Cro en Biogrow et Flo en Algabloom - compatible ?

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
babil

Cro en Biogrow et Flo en Algabloom - compatible ?

#1 Message non lu par babil »

Bonjour à tous!
Je suis novice en culture donc je suis encore en phase de collecte d'informations pour ma première culture. J'ai trouvé pour modèle 2 jdc très bien documentés mais l'un utilise la gamme Biobizz et l'autre Plagron. Du coup j'hésite entre les deux. Un rapide tour chez un growshop près de chez moi et je pose la question : avec un terreau Cellmax Soilmix (que j'ai déjà) qu'elle est la meilleure gamme ? réponse : biobizz est bien pour la croissance mais gentillet pour la floraison, inversement pour plagron.

J'ai cherché sur le forum mais n'ai trouvé aucun sujet ou jdc concernant ce mélange donc je me permet de poster cette question :

Est-ce que je peux commencer ma culture avec du biobizz biogrow et l'associer à du plagron algabloom ? sont-ils compatible?

Merci pour toute aide, je ne voudrais pas griller ma première culture sur un mauvais choix d'engrais.

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Cro en Biogrow et Flo en Algabloom - compatible ?

#2 Message non lu par coxnox »

les 2 gammes sont de qualitée comparable autant le bloom que le veg alors a quoi bon ?
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

babil

Re: Cro en Biogrow et Flo en Algabloom - compatible ?

#3 Message non lu par babil »

Merci coxnox pour ta réponse. Du coup vu que les durées d'utilisation ne sont pas les mêmes entre le biogrow et le algagrow, je vais plus rester sur une gamme complète, la plagron du coup.
:merci:

Avatar du membre
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Enregistré le : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Cro en Biogrow et Flo en Algabloom - compatible ?

#4 Message non lu par Dédé la Truffe »

Yep

Pis tu verras vite a l usage qu on utilise presque pas d engrais en grow...voir pas du tout dans mon cas.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Cro en Biogrow et Flo en Algabloom - compatible ?

#5 Message non lu par Flask »

+1 :mrgreen: Avec ce qu'il y a dans le terreau avant la flo en général ça suffit amplement
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

panomartix
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 13 juil. 2013, 10:57

Re: Cro en Biogrow et Flo en Algabloom - compatible ?

#6 Message non lu par panomartix »

Salut Babil,

Si le Biogrow paraît plus efficace que l'Alga Grow, c'est tout simplement parce qu'il est riche en nitrates, alors que l'alga ne contient presque que de l'azote organique... Les nitrates peuvent être absorbés immédiatement par la plante, alors que l'azote organique doit d'abord suivre le processus de nitrification. Le problème, c'est que les nitrates sont très mobiles dans le sol, et facilement léssivés, donc il faut renouveler l'apport régulièrement. C'est pour cette raison que chez Biobizz il faut continuer à apporter du Grow même durant la floraison.
L'alga Bloom en revanche a besoin pour bien fonctionner du stock d'azote organique présent dans le sol grâce à l'Alga Grow (Azote organique qui aura été progressivement transformé en nitrates durant la croissance).

Donc concrètement, on a 2 formules qui ne reposent pas sur les même dynamismes d'absorption. C'est pour cette raison que je te déconseille (comme les copains d'ailleurs!!) de mélanger les 2 gammes.


Peace

babil

Re: Cro en Biogrow et Flo en Algabloom - compatible ?

#7 Message non lu par babil »

Salut Panomartix,

Merci pour ta réponse très bien expliquée! Du coup j'ai récupéré de l'Alga Grow, car je préfère rester sur la gamme Plagron que Biobizz.

Répondre