'eau et nos plantes

#3 Message non lu par PBZ² »

d'la mont rouscous pour cultiver.. faut pas craindre quoi :lol: au tarot du litre, faut pas avoir 20 pîeds.

toujours pas decidé a te presenter jeanlouis? tu devrais...

Avatar du membre
buzzguy
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 416
Enregistré le : 15 nov. 2010, 13:32
Gender :

Re: l'eau et nos plantes

#4 Message non lu par buzzguy »

c'est tes plantes qui vont te répondre t'essaye et tu verra bien, moi j’arrose avec de l'eau issue d'un adoucisseur (deconseillé parait il) bah ça pousse quand même
Nous marcherons bientôt sur une route, qui ne conduit nulle part.

« On est gouvernés par des lascars qui fixent le prix de la betterave et qui ne sauraient pas faire pousser des radis. »
Michel Audiard

jeanlouiss

Re: l'eau et nos plantes

#5 Message non lu par jeanlouiss »

:lol: pbz ,ca cherche , ca cherche....Et vu qu'apparement il a pas 50 pieds , c'est pas 3 bouteilles par semaines qui le ruineront :petard:

PBZ²

Re: l'eau et nos plantes

#6 Message non lu par PBZ² »

viewforum.php?f=45

pour le reste, j'vois pas ou il parle du nombre depied?

sinon, avant de tourner a l'eau mineralle ( deconseillé car plein de... mineraux :mrgreen: ) t'as deja essayé de cultiver avec ton eau johnsstb??

sinon, evites de corriger le Ph, ca sert pas a grand chose en general en, terre^^ les engrais le font effectivement pour toi ;)

johnsstb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:02

Re: l'eau et nos plantes

#7 Message non lu par johnsstb »

salut tous le monde merci du passage et du temps consacré
alors finalement je me suis la gamme terra de plagron pour changer on verra bien...
pour les litres 3 bouteille lol je tourne a 30L/3jours.
apres je c'est que la minerale n'est pas adequate c'est pourquoi j'utilise de l'eau de source

ma flotte chez moi est a ph 8 sorti du robinet (testeur hanna elect) suivant le service des eau j'ai un ec de 0.8
oui je l'ai teste et j'ai eu des probleme de nutriement...je soupçonner le calcaire (qui est une vrai plaie chez moi ds le sud) et le chlore qui je pense est de chloramine(donc qui ne s'evapore pas)??

pour le ph vous me conseiller de ne plus l'ajuster mais au bout d'un moment mon terreau ne fera plus tampon est aura un ph de 8 voir plus??

terreau utiliser: plagron growmix ( normalement je prend le lightmix mais y avait plus )
engrais utiliser : HESI TERRE mais maintenant je passe a PLAGRON TERRA ( ps :2 session sous HESI et c'est de la merde)

merci encore

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

Re: l'eau et nos plantes

#8 Message non lu par Niko »

Qu'est ce qui t'a fait penser au calcaire ?
J'ai actuellement aussi un soucis et je me demande si c'est pas ça.
En ce moment, je teste 50% eau robinet, 50% eau osmosée.

johnsstb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:02

Re: l'eau et nos plantes

#9 Message non lu par johnsstb »

salut niko
se qui ma fait penser au calcaire c'est tout simplement les dépot dans l'eau a la sortis du robinet
depot blanchatre sur le terreaux apres sechage
probleme d'assimiliation des nutriment
et quand j'ai commencer a arroser a l'eau de source ca c'est arranger

jeanlouiss

Re: l'eau et nos plantes

#10 Message non lu par jeanlouiss »

Ec 0.8 pH 8 c'est vrai que c'est pas super.Il te faut combien de ml e pH down pour arriver a 6?

Dans l'ideal si tu corrige le pH regle le a 6 en mineral.

johnsstb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:02

Re: l'eau et nos plantes

#11 Message non lu par johnsstb »

bonjour bonjour le peuple
merci du passage
mon ph ...je l'ai toujours rectifier 6.5 ou 6.6
mais ce qui me fait peur surtout maintenant c'est mon ec de depart de "827 µS/cm" mais pas sur que ce soit equivalent a "0.827 ms/cm"?? quelqu'un peut me renseigner??
est ce trop ??ca me laisse pas beaucoup de marge surtout que j'utilise du growmix de plagron.
j'ai vraiment pas envie de repasser a l'osmosee comme quand j'etais en coco slab..trop de complement a faire.
1 euro les 5L de flote ca fait chier

des info svp j'arrose dans 2 heures
merci

ps: je c'est je suis chiant mais j'aime la perfection

Avatar du membre
BDav974
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 171
Enregistré le : 09 févr. 2013, 07:41

Re: l'eau et nos plantes

#12 Message non lu par BDav974 »

johnsstb a écrit :mais ce qui me fait peur surtout maintenant c'est mon ec de depart de "827 µS/cm" mais pas sur que ce soit equivalent a "0.827 ms/cm"?? quelqu'un peut me renseigner??
Je ne peux pas trop de renseigner, mais je peux juste te dire que 827 µS/cm = 0.827 ms/cm

Après, pour une culture en terre, je trouve que tu te prends bien la tête avec la qualité de l'eau.

A titre comparatif, je te mets ce que j'avais comme eau dans la commune où je cultivais.
Je pense que l'eau n'est pas meilleure que la tienne (il n'y a qu'à voir le pH) et je n'ai jamais eu de problème alors que je n'ai jamais mesuré/ajusté le pH, et je n'ai jamais utilisé d'eau en bouteille ou d'eau osmosée.
Paramètres analytiques
Paramètre Valeur Limite de qualité Référence de qualité
Ammonium (en NH4) <0,05 mg/L ≤ 0,1 mg/L
Aspect (qualitatif) (2) 0 qualit.
Bact. aér. revivifiables à 22°-68h 0 n/mL
Bact. aér. revivifiables à 36°-44h 2 n/mL
Bactéries coliformes /100ml-MS 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Chlore libre (2) 0,18 mg/LCl2
Chlore total (2) 0,20 mg/LCl2
Conductivité à 25°C 814 µS/cm ≥200 et ≤ 1100 µS/cm
Couleur (qualitatif) (2) 0 qualit.
Entérocoques /100ml-MS 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Escherichia coli /100ml -MF 0 n/100mL ≤ 0 n/100mL
Odeur (qualitatif) (2) 0 qualit.
Saveur (qualitatif) (2) 0 qualit.
Température de l'eau (2) 7,0 °C ≤ 25 °C
Température de mesure du pH 22,5 °C
Turbidité néphélométrique NFU 0,55 NFU ≤ 2 NFU
pH 8,05 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH
pH (2) 7,80 unitépH ≥6,5 et ≤ 9 unitépH
Comme l'a dit PBZ, as-tu déjà fait une culture entière avec cette eau ?
Avant d'ajuster, couper, ou quoi que ce soit, essayes déjà sur une session pour voir ce que ça donne.
Si tes plantes ont des problèmes, ça ne vient pas forcément de l'eau de départ.
Au pire, tu fais un test comparatif, t'arroses la moitié des plantes en utilisant ton eau du robinet et l'autre moitié en ajustant/coupant ou ce que tu veux.
Dans BDav974, il y a 100% THC, c'est puissant et quand on en abuse, ça donne mal à la tête. :mrgreen:
100% de THC c'est pas vrai du tout !
Composition exacte:
- 55 % de modo
- 10 % de BAC (diplome de la brigade anti crim)
- 30% de piscine
- 5 % de CBD
....disponible au rayon frais.... a coté des Petits Coraya

Avatar du membre
Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 614
Enregistré le : 06 août 2008, 19:06

Re: l'eau et nos plantes

#13 Message non lu par Kannabioz »

l'eau de source acheter en grande surface
Yep, heu c ça le probleme cherche pas plus loin :topcool:
Tu peux pas trouver un endroit ou un robinet, du coup tu as ton jerricane de 50l ou 20l et tu le remplis

johnsstb
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:02

Re: l'eau et nos plantes

#14 Message non lu par johnsstb »

he bien ecoute MERCI beaucoup bedav
tu ma bien rassurer ,l'eau je l'ai utiliser mais ya longtemps y a eu pas mal de mouvement sur le reseaux (je te sert un verre meme dans le desert tant veut pas lol)depuis j'étais en hydro(osmose).
bon merci a tous pour votre aide bien precieuse ,j'espere que mes belles tomate se porterons bien

bise le peuple
sujet clos pour moi

ps:kannabioz l'eau de source a plutot rectifier le tir je dirai les probleme sont survenus lorsque j'utiliser l'eau du robinet de chez moi
j'ai besoin de pas mal de flote mais comme on me l'a dit plus haut ca ne pas etre l'eau mais plutot mon engraissage hesi
merci kan meme.

Répondre