Besoin d'aide svp

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Enregistré le : 30 mai 2008, 13:43

Re: Besoin d'aide svp

#16 Message non lu par Tahiti_Bob »

Augmente ton extra... pas le brasseur. Essaie de repositionner tes plantes de façon à ce qu'elles ne se touchent pas trop et essaies donner à chacune le même espace vital. Tu n'as pas un hygromètre/thermomètre ?
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#17 Message non lu par guano »

ok j'augmente l'extra ça va être grave en depression lol :/, déjà à 1 ça l'est. si j'en ai un là c'est à 58 de jour et 70 de nuit :/ mais t'façon y'a pas grand chose à faire c'est pas rapport au temperature exterieure. mais comme j'disais même a 40 tout l'temps j'ai ce genre de tache... ça viendrait pas de mon arrosage ?

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#18 Message non lu par guano »

j'l'ai augmenté à 2 passé en ouvrant l''intra du bas au complet en gros en faisant le calcul par rapport à mon extracteur j'extrait environ 1,8 Mètre cube par minute.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Besoin d'aide svp

#19 Message non lu par Petit Poney »

Pas assez , il te faudrait 200m3 genre .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#20 Message non lu par guano »

hm ouais bon en fait j'explique et j'balance des liens parceque sinon on y arrivera jamais avec mon exctraction :D en fait en gros avant j'avais un exctracteur 300m3/h d'un growshop genre les premier prix vraiment psa top quoi, j'ai fait une session avec bien qui soit pas top j'ai pas eu une seule tache la session là... mais c'était en été (pour ça je soupsonne pas mal mon arrosage dès qu'il fait froid je doit trop arroser surement ) bref tout ça pour dire qu'avec cet exctrateur à fond, ben à l'heure d'aujourdhui le miens au minimum est bien plus puissant que l'autre du growshop à fond à 300m3/h.... pour ça j'ose psa trop augmenter le variateur, c'est cet exctrateur que j'possède :

http://www.france-air.com/catalogue/fic ... air-c.aspx

et les caractèristiques :

http://www.france-air.com/Portals/0/fic ... 930_38.pdf

diametres 160 le miens ( raccordé à du 125 du coup ) alors si quelqu'un peut me confirmer que j'peux le pousser au moins à la moitié de sa puissance ? comme j'ai dit j'ai
6 vitesse là j'suis à 2 et j'trouver ça fort déjà :D merci en tout cas d'maider

PBZ²

Re: Besoin d'aide svp

#21 Message non lu par PBZ² »

Petit Poney a écrit :
PBZ² , je suis pas forcément d'accord , certain champignons (anthracnose je dirais ici) sont friands de plantes chargées en azote ;)
re,
pas d'accord avec quoi?
sur-engrazissage, c'est un stress nop?

niveau champi, j'deviens calé, faut voir le monstre que j'ai a la maisopn :mdr:

+ serieusement, tant que les plants roxxent, ca roule, par contre, au moindre sur arrosage, ou sous qq chose, bang, la punition ^^

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Besoin d'aide svp

#22 Message non lu par Petit Poney »

En fait par chargée en N je voulais pas forcément dire sur fertilisé ;)

Les plantes qui ont beaucoup d'azote à disposition sont souvent gorgées de flotte et sont plus sensibles , ce genre de tâches je les ai toujours vues en croissance et sur des plantes un peu trop vertes . J'affirme rien :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#23 Message non lu par guano »

j'suis un peu d'accord avec pbz j't'assure dix minutes après avoir arrosé en ayant le sentiment de pas avoir trop laissé secher d'ailleurs bam... taches bien degueulasse sur la plante lol j'pense qu'il faut eviter au max les erreurs clair. sinon d'accord aussi avec le fait qu'il faut pas trop que ça soit chargé en azote si c d'lanthracnose, de toutes façons faut trouver le juste milieu pour tout, ça evite lse problèmes, faire un sans faute quoi :D c'est pas pour aujourd'hui dans mon cas lol. sinon cette variété est naturellement aussi verte foncé..; comme je l'ai dit j'étais en light mix et j'ai engraissé une fois avec 1 ml/l d'alga grow donc bizarre, et celle qui a le moins de problème, la petite, bien verte, j'lui ai collé 2ml/l avec moins d'eau que toute les autres, donc c'est moi qui fait dla merde faut croire :D j'vais repasser a 1 L par plante un peu plus souvent et voir si ça va mieux comme ça. Mais c'est sûr que j'me suis fait niquer, y'a une semaine y'avait 30 degres dehors, alors j'arrosais bien bien et là mainetnant i lfait 17 dehors avec flotte vive le nord :p

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#24 Message non lu par guano »

j'vais laisser mon extra sur 2 pour l'instant, baissé ma quantité de flotte et rapprocher un peu la fréquence, y aller mollo avec les engrais, et j'vous reposte des photos du massacre dans 2 semaines pour voir où j'en suis ( ouais j'suis un Fille de joie de pessimiste ).

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#25 Message non lu par guano »

yo ! y'a moyen d'ravoir un peu d'aide ? :D j'suis completement paumé au final :x J'aurai pas du changer mes engrais, terreau je sais même plus si j'dois engraisser ou non par peur de tout cramer. y'a toujours une plante bien verte, mes deux autres, ou les apex principaux sont encore assez verts, mais les apex secondaires ont un ton de vert en dessous, vert pale avec petiole rouge, tiges rouges, et nervure centrale qui tire sur le rouge :( c'est chiant j'arrive pas à savoir si c'est une carence ou un excès ou encore trop d'flotte, jreposterai des photos demain si y'a une ame charitable qui veut bien m'aider ! du coup depuis vendredi dernier j'ai engraissé qu'une seule plante ( la plus moche hier ) elle me sert de test mais bon ça m'avance psa à grand chose à vrai dire...

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Besoin d'aide svp

#26 Message non lu par Petit Poney »

Déstresse fils :cool:

Pendant le stretch il faut envoyer la sauce , engrais grow . Ou tu peux faire mi Grow mi Bloom si tu veux . Mets la moitié de la dose , une fois sur 2 et regarde comment ça évolue , elles vont très bien tes plantes enfin envoie quand même les tofs .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#27 Message non lu par guano »

celle qu'était en retard est vraiment verte, donc je lui ai juste mit 1 ml de alga grow, elle m'inquiete pas tellement celle-la... mais les autres j'ai rien mis comme un c*n :/ faut que j'attende lundi - mardi ça fera vers flo 15 - 16, . ça sera pas trop tard ? je mets 2 ml d'alga grow et 2 ml d'alga bloom alors ? oué je stress _un peu ça fait 8 mois qu'j'ai pas bédave :D après j'l'ai ai quand même engraissé avec 2,8 ml d'alga grow y'a une semaine, et ça faisait 6 jours que j'avais rempoté, ça devrait quand même pas déjà jaunir, c'est étrange, ou alors elle ont vraiment la dalle à mort, ou alors j'l'ai cramée / sur arrosé. okay je poste des photo demain, ce soir j'ai pas d'apn, merci d'repondre si vite ;)

guano
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Enregistré le : 13 sept. 2013, 08:38

Re: Besoin d'aide svp

#28 Message non lu par guano »

yo bon ben voilà j'avais dit que je reposterai ^^ désolé j'ai pas pus recup d'appareil avant, v'la les photos a flo 21, c'est pas trop mal dans l'ensemble, pour une fois pas d'taches ça ait plaize :D bon toujours une humidité assez elevé mais on fera avec.. ça devrait le faire, sinon si vous avez quelques conseils sur l'engraissage j'suis preneur, peut-être un peu plus engraissé les deux plantes sur le devant, qui sont un peu vert citron ? :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre