Help ,"DOSAGE pour MINERAL MAGIC "????????????????

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
berryflavour

Help ,"DOSAGE pour MINERAL MAGIC "????????????????

#1 Message non lu par berryflavour »

hello hello , me revoila ave quelques questions , héhé tout d abord meci a tous ceux qui m ont repondu sur mon post precedent cela m as pas mal aidé , sinon j voulais savoir si il y as quelqu un qui connaitrait exactement les dosages pour le MINERAL MAGIC , pasque eux ils mettent de melanger la boite entiere de 1kg ds 20 litres d eau de laisser reposer 3jours et de filtrer (deja je trouve la manip un peu space) , mais le pire c est qu apres ils disent :
1 DIRECTEMENT DS LE RESERVOIR :
Versez 1-5 verres selon la taille de votre contenant ...etc;...la je rouve ca caement alleatoire mem hallucinant limite , de ne pas avoir de dosage plus precis que ca , puis surtout l histoire de melanger les 20 litres pask tu melanges ton kilo a tes 20 litres et apres tu en fait koi , ca stagne com ca ds un coin et tu t en sert de temps a autres ,et pu :shock: is surtout si tu n utilise pas tous le produit d ici la fin de la recolte , (moi il ne me reste que 4 semaine de flo ), tu en fait koi , tu le jetes , je rtouve ca bizzare et je suis certains qu il y en as certains d entre vous , qui doivent avoir deja ellaboré leur propre dosae , par aport aux LITRES , kelkechose de plus precis koi :wink: :roll:

DC

#2 Message non lu par DC »

moi jmet 3-4 grammes dans mes bacs de 25L waterfarm
une cuillere a café :)
mais c a mettre une fois tous les 2 semaines voir pas du tous :) jvois pas la dif avec la game floras series que j'emplois le ph est super stable donc jen vois pas l'utilité c bien en cas de maladie sa evite que l'eau develope des vieux truc

berryflavour

#3 Message non lu par berryflavour »

YES DC , moi je suit en AQUAFARM (soit disant 45litrezs de solution nutritives moa perso j en mets 20 par rapport au WATERFARM qui soit disant contient 15 litres de solutions nutritive ), Donc si toit tu me dit mettre 3-4 grames = Une Cuillere a Café (pour environ 25 Litres , moi moi je devrai o moins metttre le double vu que j ai u AQUAFARM , mais perso j comprends ps comment tu mets 25 l ds ton waterf , alors qu il annoncent 15 l se solution ds la brochure du waterf et que oim avec un AQUA je ne rentre que 20 litre je pourrai plusz mais ca serait de l abus !!! :wink:
Donc admetons je vais mettre 2 cuilleres a café !!!! je vais peut etre tenter le coup , quelqu un pourrait confirmé ce dosage ;
2cuilleres a café de MINERAL MAGIC pour 20 litre de solution ( ou alos tu t es trompé (DC) et tu as toi aussi un Aquafarm et pas un waterfarm et ds ce cas la , si tu as bien 25 litres de solution , moi n en mettands que 20L je devrai alors en mettre un peu moins que TA cuillere a café) , c est l histoire des 25 litres ds un Waterfarm qui m embrouille :wink: :?
Sinon tu dis que tu ne vois pas la dif avec la gamme FLORA SERIES que tu emploi , Moi en fait j utilise BIO NOVA , Basic (j en suis qu a ma 2eme Culture donc on y va^petit a petit :wink: ) et donc honnetement peut etre que to avec les FLORA SERIES le PH est deja assez Stabe mais je te jure que moi c est pas le cas , fo quasiment que je retchek le PH et le restabilize quaziment tous les jours , sauf o bout d une semaine ,le pH commence a se stabiliser ( mais la au bout de 8/10 jours je dois changer la solution :twisted: arrrrrrrrrrrggggggg!!!!! :cry: ), DONC Je pense que MINERAL MAGIC devrait faire une difference pour moi , si ca aide a stabiliser le ph entre autres ,ce sera deja un progrés pour moi :wink:
Sinon Ouaip Pour ce qui est de l histoire de son action preventive, anti pathogenes , maladies , etc , est la raison premiere pour laquelle j ai acheté du mINERAL MAGIC , j ai du deplacer mes plants du placard a dans une plus gde piece , j suis parti une semaine et me sui fait debordé , genre les pieds carment trop gd pour le placard , donc j ai tous deplacé ds une piece bocoup +gde mais j ai du tout recommencer la climato etc , et donc il n y avait pas vraiment d arrivé d air ds la chambre de CULTURE ( DURANT LA NUIT des plants ) durant une bonne semaine et demi (mais il y en avait la nuit(10PM-10Am) vu que j ouvrai la fenetre chaque nuit durant leur periode de LUMIERE , :roll: PS: je tourne de 10 h du mat a 10 h du soir pour eviter les permieres chaleur)!!!!
Enfin tout ca pour dire qu il n ont pas eu trop d air frais durant leur nuit durant une semaine et donc il y as 2 jours ,il me semblait deceller que certaines BUDZ sur un des pieds ,etaient devenu comme un PEU MARON ,(Comme si les budz etaient arrivé a maturité , ce genre de changement de couleur , sof ke ce n est pas possible a 4semaine de flo),Donc a premier abord je pensé que les budé devait etre trop pres de la lampe et avaient peut etre un peu brulé mais non , elles ont pas brulé , ensuite j ai pensé que c est peut etre des departs a qu il manquerait un peu de lumiere ( pb de pentration ????) et pis a la FIN , j me suis demandé si en fait ca ne serait pas pluto ce manque d air frais , d oxygen ,( ce qui rendait l air malsain durant leur nuit , genre = Super Humide, Moite ,un peu chaud ,etc ....., Donc = " MINERAL MAGIC " :wink: !!!
Voila Voila vous connaissez toutes l histoire maintenant , Voila le pourquoi du comment , ainsi que mon raisonnement !!!
Enfin voila si je pouvais avoir confirmation pour cette "CUILLERE a café ou 2 " ????? de MINERAL !!!! :idea: :?: :?: :?: :?: :!:
Et puis toute personnes ayant de plus amples precisions qd aux Dosage de ce mineral magic , quelques chose de plus precis , ca serait bien cool , C est ouf qd meme je trouve qu ils vendent un produit et ne donnent pas de eel dosage ( Fiable , c est trop approximatif ,e "1-5 verres suivant le nombre de sOLUTION ° ? ILS SE SONT PAS FATIGU2 ghe SUR CE COUP LA !!!!!!!!!!! :twisted: :evil: :evil: :x

berryflavour

#4 Message non lu par berryflavour »

Yosh DC , dis moi un truc ???? tu dis donner une cuillere a café et effectivemement sur la boite il disent qu on peu l application en Poudre et que ds ce cas la , le dosage est effectivement de " 1 Cuillere a café au pied de chaque plant " , :? Est ce que c etait de ca que tu parlais qd tu disait une cuillere a café ds ton waterffarm ??????ou bien est ce que toi tu parles de mettre une cuillere a café ds ta solution de 25 litres ????????? :idea: :?: :?: :?: :?: :roll: :cry: :arrow:
ET VOUS AUTRES ???? :idea: :?: :cry: :cry: Help , help :cry:
OK, je crois que pour ce soir je vais metre une cuillere a café de poudre o pied de chaque plant et j v atendre quelques avis avant de me lancer a ajouter ca a la solution , le seul truc c est qu e poudre et o pied de chaque plan , ils disent que c pour prevenir l attaque de pathogenessur les plants adultes , MAIS Si tu veu l utiliser aussi comme"Supplement mineral et comme agent preventif contre le pythium et le Fusarium " alors a ce moment la , c est pas en poudre qu il fo l apliquer mais bel et bien ds la solution , et la once again , leur soi disant dosage et carement tres vague , me semble n peu trop aleatoire , :twisted:

DC

#5 Message non lu par DC »

ben c parce que jme fabrique mes propres waterfarm :)

ya 2 utilisation du mineral magic :)

soit direct dans la solution pour evité les maladies dans l'eau et stabilisé ton PH (c'est ce que j'utilise une cuiellere a café dans la solution de mon waterfarm une semaine sur deux)

ou soit tu soupoudre la base du pied malade generalement quand ta de la verdure qui pousse sur la LDR et qui commence a attaqué le pied quand celle si n'est pas caché de la lumiere par les bille d'argile par ex (utilisé la derniere fois sur une mexican haze qui se fesais attaqué)


photo des mes bacs hydro :)
Photo n° 1
Photo n° 2

nono

#6 Message non lu par nono »

salut tout l'monde!moi je prend une bouteille de volvic et je rajoute 5 cuillere a soupe et j'remus j'laisse masserer pendant 3 jours en r'muant de temps en temps et je filtre avec 2 filtre a cafe superposer et je mets la moitie de la bouteille par bac de14 litre (flogro) et je peut te dire qu'il y'a une sacree difference au niveau des branches maintenant je sais pas trop si ca influe sur les tetes???? ah!!! point important il n'ya pas de surdosage de mineral magic

holyweed

#7 Message non lu par holyweed »

Salut à tous ! :D
Moi aussi je teste ce produit.
Mais je ne sais pas trop comment le doser.

Là j'ai mis 2 cuillères à soupe pour 20L d'eau (p-e un peu bcp, mais si y'a pas risque de "surengraissage" ça va)
Ca marche pas trop je trouve enfin les 2,3 fois où j'ai vérif le Ph, il était tjs remonté à 8, le Ph d'origine !
Après p-e qu'il faut moins de Ph - pour le ramener à un niveau acceptable... m'enfin je sais pas.

Ce qui est sûr c que le produit se dépose au fond du bac... :?

C'est p-e pour ça qu'il est inefficace ??

Dois-je utiliser une pompe de brassage pour remedier à ce problème ?

Est-ce que la technique de "laisser macérer puis filtrer" peut empecher ce désagrément ??

Merci de vos conseils ! :wink:

snake2

#8 Message non lu par snake2 »

Vous allez peut etre me trouver un peu hors sujet , mais je crois avoir trouvé un super angrais que tout le monde peut se trouver facilement dans n'importe quel magazin d'alimentation !!!

Oui , bien sur je parle de l'ail ( j'ai pas fumé de joint , je vous assure )
En fait j'ai traité à l'ail un pied de fraise attaqué par des pucerons ou des trips ( mais beaucoup , genre une centaine de puceron par pied de fraise)

Donc j'ai pulvérisé sur les feuilles de l'ail mélangé à de l'eau macéré pendant un jour . La plus de pucerons ( enfin mais collés aux feuilles lol )

Le lendemain j'arose les pieds avec la solution et là j'ai obtenu des fraises énormes , du genre 4 à 5 fois plus gros que les fraises que le pied me faisait avant


Donc si on peux oublier ces engrais tout faits ( chimiques surtout ) c'est encore mieux et en plus en cultivant ses tomates , on pourra faire des engrais si y'a assez de minéreaux dedans...

Ed28
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : 22 sept. 2015, 13:52

Re: Help ,"DOSAGE pour MINERAL MAGIC "????????????????

#9 Message non lu par Ed28 »

En hydro c'est une technique d'un vieux grower qui me l'a fait et c'est top (OK GROS DETTERAGE DE TOPIC LA)

Moi dans un gro tank gt 205 donc 20L d'eau avec engrais.
Déjà le M.M ne se mes pas tout les 15 jours, les une fois par moi !!
La solution est simple demandé à votre nana un collant cassé ou acheter en 1.

Pour 20L je mettais 4/8Gr. pour évite de bouche la pompe, tu prend le bas du collant, comme une chaussette en faite tu mes ton M.M dans collant et une fois fait tu fait un noeud la ou 4tu as mis le M.M vous péter ça dans cuve, bac, etc... Et vous laissez se diffusé tranquille cela marche du tonnerre.
De temp en temp vous prenez le collant et vous l'agite
Voilà la Best technique les amies growers

Peace

Avatar de l’utilisateur
DJO PLAZA
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 127
Inscription : 29 avr. 2014, 23:15

Re: Help ,"DOSAGE pour MINERAL MAGIC "????????????????

#10 Message non lu par DJO PLAZA »

Dlt les loulous ..!

Pour manpart je l'utilise pour stabilisé mon PH , je procède de cette manière
J'ai piqué un bas a madame , collant fonctionne aussi iii :sm12:
enfin revenons lol je prend 2/3 cuillère à café que je dépose au fond du bas ( collant)
niveau des pied lol hein iiii
Puis je fait un neu puis je double avec le bas puis un neu et ainsi de suite , ce qui me crée
Une boulle doublé avec la poudre desans ..! :topcool:

Une fois ma boulle prête je prépare ma soupe , stabilise le PH avec du down- PH-
une fois stabilisé entre 5,5 /6,5 ( suivant si je tourne en coco ou hydro voir même le terrau 6,5 pour ma part ) une fois tous ok je dépose la boulle au fond de mon bac a flote de 60L et pendant un 15 jour je suis penard niveau PH .

Pour ma part j'ai trouvé que cette solution car sinon je ne trouvais pas stable et le ph bougai toujour autant d'ou les bas ( collants ) :topcool:

Et depuis plus de souci niveau PH il est stabilisé comme je le
Souhaite..!
Après pour le terrau t'en fou il le stabilise lui même iii
Apres hydro coco c'est mieux ouai plus de tranquillité est moins de facteur de conneriea gère la t'es penard ..!

Bon courage et bon run :petard:
  • ACMESEEDS
collectif de beedouilleur

Répondre