température de l'eau en hydro

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Arlequin

température de l'eau en hydro

#1 Message non lu par Arlequin »

salut a tous !

j'aurais voulu connaitre les valeurs de la température de la solution en hydro, pour un bac bubbler par exemple.
c'est a dire valeur optimales pour la période de jour et la période de nuit. et pour les différentes périodes de croissance (bouture, croissance, flo) si c'est necessaire.

j'epere que j'en demande pas trop :)
merci d'avance.

Anarky

#2 Message non lu par Anarky »

moi je suis pas pro mais je dirais 22° la journée et 17 la nuit ;)

Darkshadow2029

#3 Message non lu par Darkshadow2029 »

pour les boutures la meilleur t° d'apres comment suractiver son jardin c'est 27.2°C

Arlequin

#4 Message non lu par Arlequin »

merci dark. je vais cherhcer ce bouquin. jardin d'intérieur aussi.
je me pose pas mal de questions techniques sur l'optimisation en ce moment. ces bouquins devraient m'aider.

Will

#5 Message non lu par Will »

Salut Arlequin,
j'ai lu que la température idéale pour les racines est 23,7° , pour ça il faut que ton bac soit bien oxygéné et propre car à cette température l'eau garde moins l'O2 et les anaérobies s'y développent :wink: . Et si tu peux la modifier, c'est le jour à 15° et la nuit 25°, les racines fonctionnent plus la nuit, par contre ça doit est délicat d'arriver à modifier la temp de cette façon.

Arlequin

#6 Message non lu par Arlequin »

j'avais lu un post il y a un an ou mastergrow expliquait les températures des racines.
[Edit] je pense l'avoir retrouvé. c'est plein d'infos sur l'enracinement mais pas grand chose sur le température jour/nuit des racines :
[Culture] boutures sur plant en flo, techniques par QuebecGrow
QuebecGrow a écrit :temperature de la solutions 21 a 23 celsius
chez moi, le jour je tourne avec un bac a 26° (graines et boutures) et je rajoute des blocs de glace 2x/jour pour descendre a 22° ; les racines touchent pas la solution bien sur et la glace fond très rapidement.
la nuit ca tourne à 22°.

Will, pourrait-tu me donner ta source, j'aimerais faire des recherches.

Avatar du membre
Davlabedave
Administrateur
Administrateur
Messages : 3390
Enregistré le : 11 mai 2002, 22:33
Gender :

#7 Message non lu par Davlabedave »

entre 22 et - de 24 c'est le top ;)

Will

#8 Message non lu par Will »

Lut Arlequin :) ,

j'ai lu ça dans "suractiver votre jardin" première édition édité au Canada.

Intéressant ton lien :wink: .

26° c'est vrai que c'est un peu trop car les bactéries et autres peuvent profiter du moidre écart de propreté pour se développer facilement, tu as du courage d'ajouter des glaçons 2/J :topcool: , par contre il est aussi dit que les racines n'aiment pas trop une temp qui varie dans les 24h :( , l'idéal serait de te coller à 23/24° et de ne plus bouger :mrgreen: (plus facile à dire qu'à faire).

à plus

Arlequin

#9 Message non lu par Arlequin »

ben avec les glacons (en fait des blocs de glace 10x10x5cm :)) c'est ce qui ce passe tout seul. ca varie normalement entre 22 (nuit) et 26 (jour).
avec la glace j'essaye donc de descendre la température jour a 22°. ;)
mais c'est claire, la c'est juste pour m'amuser et j'ai le temps. ce sera que pour l'enracinage des boutures et des jeunes plants. après il fera sans doute moins chaud et le problème va être l'inverse. je pense a acheter un tapis chaufand pour la nuit.
en tout cas je pense donc etre nickel au niveau t° en ce moment avec une t° de 22-24°. la soupe est juste tiède.

karivo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 316
Enregistré le : 18 févr. 2014, 13:52

Re: température de l'eau en hydro

#10 Message non lu par karivo »

Bonjour les amis...

Vu que je cultive avec 1 système hydro/aero,

La discution sur la température m'intéresse, et j'aurais quelques question.
Je suis en période de strech +7 , ma solution ne dépasse pas les 18° 19 , mon seul soucis ce que pendant les 2 3 premières heures de nuit la temperature chute as 15° 16 °, Visiuelment rien a signalé sur les plantes, mais est ce que sa peux créer des problemes??

Merci et bonnes Vibes...

Avatar du membre
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Enregistré le : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: température de l'eau en hydro

#11 Message non lu par umisays »

Yop

Une petit chauffage d'aquarium sur timer pour maintenir stable au alentour de 20°

Franchement en quelques clics tu aurais pu trouver la réponse tout seul comme un grand au lieu de déterrer un sujet de 2004 :taper:

fait un effort la prochaine fois

++

Avatar du membre
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:07

Re: température de l'eau en hydro

#12 Message non lu par exrc² »

umisays a écrit :Yop

Une petit chauffage d'aquarium sur timer pour maintenir stable au alentour de 20°

Franchement en quelques clics tu aurais pu trouver la réponse tout seul comme un grand au lieu de déterrer un sujet de 2004 :taper:

fait un effort la prochaine fois

++
meme pas besoin d minuterie les thermplongeur sont équipé d un thermostat tu régle sur 20 et plus de saleté de variation de température :mrgreen:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

karivo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 316
Enregistré le : 18 févr. 2014, 13:52

Re: température de l'eau en hydro

#13 Message non lu par karivo »

Bonjour

merci pour les réponses et désolé pour le post!

Bonne cultures a tous

Avatar du membre
Dédé La Crème
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6761
Enregistré le : 09 août 2009, 19:09
Gender :

Re: température de l'eau en hydro

#14 Message non lu par Dédé La Crème »

H&G conseil entre 18°c et 22°c je crois que canna c'est pareil. Je ne depasse jamais les 22°c.
Vir prudens non contra ventum mingit

En coco je fais comme ça.

Répondre