Pb :( Trop d'Humidité!!!

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Vin

Pb :( Trop d'Humidité!!!

#1 Message non lu par Vin »

Bonjour...

Je cultive dans une table a marée (hydroponique) dans un grand placard. La pièce ou se trouve le placard est soumise a une forte humidié (plafond completement mouillé, vitres pleine de buée + grosses gouttes...). Je pense que l'humidité doit s'échapper du bac inférieur (reservoir a solution nutritive) de la table a marée...
Alors sois j'éponge mon plafond 2 fois par jour, sois je laisse la fenetre ouverte 24h/24h (sachant que cette pièce ne sert a rien d'autre)... Mais bon, avec la fenetre ouverte, il fait plutot froid (meme tres froid)
J'ai éssayé un absorbeur d'humidité (type "Rubson" mais en moins cher) et je n'ai aucune amélioration :(
:arrow: J'AI BESOIN D'AIDE !!!

Existe t-il un moyen efficace de faire baisser l'humidité ambiante dans cette pièce :?: Quelqu'un a-t-il une idée ingénieuse a me soumettre pour regler mon problême :?: Merci de votre attention ;)

sweet_smoke_of_mary_j

#2 Message non lu par sweet_smoke_of_mary_j »

mets un extracteur :wink:

djoeckers

#3 Message non lu par djoeckers »

j'ai eux le meme probleme plus de 90% d'umiditer et des goute partous

sa vas pour la croissance

mais appres pour la flor sa crain la seul solution que j'ai trouver et un dehumidificateur mais sa coute 160€ depuis impeccable ses tres bien

megabillou

#4 Message non lu par megabillou »

t'as jamais pensé a extraire l'air saturé d'humidité ??? c'est clair qu'un extracteur te serait utile. En principe, un taux de 70% d'humidité est normal pour une majorité de plantes et comme le canna est pas une plante typiquement tropicale, essaies cette solution

(Tropicale ne veut pas dire "millieux chaud", c'est différent, à moins que l'afghanistan soit un pays tropical) :lol:

:okjesors:

iNcUbUsK8eur

#5 Message non lu par iNcUbUsK8eur »

Ventile a fon...mets des ventilos qui intract en bas et qui extract en haut

Répondre