problème ou parano ??

Pour toutes vos questions concernant la culture en terre : rempotage, terreau, engrais, etc.
Message
Auteur
Avatar du membre
Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 778
Enregistré le : 16 nov. 2012, 20:10

Re: problème ou parano ??

#16 Message non lu par Sic' »

Yop

Je ne suis pas venu me battre ici loin de là, juste l'envie de parlé d'un sujet qui est intéressant à débattre après je n'aime pas la façon catégorique qu'utilisent certains membres alors qu'ils parlent sans avis fondés.
Après on vient me parler de poids de récolte c'est la que ça me fait rire je n'ai jamais pesé mon herbe, je cherche une herbe de qualité et en général quand une plante est en pleine forme la production suit.. Bref !

De mon côté j'ai remarqué qu'en corrigeant son Ph l'assimilation d'engrais minéraux se faisait mieux, c'est moins expressif en culture organique ou il faut privilégier la vie microbienne ( Attention au correcteur de Ph que vous utiliser en orga').
Après j'ai poussé mes expériences et j'ai remarqué que la qualité de la résine, des terpènes étaient bien meilleures.
J'ai surtout remarqué ça sur mes extractions et qui m'ont poussé à approfondir de ce côté.

Pour reprendre le terme du poto PBZ, cela peut paraitre significatif mais c'est mon plaisir de m'intéresser, comprendre et optimiser ma culture.
Je compare souvent le vins à l'herbe et il est difficile de sortir toujours une herbe de qualité en permanence, la culture en intérieur c'est vraiment exigeant cela demande un attention particulière ne pas oublier que l'on consomme ce produit et cela n'as rien d'anodin.

Voilà mon humble avis, après chacun sa vision de la culture mais d'autres personne nous lisent et je pense qu'il est intéressant d'en parler sans se taper dessus.

Vibes les mans ! :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6: :sm6:
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

Avatar du membre
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Enregistré le : 05 juin 2011, 18:13

Re: problème ou parano ??

#17 Message non lu par EfficientWatt »

Amen ! :sm28:

:respect: :sm6:

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: problème ou parano ??

#18 Message non lu par coxnox »

salut,

je rajoute ma petite touche mais +1 avec tout ce qui a ete dit, le ph en terre ça depend de plein de facteurs, ici j'ai franchement remarqué une amelioration depuis que je gere le ph sur les pm, petit pot + arrosage frequent je suppose que le tampon de la terre tu l'oublies... :lol:

par contre en flo avec de gros pots, jamais eu de tel soucis, jamais regulé le ph a part pour tester :wink:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: problème ou parano ??

#19 Message non lu par monsieur juin »

moi non plus en out je ne me suis pas trop préoccupé du ph de mon eau
Je m'occupe surtout des mélanges de terre que je fais pour mes pots
j'ai utilisé ces deux trois dernières années du carbonate de calcium(chaux)
j'arrive pas a bien doser mais il me semble percevoir une amélioration du gout voir du reste
entre la pointe d'un couteau et une petite cuillerée a café pour un pot de 15 litres
j'avais mesuré le ph d'un pot avec un ph mètre qui se plante dans la terre environ un mois après la récolte et si je me trompe pas ca tournait entre 7'6 et 7'8 (j'ai jamais plus remesuré mes pots je fais comme d'hab au nez) et l'herbe de ce pot de 12 litres était excellente au gout(et au reste je suppose).

voila j'ai pas vraiment exploré le monde du PH plus que ca et je ne m'en suis jamais beaucoup préoccupé

sauf quand je prépare la terre (et encore je me laisse aller a faire un peu n'importe quoi souvent , pour voir)

si c'est en terre alors il vaut peut être mieux avoir juste une bonne terre a la bonne acidité ,
un mélange simple efficace sans trop d'amendements différents rajoutés qui peuvent faire varier le ph de ta terre.
je vais me concentrer la dessus cette année et pas m’éparpiller on verras bien ce que ça vas donner

Desmond

Re: problème ou parano ??

#20 Message non lu par Desmond »

C'est quoi le PH ?

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: problème ou parano ??

#21 Message non lu par djeb52 »

Salut ,




Vache chaud brulant le débat :siffle:

Pour la terre y'a 2 écoles ,qui d'ailleurs ont été résumer ici ,si le contenant est assez volumineux ,le tampon de la terre fera le boulot ,si le volume est faible comme l'exemple de cox' avec ces PM y'a quand même intérêt a ajuster le PH (pas d'obligation hein ) parce que le tampon de la terre au bout de 6mois en pot de 1 L ben y'en a plus :bide:


Par contre j'ai pas très bien compris le débats sur l'eau osmoser :bide: ,j'ai toujours fait mes arrosage en terre comme en coco avec 2/3 d'eau osmoser et je vois pas ou est le soucis hein ,si quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi vous etes si catégorique sur le sujet :?: ,quitte a avoir une réponse j'aimerais autant que ce soit quelqu'un qui a tester et en a eu une mauvaise expériences ,parce que si c'est pour juste répéter un truc lu auparavant :siffle: :siffle:
Et l'eau de pluie c'est mauvais aussi :?: :?: :roll:

Sinon concernant le problème je pense vu les tof a une légere carences en azote ,ce qui n'est pas étonnant en strech ,perso j'augmenterai un peu l'apport de miam miam ;)


++
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
Yaourt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 137
Enregistré le : 09 août 2012, 19:29

Re: problème ou parano ??

#22 Message non lu par Yaourt »

Pour l'eau osmosée j'crois qu'le problème c'est surtout si t'utilises que ça, parce que du coup t'as pas de minéraux dedans et tu risques des carences en Ca/Mag

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: problème ou parano ??

#23 Message non lu par djeb52 »

Salut yaourt ,


Yaourt a écrit :Pour l'eau osmosée j'crois qu'le problème c'est surtout si t'utilises que ça, parce que du coup t'as pas de minéraux dedans et tu risques des carences en Ca/Mag

Je sais ça ;) ,c'est ce qu'on lit partout ,ce qui m’intéresse c'est un retour d’expérience négatif parce que répéter en boucle un truc qui ce dit sans avoir essayer c'est pas très utile :? (je dis pas ça pour toi hein )

Je vous met des tof ,je vous dit comment je fonctionne ,j'arrose a 2/3 d'eau osmoser et je ne souffre pas de carences ça c'est un fait ,alors quand j'en vois certains monter au rideaux en rigolant parce que un mec utilise de l'eau osmoser ,je dis juste "z'avez du concret là ,parce que moi je vois pas le problème " ,c'est tout ;)


++

Ps:j'ai meme toujours fait mes NFT en full eau osmoser pour pas tacher mes bacs de calcaire :oops: ,et ben la encore pas de carence mg/ca :D
Schtroumph grognon et faya

PBZ²

Re: problème ou parano ??

#24 Message non lu par PBZ² »

le poto sweet lime a eu le touren coco par contre, full osmosé et carence en mg/ca ;)

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: problème ou parano ??

#25 Message non lu par djeb52 »

Salut PBZ ,




Full osmoser en coco ,c'est pas étonnant surtout si c'est avec la gamme canna qui se base sur une eau dure +éventuel mono nutriments pour les eau moins dur voir osmoser ,j'ai un peu dévier le sujet avec mon ex NFT ,mais je parlais en fait du mix eau du rob/eau osmoser ,qui était une partie du sujet initial ;) ,et 'tention j'ai pas dit que j'avais raison hein juste qu'il serait plus intéressant de relater ses expérience pour étayer ce point de vue ,que des sarcasmes ,mais je suis toutes ouïe :mrgreen:


++
Schtroumph grognon et faya

NoZa2
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : 19 nov. 2013, 18:54

Re: problème ou parano ??

#26 Message non lu par NoZa2 »

Je pense pas que le problème soit le fait de coupé l'eau du robinet avec de l'eau osmosé mais plutôt avec quel engrais est utilisé ce mix.

PBZ²

Re: problème ou parano ??

#27 Message non lu par PBZ² »

yop djeb,
c'etait en effet avec la gamme canna coco a+b ;)

+++

amarilmera

Re: problème ou parano ??

#28 Message non lu par amarilmera »

bonjour, bon effectivement pour mon problème il s'agissait bien d'un début de carence en azote que j'ai eu a la fin de stretch, j'ai augmenté la dose de grow (2.5ml par litre) pour rattraper cette carence, là elle est déjà un peu mieux

Avatar du membre
morback
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1712
Enregistré le : 22 janv. 2011, 14:49
Gender :

Re: problème ou parano ??

#29 Message non lu par morback »

coxnox a écrit :salut,

je rajoute ma petite touche mais +1 avec tout ce qui a ete dit, le ph en terre ça depend de plein de facteurs, ici j'ai franchement remarqué une amelioration depuis que je gere le ph sur les pm, petit pot + arrosage frequent je suppose que le tampon de la terre tu l'oublies... :lol:

par contre en flo avec de gros pots, jamais eu de tel soucis, jamais regulé le ph a part pour tester :wink:
salut

je suis d'accord avec ça.....après en dessous de 2 litres,il est vrai que j'ai déjà eu des soucis de fluctuation de pH.

sinon,pareil en pots à partir de 2 litres j'ai jamais touché au pH ,

mais j'ai agressé personnes,si qq c'est senti visé,désolé...momo lé pas très diplomate en ce moment .... :sm6:

@ sic' : loin de moi l'idée de dire (ouais ouais t'es un gland....) je me suis mal exprimé

toujours bon de partager,sans se mettre sur la gueule

la vibe les loulous
bon grow à tous
:merci:
Plus t’as de pognon, moins t’as de principes. L’oseille c’est la gangrène de l’âme*

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît*

*Michel Audiard

Répondre