petit soucis

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
sirtween
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:24

petit soucis

#1 Message non lu par sirtween »

Bonjour a tous,
Depuis deux jours j'ai des signes de carences qui pour moi serait due au magnesium mais je prefere etre sur n'ayant jamais eu ce pb.
4/5 boutures de sssdh sont touchées par la décoloration et toutes par les bords des feuilles qui remontent.
3/5 pour les agent oranges.
Il y'a quelques tiges de feuilles violette
Elle ont été rempotées il y'a 11jours dans du canna pro+ et mis en 12/12 le meme jour.
Je ne les arrose qu'a l'eau et le ph n'a pas bougé.
Etant donné que je procède de la meme maniere depuis environ un an je ne comprend pas pourquoi il y'a un tel changement sur cette session.
Comme quoi meme après qqe années de grow on peut encore se prendre la tête sur des trucs basics.
Bref place au photo et d'avance merci

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Enregistré le : 10 févr. 2013, 12:21

Re: petit soucis

#2 Message non lu par silversurfer »

Salut,

Ils nous faut quelques renseignements :
-Quel engrais, quel dosage et quelle fréquence d'engraissage
-température
-fréquence et volume d'arrosage

sirtween
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:24

Re: petit soucis

#3 Message non lu par sirtween »

Yop,
pas d'engrais puisque je viens de rempoter et que j'engraisse aussi peu que possible.
temp j'ai oublié de preciser 19 (nuit) a 23 (jour)
-arrosage tout les 2 jours avec 1/3 du vol du pot environ

Avatar du membre
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Enregistré le : 10 févr. 2013, 12:21

Re: petit soucis

#4 Message non lu par silversurfer »

Il faut arroser quand ton pot est presque sec. Tu vois ça en soupesant. Tous les 2 jours, c'est peut-être un peu trop, ce qui expliquerait la décoloration.

Un trop faible engraissage en croissance peut aussi provoquer des carences lors du strech, ce qui donne des feuilles jaunes.

sirtween
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:24

Re: petit soucis

#5 Message non lu par sirtween »

Yop,

Merci pour les conseils mais si j'arrose tout les 2jours c'est que les pots sont sec.
Ce n'est pas une décoloration de sous arrosage.
Par contre je pense comme toi a un manque d'engrais par rapport aux deux premieres semaines de flo.

Ce que je n'arrive pas a expliquer c'est pourquoi les feuilles du bas ne sont pas touchées par la décoloration,et pourquoi ca le fait sur cette session et pas sur les précédentes alors que rien n'a été modifié.

Avatar du membre
silversurfer
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 455
Enregistré le : 10 févr. 2013, 12:21

Re: petit soucis

#6 Message non lu par silversurfer »

Tu mesure comment ta température ? Normalement c'est au niveau de l'apex sous les feuilles (à l'ombre).
Si tu dois arroser tous les 2 jours et que tes feuilles se recroquevillent vers le haut, ça me fait penser à un problème de chaleur.
Encore que, en strech selon les variétés ça peut pas mal sucer.

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: petit soucis

#7 Message non lu par djeb52 »

Salut ,



Comme ça ,je dirais aussi carence en azote du à la "poussée" du strech ,seul hic si t’était en coco je serais surement plus sur quand terre :siffle:

C'est vrai que c'est un peu étonnant de les voir en carences 11 jours après un rempotage ,en même temps le canna pro de mémoire c'est pas engraisser comme un all mix par ex .

Dans tout les cas je balancerait un coup d'engrais grow avant la fin du strech ,dosée coolos histoire de voir comment ça ce passe



++
Schtroumph grognon et faya

sirtween
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Enregistré le : 19 sept. 2013, 11:24

Re: petit soucis

#8 Message non lu par sirtween »

Yop,

Problème réglé je n'avais pas fait gaffe mais elles sont montées tellement vite qu'elles étaient trop près du cooltube du coup tout est rentré dans l'ordre depuis.
Bien joué silversurfer tu as trouvé, je suis bien content de m'en être rendu compte a temps.
Et merci Djeb mais carence en azote a plustot tendance a commencer par les feuilles du bas.
Un grand merci a tout les deux.

Répondre