taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

Pour toutes vos questions concernant la culture en : systèmes hydroponiques, aéroponiques, NFT, coco, engrais, EC, pH, etc...
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Inscription : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#1 Message non lu par el loco »

Salut a tous suite a ce commentaire du poto Cisaille qui m'expliquait que la taille du contenant en coco n'infuait pas sur la quantité de produit fini j'ai decidé de faire un test...
Pour memoire:
ca fonctionne pas comme ça le coco : conteneur plus grand =/= plus de récolte
C'est valable pour la terre et encore dans une certaine mesure ici le volume racinaire est complètement disproportionnel de celui des parties aériennes .
Sur du coco des 3l à 6l sont amplement suffisants pour l'utilisation qu'on en fait càd des plantes relativement basses .
Le seul interet ici c'est que tu vas espacer les arrosages mais ceux ci seront inévitablement plus conséquents et donc plus dispendieux
donc afin de demontrer que j'avais quand meme raison de surpoter voici les exemples:
ci dessous voici les 2 NL en pot de 6L(les 2 au milieu du box 3eme rangée horizontale)
petit pot.jpg
puis là apres rempotage d'une des 2 avec 3 semaines de flo dans la face:
rempoté.jpg
alors qu'en pensez vous de la difference entre 6 et 11L...parce que j'me pose des questions moi :siffle:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar de l’utilisateur
McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 265
Inscription : 08 févr. 2012, 00:40

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#2 Message non lu par McArthur »

C'est évident, les racines captent les nutriments et l'oxygène, plus le système racinaire est développé, plus la plante est en mesure de se développer. CQFD

Un autre facteur limitant c'est l'intensité et la qualité de la lumière.
Just Say Know

Avatar de l’utilisateur
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Inscription : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#3 Message non lu par el loco »

Un autre facteur limitant c'est l'intensité et la qualité de la lumière.
c'est vrai pour 2 plantes disposées a diffrents endroits d'une box mais là les 2 sont l'une a coté de l'autre et la petite est réhaussé a la meme hauteur que la grande :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Papayaya

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#4 Message non lu par Papayaya »

En tout cas empiriquement au regard de tes tofs, la taille du pot à l'air d'influer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Inscription : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#5 Message non lu par el loco »

euh...........ouais plutot :siffle: :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar de l’utilisateur
umisays
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 4725
Inscription : 14 mai 2010, 01:04
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#6 Message non lu par umisays »

C'est vrai que la photo ne laisse pas trop de place au doute :mrgreen:

Perso en terre j'ai fais le test (plusieurs fois d'ailleurs) et je n'ai pas vraiment remarquer de différence entre 6 et 12l, a part l'arrosage plus espacé (ce qui peu être pratique) et le tronc un peu plus gros. Mais niveau prodz c’était kiff kiff. Après ca dépend de la méthode de culture, c'est sur qu'un man qui fait deux mois de croissance sous 1000w s'y retrouvera plus en 12L.

Apparemment en coco c'est différent :lol: Moi en 12L au dépotage, on voit bien que la plante a pas eu le temps de coloniser entièrement le pot (en sog) et toi au dépotage c’était comment ??

Avatar de l’utilisateur
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Inscription : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#7 Message non lu par el loco »

Moi en 12L au dépotage, on voit bien que la plante a pas eu le temps de coloniser entièrement le pot (en sog) et toi au dépotage c’était comment ??
alors au depotage des 6L c'etait bien colonisé..pas blindé non plus mais suffisament pour que la motte tienne...
hier j'ai jeté un coup d'oeil a l'etat d'enracinnement des 2 pots (j'ai hesité a surpoter le 6L mais a 20Jrs de flo est ce bien judicieux d'autant plus que le 6L est blindé niveau racinaire,et le 11L est au stade du depotage de quand il etait en 6L (me suis je bien fait comprendre :? ...)
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar de l’utilisateur
McArthur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 265
Inscription : 08 févr. 2012, 00:40

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#8 Message non lu par McArthur »

L'avantage de pas rempoter ton 6L maintenant c'est de pouvoir recomparer une fois que la floraison est terminée ^_^
Just Say Know

Avatar de l’utilisateur
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Inscription : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#9 Message non lu par el loco »

tout a fait Mc...le constat a aujourd'hui: la penetration lumineuse sur la petite tape jusqu'au coco (Bref y a des tetes de partout...) cependant je m'attend a du "x3 plus minimum" en terme de rendement sur la grande :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#10 Message non lu par Tyler »

Salut poto !

Concernant le volume du substrat : ca dépend aussi de l'arrosage... T'es en manuel si je me souviens bien, tu mesures l'ec du drain ?

Cisaille

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#11 Message non lu par Cisaille »

Je persiste et signe , j'ai des plantes au moins aussi fat en 4l et après seulement 6j de 12/12 :)

Avatar de l’utilisateur
el loco
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2373
Inscription : 01 sept. 2010, 08:25
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#12 Message non lu par el loco »

salut Tyler...Cisaille...

je mesure le drain mais pas a chaque arrosage... sur cette session, globalement, j'ai toujours eu des drains avec un EC inferieur ou egal a celui de la soupe...

apres reconnais que c'est flagrant...j'ai 4 lemon skunk et 4 lebanese x NYCD tu peux voir que les plantes ont subi les memes rempotages et les tailles sont similaires d'une plante a l'autre...
sur la NL j'ai volontairement laissé la petite dans le 6L afin de verifier l'affirmation de cisaille mais là j'ai peur qu'il y a un probleme de veracité :wink:

@Cisaille:chez toi peut-etre mais chez moi c'est loin d'etre le cas :wink:
V3 Selecta Indoor COCO 2 x 400W pour prépa Outdoor 2012 récolté
V4:La revanche des meres...récolté
V5:Changez rien...récolté
V6:Voyage au centre des parfums (selectas)...récolté
:arrow: Rejoignez le tchat IRC #cannaweb 100% secure!

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#13 Message non lu par Tyler »

yep !

A mon avis plus l'EC du drain sera égal (ou même supérieur mais là c'est pas bon pour la plante) à l'EC de la soupe, et moins tu verras de différence entre les 2 tailles de pots ;)
Car quand ton EC de drain est inférieur, les plantes ont faim et les racines se développent pour aller chercher de la bouffe, donc si le pot est grand elles y arriveront mieux et la plante va mieux pousser.
Par contre si l'EC de ton drain est égal (ou supérieur) à chaque fois la plante se nourrit à sa faim donc peu de différence avec un pot plus petit :topcool: :siffle:

Cisaille

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#14 Message non lu par Cisaille »

Ce que je veux dire et sans remettre en cause tes talents de grower :) c'est que techniquement ta plante en 11l c'est réalisable avec 2 fois moins de substrat et pour certains Grands Maîtres , on devrait pouvoir atteindre les 10 fois moins .

Par curiosité tu arroses en quelle quantité/fréquence tes 11l ?

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: taille du pot en coco....Mythe ou réalité...

#15 Message non lu par Flask »

Yop,

Vous vous rappelez pas du post de Tak y'a pas longtemps, avec les plantes dans les gobelets ? :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre