[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
fredobedo

#31 Message non lu par fredobedo »

l'arrosage en coco c'est comme en ldr, la freqence d'arrosage et la durée dépend de la puissance de la pompe et du débit des goutteurs,

Les slabs coco sont prévus pour un arrosage par le dessus, d'ou le faible besoin d'arrosage, c'est un produit d'une conception différente de la simple fibre de coco, elaboré pour une repartition optimal de l'eau aux racines.

Pour les engrais , tout les engrais hydro sont good,
La fibre de coco a beaucoup d’avantage :
- Facilité d’utilisation
- Niveau EC inférieur à 0.4 mS/cm
- Un niveau pH idéal de 5.8
- Excellent développement racinaire
- La fibre de coco ne se compacte pas : elle reste parfaitement drainante
- Légéreté : 85 kg/m3 (terreau : 125 kg/m3)
- Capacité de rétention de l’eau rapide et facilitée
- Le substrat Coco peut être réutilisé
- Le rendement obtenu avec le substrat Coco est souvent supérieur à celui d’autres substrats

Avatar du membre
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 09:39

#32 Message non lu par lord_preston »

@ Spud : Dans les systeme hydro l'air est apporté par le bon ration solution nutritive/air qu'offre la plupart des systemes hydro. Si c'etait uniquement la solution qui apporterais l'air il n y aurait pas besoin de bulleur dans und bulleur. Mon experience et celle de colleges montre que sur coco trop d'arrosage sont contraproductifs et un enorme gachi de solution, si toi t'a fait de bonnes experiences avec tant mieu mais apperement c pas la règle.

@ Niko : Il te faut un engrais Hydro ou encore mieu Coco. Engrais à chaque arrosage et PH 5,7-5,8.



Le coco est le substrat avec la plus grande capacitée de retention d'eau. Son ratio eau/air est moin bon que pour la ldr par ex. et c pour cela qu'on devrait arrosé moin. Quand on le tient trop humide on peut avoir des probleme de fusarium, de Phytium et de Budrot. De plus ca attire certaines bestioles comme les mouches noire par ex.

Le Cogr à un ration presque ideal mais la aussi c du gachi de solution et d'après mon experience et mes recherche egalement contraproductif d'arrosé plus souvent que 3 x par jour.


En principe tout les engrais hydro fonctionnes sur Coco mais certain on fait plus ou moin leur preuves. Ceux qui fonctionnent très bien sont entre autres : Canna (surtout sur Cogr ce qu'il y a de mieu), AH, GHE, BN.
Il y en a certainement encore d'autre, perso je prefere le canna (surtout cogr).
La seule difference qu'il y a entre l'engrais Coco et Cogr est que le dernier contient plus d'acide fluvinique (ca se dit comme ca en francais?).

Par contre aucun probleme pour utilisé l'engrais cogr/coco pour arrosé ses cube de ldr ou autre.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

#33 Message non lu par Niko »

donc engraisser au Biobizz, j'oublie ?

Ca peut marcher quand meme ou pas ?
C'est que ca me ferait un poil chier de racheter une nouvelle bouteille d'engrais, alors que l'autre est quasi neuve


Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

#35 Message non lu par Niko »

fait chier :)

sinon, arrosage, faut obligatoirement arroser de sorte que ca sorte bien, ou alors, un peu ca suffit ?

Je vois pas trop la difference.

Si l'un d'entre vous peut m'expliquer ;)

Merci d'avance !

Avatar du membre
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2999
Enregistré le : 20 juin 2003, 15:19

#36 Message non lu par JahSoldier »

apparemment c'est pas "bien" ou "un peu" c'est 30% :lol:

en gros t'arrose 3 litres, faut qu'il y ait 1l de drainage

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

#37 Message non lu par Niko »

ok, mais j'aimerais comprendre l'interet exact :)

et sinon, pH 5.8 comme en hydro, c goud ?
niveau engrais, je vais utiliser la gamme que j'ai en bille, advanced hydro of holland. Ca devrait aller non ?

Sinon, d'apres ce que je comprend, il existe plusieures type de coco (en dehors du Cogr)
Non ?
Le mien ressemble a de la terre brun quand sec, et couleur terre humide quand humide.
C'est quel type ?

merci ;)

Avatar du membre
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2999
Enregistré le : 20 juin 2003, 15:19

#38 Message non lu par JahSoldier »

l'interet exact, ben c'est que 30% "serait" la mesure ideale de drainage pour eliminer les sels et "renouveler la vie" dans la fibre coco...
draine moins tu pourrais avoir des pb dus à l'accumulation (excès, ph dérèglé, ...) , draine+ et ce serait perdre de l'argent pour rien (eau+engrais)

enfin c'est ce que je déduis :wink:

pour les differentes fibres ouais y'en a :? , une fois je m'étais fait refiler un sac de coco pourrie, genre qui moisissait et entretenait des bestioles :x
mais bon en tapant dans la marque connue (Canna, Biobizz, Atami) tu auras pas ce problème...de quelle marque est la tienne ?

pour ph & engrais lis un peu, on t'a déjà répondu la-haut :roll: donc oui & oui :wink:


fredobedo

#40 Message non lu par fredobedo »

:nan:

Personne à parler du coco en Aéro, ben oui le coco c'est aussi pour l'aéro, il existe des pots paniers prévus à cet effet :wink:

Avatar du membre
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2999
Enregistré le : 20 juin 2003, 15:19

#41 Message non lu par JahSoldier »

oui mais la le coco sert plus de "support" que de substrat non ?
Les Disques coco (de diamètre 5 cm ou 7,5 cm) sont destinés à ceux qui travaillent en aéro-hydroponie pure-sans substrat.

On met la boutures dans le trou du disque,on couvre le pot et on pose le tout dans le système de propagation.

fredobedo

#42 Message non lu par fredobedo »

un support qui retient l'humidité :wink: plus de pots paniers remplis de billes (caca les billes)

Avatar du membre
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 09:39

#43 Message non lu par lord_preston »

Oui et il y a aussi le coco comme Pastilles pour faire des boutures.

Par contre l'aero est assé impracticable et les pastilles sont pas top (elles reste trop humides -> fusarium/phytium).

Aujourd hui je vais allez faire des fotos et les posté.

SuperNova

#44 Message non lu par SuperNova »

Personne n en a parlé mais que pensez vous d un melange coco/terreau? pour ma session j ai opté pour pour ce mode, mais je vois pas une grande difference, pire meme j ai l impression que ca ne draine pas des masses! :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

#45 Message non lu par Niko »

JahSoldier -> plagron, sac longiligne a 5€
(avec du texte nl dessus)

C'est bon comme type de coco ?

Répondre