Mes plantes - grimace en Hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Magician51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 janv. 2017, 06:01

Mes plantes - grimace en Hydro

#1 Message non lu par Magician51 »

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car petit problème, mon hydro, il est en eau depuis 2 jours.
repiquer plants de fraises, et salades, dans l’hydro, le soir et le matin, pas de problème, jusqu’à midi.
Mais l’après-midi quand il fait 18 degrés ou plus, les plantes font fortement la tête ?

Image

Je comprends pas, pourtant il y a un filet d’eau dans chaque tuyau.
C’est très bien oxygéné par une pompe à air, pas de problème.
Mon PH et de 6,3 / et mon EC est à 1,5, je suis débutant j’ai peut faire une erreur.
Ou l’eau de la réserve d’eau qui est trop froide, pour l’après midi ?
Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
HS74
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1162
Inscription : 24 août 2011, 19:04

Re: Mes plantes - grimace en Hydro

#2 Message non lu par HS74 »

Salut

ça à l'air d'avoir pris un coup de chaud! Peut être les aider en laissant un cul de bouteille ou autre pour garder l'humidité au démarrage :idea:
Autrement t'as beaucoup de racines déjà ? si non, vérifie qu'elles captent bien l'eau c'est peut être tout simplement ça..

++
Bon Grow à tous!

La Flo en Photos

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Mes plantes - grimace en Hydro

#3 Message non lu par earthquake »

bsr

j'y connais rien en hydro, mais ça m'a tout l'air d'avoir pris un coup de chaud effectivement, peut être essayé de les ombrager un peu aux heures critiques

mais attends les conseils de ceux qui s'y connaissent vraiment

++
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Mes plantes - grimace en Hydro

#4 Message non lu par Cannaquoa »

La salade à l'air belle elle
se serait pas un problème de transplantation comme HS74 le souligne plus haut les racines sont elles en contacte de la solution
quelle est la température de l'air dans le système

A++
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Mes plantes - grimace en Hydro

#5 Message non lu par Boly »

Salut,

En plus des questions pertinentes ...
Il étaient ou ses fraisiers avant ? ombre ? soleil ? shop ?
Un passage trop radical de l'ombre à la lumière direct pourrait confirmer les soupsons des camarades.

Tu pourrais nous dire la température de ton eau ? ça semble primordial comme parametre ds ton systeme, mieux vaut y avoir accés.
Il nous manque aussi la température basse de la serre ?

Le substrat des fraises avant repiquage ?
Racines propres ?

La qualité de tes billes/morceau ? c'est tamponné ? t'es sur que le calibre est adapté ?

Mais surtout, j'y connais rien en hydro, mais un drain de 1,5 d'ec, pour repiquer des fraises, direct comme ça, ça me semble ... bcp trop.

Dis en nous plus ^^ bonne suite ...

++

(post édité / cause ; Faya.)
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Cannaquoa
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1084
Inscription : 01 juil. 2013, 19:36

Re: Mes plantes - grimace en Hydro

#6 Message non lu par Cannaquoa »

hello juste comme ça
Pour info j'ai repiqué il y à 4 jours 200 fraisiers (en pleine terre) et oui j'fais des extra en maraîchage bio histoire de mettre du beurre....

Je suis paysagiste de base et j'ai été surpris lors de la leçon de plantation c'est une plante assez difficile à repiqué.

Le collet doit absolument se trouver hors sol et les racines doivent descendre droites La maraîchère ma expliqué que si les racines ne sont pas misent droite les fraisier démarreront avec beaucoup de difficulté et que certains crèveraient.

voila c'était la petite anecdote perso j'sais pas si c'est valable pour de l'hydro.

Boly à de bonnes pistes aussi

courage
A+

Edit: sur t'as photo plus haut le collet à l'air d'avoir disparu sous les bille :wink:
"c'est plus les flics qui font flipper mais les kalash. En bas les types sont excité, alors que chez moi c'est relache. Rendormez vous mes petites, papa dort sur le rocking-chair. en vous lisant un livre qui reste sur ses genoux ouvert et puis sont arrosoir à l'eau, sont terreau minéralisé et puis sont fusil d'assault à deux coup super-posé "
Dooz kawa: Les fleurs poussent en décembre

Avatar de l’utilisateur
Magician51
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : 28 janv. 2017, 06:01

Re: Mes plantes - grimace en Hydro

#7 Message non lu par Magician51 »

Bonjour à tous,


Je vous confirme que j’ai fait plusieurs erreurs, car les plants de fraises était déjà en fleur, et il faut pas du coup.

Ceux-là je l’est est repiquer, en pleine terre.

j’ai acheté des plants en plein développement végétatif et non en floraison, ça j’ai compris mon erreur, OK.

Cela fait plus d’une semaine que j’ai repiqué de nouveaux plants, et impec tout ce passe bien.

Et j’ai arrivée à stabiliser mon PH à 5,5 et mon EC 1.0 , impec pour le début des jeunes plants.

J’ai fait un ombrage avec du brises vu, au dessus de la serre.

niveaux température dans la réserve d’eau, le matin l’eau n’est pas très chaud du tout 5 degré, et la nuit ça doit descendre encore, je pense.

L’après-midi ça va, température Ext : 15 dégré dans la serre / 8 degré dans là réserve d’eau.

A votre avis, je dois achéter un thermoplongeur, et le régler au plus bas, à quel température minimum.

Et au sujet des fraises j’avais fait une erreur, le collet doit absolument se trouver hors des billes, merci pour cette info.


Image


Merci de votre aide

A+

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Mes plantes - grimace en Hydro

#8 Message non lu par coxnox »

Salut,

entre 18° et 20° pour ta soupe ;)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Répondre