[CENTRALISATION COCO] Toutes vos questions sur le coco !

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
orange

#61 Message non lu par orange »

Euh petite question, j'ai une table de culture DUMA de 100cm * 75cm, Je peux y mettre 5 natte de cocos, combien de plants je peux mettre par natte, 4 ?

micka06

#62 Message non lu par micka06 »

OUAI 4 c'est l'ideale comme sa ils on la place pour se developés

orange

#63 Message non lu par orange »

Merci :wink:

herbag

#64 Message non lu par herbag »

5 slab dans la table 75 cm x 100cm ca rentre pas (ou alors tassé-tassé)
entre 4 et 5 plants par slab.


Par contre ce que dis lord dans son tuto (cité au dessous) n'est dans mon cas pas vrai, mes slab cogr apres avoir trempé dans de l'eau osmosé pendant 2 jours ressortaient un eau a EC quasie 2 .... une moyenne de 20L osmosé par slab pour descendre l'EC de sortie a 0.3.
apres 2 semaines d'arrosage l'eau ressort toujours fortement marron.

Le cogr est lavé à l'eau nettoyée (d'osmose ou destillée) lors de la production et est donc complettement innerte et doit donc être "remineralisé" avant la premiere utilisation. Pour cela Canna propose le "Buffer agent", les mattelas doivent reposé 24h dans une solution au buffer agent au PH et EC ajusté.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

#65 Message non lu par Niko »

Bon, voila mon nouveau systeme de culture.
Je pars de graines (encore une fois :/)
Dans le flogrow, couche de bille au fond, et coco au dessus.
Chaque plante a son arrosage goutte a goutte

Question : niveau arrosage, je fais comment ?
Une fois par jour, deux fois, trois fois ? Quand, comment ?

Debutant en coco, j'aimerais bien des avis (en bille, continu, c'etait simple :))
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

josé purée

#66 Message non lu par josé purée »

hi hi hi...

je repasse sur le forum apres des mois d'absence pour chercher des informations sur la culture en coco........quelle surprise!!!

Pffff, j'avais vu juste de créer ce post

Et oui jsuis pas mort les copains! bonjour à ceux que je conaissais!
je suis activement ce post en vue de ma prochaine session....

Content de voir que des pros du coco sont là maitenant :D

Au revoir les gens!

Avatar du membre
JahSoldier
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2999
Enregistré le : 20 juin 2003, 15:19

#67 Message non lu par JahSoldier »

merci pour ta réponse :wink:

du coup je vais me tourner vers le minéral magic, efficace si j'en crois les differents retours ici.

Avatar du membre
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 09:39

#68 Message non lu par lord_preston »

En fait le H2O2 est une solution de dernière chance. Si ont a vraiment des problèmes avec de la pourriture de racine ou du fusarium/phytium ca peut sauvé la recolte. La vie du substrat est morte mais ca fonctionne quand meme et il est possible de le rendre reutilisable avec un traitement trichoderma/mineral magic

TontonYoyo

#69 Message non lu par TontonYoyo »

ce topic est une vrai mine d´or !!!

merci bcp a ts les participants !!!

fredobedo

#70 Message non lu par fredobedo »

@ NIKO, tes tuyaux pas de la même longueur risque de créer des différences de débits entre les goutteurs, surtout avec petite pompe

Avatar du membre
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 09:39

#71 Message non lu par lord_preston »

Oui et en plus le coco ne peut pas vraiment s'utilisé en recirculant, il faut un systeme ouvert.

Theflyers

#72 Message non lu par Theflyers »

salut a tous, :D

topic super interessant :cool:

perso, j'ai un bac hydro en coco et depuis le depart je l'utilise en circuit fermé. et mis a part au depart ou mes plantules ont eu pas mal de mal a pousser ( elle manquait aussi de phosphore :roll: ) pour l'instant ca pousse nickel... je vidange la soupe toute les emaines environ et c'est nickel..

dans la semaine, je mettrai des photos si vous voulez :wink: .. quand j'aurai trouvé un chargeur pour mon apn...

a+ :cool:

Avatar du membre
lord_preston
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6111
Enregistré le : 03 oct. 2005, 09:39

#73 Message non lu par lord_preston »

Ca marche mais c loin d'etre optimal. Essaye dans un système ouvert et tu verras la difference.

Niko
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7296
Enregistré le : 15 juil. 2005, 11:18

#74 Message non lu par Niko »

pour les tuyaux, je me suis rendu compte, j'essaierais d'adapter plus tard. Pour le moment, ca marche.
Bien que je n'arrose que tout les trois jours pour le moment, et pas longtps.

mais en ce qui concerne l'arrosage ouvert ou fermé.
Vu qu'en periode de flo, je pense qu'un arrosage par jour sera bon et que je change la soluce une fois par semaine, si ca passe 7 fois, c'est si genant ?

Autre question, j'ai des points blanc sur ma coco, qu'est ce donc ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

HillBilly

#75 Message non lu par HillBilly »

Ouais moi aussi j'ai des points blancs sur la surface de mon coco

Au depart je pensais que c'etait le calcaire de ma flotte
Maintenant je me demande si ce serait pas les sels contre lesquels tout le monde me met en garde...

Bon je voulais aussi partager mon experience
Je pense qu'elle peut etre utile, parce qu'elle est a des annees lumieres de tout ce que j'ai lu ici. Je suis plutot dans la categorie "homme prehistorique" par rapport a vous tous.
Genre je suis jamais allé dans la section hydro avant de tomber sur ce post. Je voulais partager parceque peut etre que ca donnera du courage a d'autres gars comme moi qui veulent pas autant investir dans leur culture, mais qui veulent un resultat acceptable.
Pour moi c'est un enorme pot (30 ou 40cm?), avec une seule bouture en plein milieu. Une grande coupelle en dessous. Une bonne extraction, un lampe envirolight.
La V1 : arrosage par le dessus
V2 : arrosage sacrilege : 3 litres dans la coupelle tous les 3/4 jours
Ben les deux sessions m'ont donné des super resultats. Vu les photos des pros, mes resultats n'ont rien a voir, c'est clair, mais je produit de la qualité qui ravit tout le monde, et je donne la moitié parce que j'en ai trop!
La V3 vient de passer en flo, et elle a l'air de bien depoter malgré le froid.

Encore une fois je veux pas remettre en question le savoir des Pros, c'est clair que c'est beau a voir tous ces JDC avec des mega tetouses.
Mais si y'a d'autres amateurs passionés qui veulent se faire leur conso en coco sans trop passer de temps, ils peuvent faire comme ca, ca marche nickel!

Bon je suis sur que maintenant que j'ai posté ca, je vais me retrouver dans deux semaines a poster un message "Help, ma plante est toute cheulou!" ;)

Répondre