Jungle Boost

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:41

Jungle Boost

#1 Message non lu par frakos »

Bonsoir (ou bonjour) à tous

J'aimerai, par ce topic, voir si des personnes ont déjà eu l'utilisation de ce produit et avoir leurs retours dessus, étant donné que mon prochain run se fera sur cette base avec un substrat type light mix, et avec un bloom organique en booster de flo.
J'avais dans l'idée de tester également les tablettes de Sannie par la suite afin de comparer ces 2 produits qui semblent plutôt très intéressants sur le papier.
A raison d'une moyenne allant de 35 à 45 pots de 3,5L pendant mes grows, l'arrosage n'est pas une corvée, mais arrivé à un certain moment, la préparation de la soupe commence un peu à peser sur mes petites épaules chétives, d'où mon envie de simplifier un maximum cette tâche :)

Jungle Boost One Mix
Il s'agit là d'un engrais sec (N [AZOTE] : 5 / P [PHOSPHORE] : 4.5 / K [POTASSIUM] : 3.5) à mélanger à son substrat (terre ou coco) à hauteur de 100gr / 10L de substrat.
Tous les composants sont d'origine naturelle, sans produits chimiques ou d'autres déchets industriels. Le produit ne contient aucuns pesticides ni fongicides ou fertlisants fabriqués synthétiquement.
Il se compose en partie de guano, de différentes algues, de poudre de roche, de poudre de corne, ainsi que des vitamines, des fixateurs d'azote, des régénérateurs de sols et des oligo-éléments tous d'origine organique ou minérale.
Cela permettra donc un arrosage à l'eau, sans préparation de soupe, avec juste un ajout de bloom au moment opportun.

Je vous joins également le programme pour les possibles intéressés ou les curieux
grow_shedule_1.jpg
Merci d'avance
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Jungle Boost

#2 Message non lu par umisays »

Yoo frakos

A première vu ca ressemble au bio super mix de plagron :mrgreen: mais ca me semble moins complet moins concentré et plus chers :|

En tout cas j'ai testé pour la première fois ce type de culture et rien a dire, c'est vraiment sympa de pas sortir la blouse de chimiste et de balancer que de l'eau :sm28:

Le soucis c'est les dosages a peaufiner avec le temps et suivant les phenos, de caler le coup de bloom au bon moment toussa, mais ca le fait bien :topcool:

On est pas mal a essayer l'amendement du terreau sur le fofo, entre les tablettes les poudres les produits frayssinet les recettes type subcool etc tu trouveras déjà pas mal d'info sur ce lien viewtopic.php?f=28&t=56341

Il y a un sujet sur les recettes home made a la tga aussi mais je sais plus ou ^^

vibez

PBZ²

Re: Jungle Boost

#3 Message non lu par PBZ² »

+1, ca tape dans la categories bio super mix, c'est ce que j'me disais en lisant ^^

par contre,
frakos a écrit :Il se compose en partie de guano, de différentes algues, de poudre de roche, de poudre de corne, ainsi que des vitamines, des fixateurs d'azote, des régénérateurs de sols et des oligo-éléments tous d'origine organique ou minérale.
ils se sont pas foulés :mdr:
au moins, ils sont sur de pas dire de conneries :lol:

sinon, pour l'azote, ma source preferee reste le lombricompost :sayan.approved:

pour le coup de bloom au bon moment ^^
un thé de guano est nikel pour rester dans la demarche orga ;)

+++

Avatar du membre
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:41

Re: Jungle Boost

#4 Message non lu par frakos »

Hello, merci pour le lien umisays, je vais peaufiner cela, de même que pour les infos du mix plagron.
Il doit me rester 2 packs d'Erdpurt au frais depuis un petit moment, cela sera sans doute justement l'occasion de pop tout cela en comparant ce produit au jungle boost pourquoi pas, et si le ratio est pas trop mauvais, peut être même 1 ou 2 autres en plus, notamment les buffertabs de Sannie.
Il est vrai que le jungle manque cruellement d'informations pertinentes dans sa description.

PBZ²

Re: Jungle Boost

#5 Message non lu par PBZ² »

supersoil by subcool

vi, on est plein a aimer ce genre de trip ici (culture avec minimum d'apport liquide ^^)

+++

Avatar du membre
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:41

Re: Jungle Boost

#6 Message non lu par frakos »

Héhé je me doute, on est tous un peu feignant / partisan du moindre effort au bout d'un moment

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Jungle Boost

#7 Message non lu par Petit Poney »

Joke_Herb en utilise actuellement , ça a l'air de marcher du feu de dieu , visible sur Cannaway ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
frakos
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 409
Enregistré le : 31 oct. 2012, 10:41

Re: Jungle Boost

#8 Message non lu par frakos »

Hello, oui il m'a déjà transmis sa page, effectivement cela semble plutôt pas mal, et au stade où il en est, il semble décider à ne pas mettre son booster car tout se passe à merveille.
Malgré le manque d'infos sur la compo du mix, il semblerait qu'il soit un poil plus chargé que le pre-mix de biobizz ou le bio supermix de plagron (test / comparo à vérifier)

Répondre