taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#31 Message non lu par Flask »

Je dirais qu'on peut pas faire de généralité parce que le substrat et l'engraissage sont une chose et la réaction des plantes une tout autre ...

On peut peut être dégager des "familles" de plantes qui vont réagir d'une certaine façon mais je pense pas qu'une seule méthode d'engraissage et d'arrosage puissent marcher avec toutes les plantes
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Inscription : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#32 Message non lu par el loco »

ben de toute facon y a qu'en essayant que je saurais et ca commence ce soir... :twisted:
il faut que je comprenne ce qui "cloche"... :idea:
D'autant plus que je suis en train de preparer un run de 28 plantes:14 Bubba Katsu et 14 SD riri... :petard:
ca serait dommage de produire tout ca a demi dose car va falloir que ca me fasse fumer de fin juin jusqu'a mi-septembre :|
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar de l’utilisateur
Bacchus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 59
Inscription : 26 nov. 2012, 11:14

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#33 Message non lu par Bacchus »

J'imagine que le fait que la plante est accès constamment à une nourriture fraîche via des flushs plus fréquents mais aussi plus léger en EC lui permet de capter ce dont elle a besoin au moment opportun avec un moindre volume racinaire, après réflexion je vois ça comme ça mais j'ai pas la science infuse, la réponse est peut être ailleurs :).

Je penses que la réflexion de Flask concernant des "familles" de plantes +/- tolérantes est une bonne piste aussi :wink:

Rhoo une session BBK vs SD, comment tes bocaux vont humer El Loco :cool: , par contre tu n'as pas peur de te lasser avec seulement ces 2 strains pour 3 mois ?

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#34 Message non lu par Petit Poney »

Clair j'ai fait genre 3 semaines SD/ECSD bah j'étais content d'arriver à la fin :lol:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Bacchus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 59
Inscription : 26 nov. 2012, 11:14

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#35 Message non lu par Bacchus »

Alors verdict Sentenzah, laquelle préfères tu.... :lol: à moins que tu sois lassé à vie pour le coup ;)

il n'y a pas de secret la dessus faut de la diversité :lol: l’immunité aux strains te fait vite augmenter les quantités, puis après c'est plus le même plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#36 Message non lu par Petit Poney »

En culture elles se comportent pareil j'ai trouvé . La SD est plus puissante chez moi et aussi plus écoeurante , la ECSD est à mes yeux plus abordable pour le commun des mortels enfin tout est relatif ça reste du matos qui tâche :lol:

Je les ai faites une fois pour pas mourir idiot , ce sera la dernière . J'aime trop les semailles :wink:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Bacchus
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 59
Inscription : 26 nov. 2012, 11:14

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#37 Message non lu par Bacchus »

Merci bien pour ton retour Sentenzah :D

Heureusement que le Pbz :topcool: est là pour me faire goutter tout ce petit monde car ça fait un moment que je suis en panne d'espace flo, le high est beaucoup plus longiligne sur la ecsd, il te déboîtes pas les neurones trop violemment comme l'autre quoi, coté aromes c'est plus citrique je trouve, un truc bien pour la journée :lol:

Bye !

EDIT: Semailles serait un superbe pseudo tient :wink:

Avatar de l’utilisateur
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Inscription : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#38 Message non lu par el loco »

Yop...
Peur de me lasser:non c'est certain...
Avec la Katsu je pourrais ne fumer qu'elle du matin au soir et du soir au matin..une du top3 des meilleures weeds goutée dans ma vie...
mais vu que comme Sentenzah j'veux pas mourrir idiot et vu que je l'ai esperée et attendue des années cette Riri cut(parce que 1ere session avec elle) tu te doute que je vais pas passer a coté de l'occas..
et puis dans le sud ouest avec tous les growers que je connais y aura bien moyen d'echanger 2/3 gr avec d'autres weed :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

PBZ²

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#39 Message non lu par PBZ² »

la katsu le matin et a longueur de journée, faut de la santé quand meme :lol: mes respects el loco :lol:

+++

Avatar de l’utilisateur
EfficientWatt
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 681
Inscription : 05 juin 2011, 18:13

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#40 Message non lu par EfficientWatt »

salut,

Pour revenir au sujet principale ; amha vous sous estimez un paramètre : la fréquence d arrosage. en arrosage auto 2 a 5 fois par jour, la taille des pots importe peu, et ca devient plus economique en petit format ... dans ces conditions, un pot de 6litre est plus que suffisant pour faire des monstres...

comme dit plus haut, c'est de l'hydro, donc les racines sont contentes de s'accumuler et s'entasser a partir du moment ou les arrosages sont frequents (renouvelement o2 et nutriments).

en manuel, si on laisse secher entre les arrosage, c'est une toute autre histoire ! (les racines vont plus aimer s’étendre? et peut-etre que de ce faite, la plante va egalement refléter cela dans ces parties aeriennes ? hrs sujet la :lool: )

Pour info : un pain de Cogr fait 17 litres, pour 4/5 plantes en générale. Cela fait entre 3.4l et 4.25l par plante, et ce sur seulement une vingtaine de centimetres de hauteur (Meme si c'est vrai qu'elles parthagent en faite tout les 17 litres ensemble). Vu les resultats connu en cogr, cela demontre bien que en coco, en arrosage automatique, il ne faut point de gros volume , CQFD. :bigsmoke:

justmy 2cents :sm6:
EW

Avatar de l’utilisateur
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Inscription : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#41 Message non lu par el loco »

Alors une fois de plus je vais me raviser car EficientWatt je te rejoins sur le sujet des frequences d'arrosage..:
depuis 3 jours j'arrose TOUS les soirs a raison de 2L/6plantes...et ben je reprend le sourire là. :topcool:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Répondre