Question sur utilisation d'un bubbler

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Salix alba

Question sur utilisation d'un bubbler

#1 Message non lu par Salix alba »

Bon alors moi je vais me lancer dans l'hydroponie a ma prochaine culture. J'ai choisi de me construir un bubbler et a ce sujet j'ai des question au sujet du renouvellement de la substance nutritive.
:arrow: est ce que j'ajoute de la substance kan le niveau diminue?
:arrow: est ce que je doit vider le bubbler aprés un certin temps et renouvler la substance en entier?
:arrow: ou bien les 2?

Comme vous le voyez je suis assez débutant dans ce type de culture alors merci de répondres a ma question et ne vous gêner pas si vous avez d'autres conseilles au sujet de ce type de culture.

Je vous remerci beaucoup! :wink:

SoulMan

#2 Message non lu par SoulMan »

Les 2

faut y aller progressivement, a l'expérience, mais grosso modo, on peut dire que tant que t'arives a tenir des bons PH et EC, tu peux garder ton eau et juste refaire le niveau.

Pour avoir de bonnes constantes, plus ton bac est grand, et plus t'es peinard.

Perso, je change l'eau tous les 1 a 2 mois.

mais c'est sur que si t'as le PH qui baisse trop d'un coup, vaut mieux tout changer.

RouleurALHeure

#3 Message non lu par RouleurALHeure »

Salut !

Bon, moi, je dis ca comme ca, mais on m'a deconseillé de fabriqué un systeme hydro sur la base d'un bubbler ... ca fonctionne mais c pas le top alors bon ... vu que le but de l'hydro, c d'etre plus efficace ...
Pis aussi, c pas evident de faire partir un semis la dedans, vo mieux prevoir des bloc de LDR en tt cas.
Sinon, moi, g qd mm fait un systeme avec bubbleur mais pour faire des bouturettes ... g tenté le semis en bille d'argile => echec total.

Voila, si ca px t'aidé un peu ... apres, je te parle de mon experience et jsuis pas tres calé en hydro vu que je m'y suis mis y a 2 mois ...

Répondre