Carence mais laquelle ? photo à l'appui

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
guile25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2011, 10:58

Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#1 Message non lu par guile25 »

Hello tlm

De quelle carence pensez vous que ces plants souffrent ?

Le substrat est coco j'ai arrosé normalement pour des jeunes plants Ec = 1 je vias bientot monter.
Une plante est plus touchée que les autres sur les 8.

La plante la plus abimée
Image

Une des 3 vielle feuille
Image

La deuxiéme
Image

La troisiéme
Image

Une autre plante
Image

Encore une autre
Image

Image


On dirait carence en calcium peut etre en magnésium. Surement la coco qui fait des siennes.
Je pense acheter du mono nutriment Calcium de chez CANNA. Si vous avez d'autres conseil n'hesitez pas.
:merci:

pablo

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#2 Message non lu par pablo »

J'aurait dit la meme.Cal ou mag.

Ptetre qu'un sensi cal/mag de chez adn serait pas mal (Ca, Mg plus plein de micronutriment)

Cisaille

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#3 Message non lu par Cisaille »

Salut , tu leur donnes quoi comme produits ?

sumerien

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#4 Message non lu par sumerien »

Yep

On dirait plus un cramage aux engrais qu'une carence x ou y !?! (pointes et bords des feuilles cramées, plante verte très foncée)

Tu donnes quoi et combien niveau engrais ??

Avatar de l’utilisateur
guile25
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : 02 sept. 2011, 10:58

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#5 Message non lu par guile25 »

Je leur ai donné du Hesi hydro croissance au lieu de hesi coco pcq j'en avais pu. Ec 0,9 - 1
Par rapport a la taille du plant et des feuilles je pense etre un peu bas en Ec.
Le comble c'est que le probleme est apparu apres que je leur ai donné du hesi coco. En plus je me suis aperçu qu'ils ont encore changé la bouteille chez hesi. La derniere fois la meme bouteille etait marque pour la croissance et la floraison maintenant c'est que floraison et croissance avec Tnt complex. J'ai arrosé avec de l'engrais marque floraison dessus donc ça craint pourtant je suis sur que le contenu est le meme. Dailleur chez tous les autre fabriquant en coco c'est le meme engrais pour cro et flo.

Si c'est un cramage à l'engrais c'est pas cool du tout car je leur ai donné Hesi coco avec Ec : 1.5 ce matin suivant mon idée qu'il y avait une carence. Je vais vite m'en apercevoir si il y a aggravation du probléme.

peli
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2103
Inscription : 05 févr. 2004, 18:21

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#6 Message non lu par peli »

Salut a tous et meilleurs voeux,

pour moi aussi cramage, accumulation sels,etc..Tu laisse bien drainer lors des arrosage?

cassoulet

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#7 Message non lu par cassoulet »

Salut tous,

pil semble plutôt qu'il s'agisse d'une carence en mg qui commence a être bien marquée. Le surengraissage à ce niveau d'ec paraît vraiment peu probable et la couleur foncée peut être liée à la plante.
Par contre, passé de 0,9 à 1,5 avec un engrais de base pour corriger une carence en micro nutriment même mobile est pour moi une erreur.
En coco, une à trois pulvérisation foliaire de sel d'epsom sur une semaine est beaucoup moins risquée qu'une augmentation brusque de l'EC générale qui elle risque d'amener un sur engraissage niveau NPK.

Fait nous un retour sur ton soucis histoire d'aider les copains.

À bon entendeur

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#8 Message non lu par Flask »

cassoulet a écrit :Salut tous,

pil semble plutôt qu'il s'agisse d'une carence en mg qui commence a être bien marquée. Le surengraissage à ce niveau d'ec paraît vraiment peu probable et la couleur foncée peut être liée à la plante.
Par contre, passé de 0,9 à 1,5 avec un engrais de base pour corriger une carence en micro nutriment même mobile est pour moi une erreur.
En coco, une à trois pulvérisation foliaire de sel d'epsom sur une semaine est beaucoup moins risquée qu'une augmentation brusque de l'EC générale qui elle risque d'amener un sur engraissage niveau NPK.

Fait nous un retour sur ton soucis histoire d'aider les copains.

À bon entendeur
Ca va ? Tu t'amuses avec ta pelle ? :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#9 Message non lu par umisays »

Toutafait :mrgreen:

2011, une belle année :petard:

grilled :lol:

Avatar de l’utilisateur
zigounette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 598
Inscription : 04 avr. 2012, 20:10

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#10 Message non lu par zigounette »

y'a Jibé dans le coin, attend je " la pelle "
Jibé a écrit :Image

:mrgreen:
ArtOfGreen a écrit :Coup de saucisse dans ta tête de Jean-Pierre Coffe

Avatar de l’utilisateur
geronimo
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7136
Inscription : 27 janv. 2010, 18:32
Gender :

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#11 Message non lu par geronimo »

Ah! encore un pelleteuse-man.....!!!!
a mon avis depuis le 2......

./
[color=#008040]"[size=85][i]Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée,
le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez
que l'argent ne se mange pas.[/i] (dicton Cree)[/size]"[/color]

Avatar de l’utilisateur
niglo89
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 65
Inscription : 29 janv. 2013, 10:51

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#12 Message non lu par niglo89 »

Mhhh, j'ai déjà vu une manifestions similaire, mêmes symptômes, ceci était du à un mauvais PH, et qui dit mauvais PH, dis carences, ta plante n'assimilant plus suffisament les nutriments.

Tu possède un PHmètre ou bien un test liquide ?

Papayaya

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#13 Message non lu par Papayaya »

Dis-donc niglo89, tu lis les posts ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
fabotanik
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1355
Inscription : 13 janv. 2010, 23:10

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#14 Message non lu par fabotanik »

Il a envie d'aider c'est tout, imagine si la plante est toujours en vie ! :mrgreen:
"Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas policiers."

Charles de Gaulle

Passlestick
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 604
Inscription : 15 août 2011, 18:27

Re: Carence mais laquelle ? photo à l'appui

#15 Message non lu par Passlestick »

'Tain si elle est encore en place, elle doit faire 4 metres, au moins, y aura de quoi bedave jusqu'au prochain deterrage de 2015 :mrgreen: ok :jesors:

Répondre