germination hydroponique

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
konishiki

germination hydroponique

#1 Message non lu par konishiki »

ben oui,tout betement,voilà ce que j'ai fait:j'ai mis à germer mes graines dans de l'eau à ph6,avec un activateur de croissance dilué deux fois plus qu'indiqué....qu'en pensez-vous?
plus simple de les faire germer sur de petits bouchons de ldr?

un p'tit truc à vot'bon coeur,si dieu vous le rend pas,j'essaierai!! :twisted: :D

teddymix

#2 Message non lu par teddymix »

Ma technique: tu mets tes graines dans un kleenex bien humide et le tout dans une boite à l'abris de la lumière ( T° 21° ). Ensuite y a plus qu'à patienter :wink:

RouleurALHeure

#3 Message non lu par RouleurALHeure »

Salut !

Moi, g une question c*n ... bon ,j'ai cherché sur le forum mais qd je tape "ph" ds recherche, je trouve aucun resultats ... pourtant, c un terme tres utilisé je pense ...

Ma question, c'est : une fois le germe apparu, je vais mettre la graine ds un ptit cube de LDR que je mettrais ds mes billes d'argile ... est ce que je doit tt de suite mettre le ph de l'eau a 6 ou attendre un peu que ca se developpe ??
merci (mm question pr les boutures)

cannaplus

#4 Message non lu par cannaplus »

pour le PH de l'eau toujour entre 5.8 et 6.2 et pendant la flo garde tourjour
le même PH

RouleurALHeure

#5 Message non lu par RouleurALHeure »

Ok, merci pr la precision ... et qd tu dis "toujours", est ce que mm pour faire germer les graines je dois les mettre ds de l'eau a ph 6 alors ?

teddymix

#6 Message non lu par teddymix »

RouleurALHeure a écrit : Moi, g une question c*n ... bon ,j'ai cherché sur le forum mais qd je tape "ph" ds recherche, je trouve aucun resultats ... pourtant, c un terme tres utilisé je pense ...
Moi aussi ça ne marchais pas "Ph". Mais j'ai trouvé : il faut un mot de 4 lettres mini. pour que la recherche donne un résultat, sinon il va chercher tout les mots contenant les lettres ph ( un nb incalculable ). C c*n mais c comme ça

RouleurALHeure

#7 Message non lu par RouleurALHeure »

Ah, ben ouais, vu comme ca ... pis pour EC, c pareil ... c c*n quand mm parce que c des termes qui m'interesse bcp en ce moment vu que je debute l'hydro ... et qu'il y a pas vraiment de guide ... mouarf ... tant pis ... on verra bien ... pr l'instant, m'en sort pas trop mal ... sauf pr faire partir des graines koi (2 sur 8 ... aie)

konishiki

#8 Message non lu par konishiki »

http://frenchweed.lautre.net/index.php et overgrow.com là-dessus,tu trouveras des liens vers du savoir hydroponique :wink:

konishiki

#9 Message non lu par konishiki »

à propos,mes graines germées en eau ph6,je les ai posées hier sur des bouchons de ldr,à l'abri de la lumière,et j'ai posé sur le bac un plastique,pour l'hygrométrie.........ça vous parait une bonne idée?

teddymix

#10 Message non lu par teddymix »

konishiki a écrit : à propos,mes graines germées en eau ph6,je les ai posées hier sur des bouchons de ldr,à l'abri de la lumière,et j'ai posé sur le bac un plastique,pour l'hygrométrie.........ça vous parait une bonne idée?
Tout marche du moment:
1. Elles soient dans un milieu humide. (perso, je déconseille le verre d'eau, car il faut surveiller pour eviter quelles crevent )
2. Elles soient dans l'obscurité.

Tu peux même les planter direct dans ton bac en recouvrant d'un film noir. :wink:

Répondre